Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
JuMi a écrit :
tiep a écrit :
C'est marrant ce buzz autour du de7
Je ne regrette pas vraiment le mien, meme si je lui reconnaissais un super rapport qualité prix

C'est quoi la' boîte noire tout à droite de la photo???

Si on cherche une simulation de delay analogique, c'est la meilleure. D'ailleurs, la de7 est même au dessus de pas mal de delays analogiques, surtout parmi les récents.

Bouteille à la mer ; si un DE7 se présente, pensez à moi !

Merci d'avance !

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Pour mon info ca cote combien de nos jours?
megatiep
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
SämO a écrit :
piouk a écrit :
Voila l'arrivée du petit dernier pour agrandir la famille:
un pedaltrain nano+
Reste plus qu'à câbler le tout et d'y ajouter dans quelques temps une TC electronic HOF pour balancer la sauce vers mon vox AC4.
Merci amis forumers de me donner vos conseils afin d'optimiser tout ça !

Pedaltrain nano+

Oh un DE7, si jamais tu t'en lasse, fait moi signe !

Merci !

Je le garde, il me convient. Sinon regarde dans les annonces, il y en avait un à vendre, il n'y a pas longtemps.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
piouk
  • piouk
tiep a écrit :
C'est quoi la' boîte noire tout à droite de la photo???

C'est un Pedal Juice avec pile au lithium-ion rechargeable de SANYO qui assure une alimentation en courant continu de 9 volts stable et durable. Cette pile a été conçue spécialement pour les accessoires musicaux, 50 heures d'alimentation continue (2000 mAh),recharge complète en 3 1/2 heures seulement.
Il était fourni avec le pedaltrain nano (que j'ai acheté d'occase), pas encore testé, faut que je rachète du cable pour l'ensemble.Enfin bon pour le moment, il reste là mais une crise de GAS est vite arrivée.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
piouk a écrit :
SämO a écrit :
piouk a écrit :
un pedaltrain nano+
Reste plus qu'à câbler le tout et d'y ajouter dans quelques temps une TC electronic HOF pour balancer la sauce vers mon vox AC4.

Pedaltrain nano+

Oh un DE7, si jamais tu t'en lasse, fait moi signe !

Merci !

Je le garde, il me convient. Sinon regarde dans les annonces, il y en avait un à vendre, il n'y a pas longtemps.

Oui je sais, j'avais posté un MP au vendeur, mais ce dernier ne m'a jamais répondu
C'était sûrement déjà vendu...
piouk
  • piouk
[quote="SämO"][quote="piouk"][quote="SämO"]
piouk a écrit :
un pedaltrain nano+

Pedaltrain nano+

Le mien, je me le suis acheté a sa sortie, malgré son boitier en plastoc malgré les années, pas un problème ou plutôt coup de chance, je suis tombé sur une bonne série.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Another Man a écrit :
Satisfait (pour l'instant ) de mon PB :

PB actuel

Vachement bien! Compact et complet, ça donne envie. Par contre pour l'ordre, j'aurais pas fait ça du tout!
Another Man
bobo23 a écrit :
Another Man a écrit :
Satisfait (pour l'instant ) de mon PB :

PB actuel

Vachement bien! Compact et complet, ça donne envie. Par contre pour l'ordre, j'aurais pas fait ça du tout!

Tu aurais mis dans quel ordre ?
bobo23
  • bobo23
Spontanément, comme ça, j'aurais mis la filter dans le flanger, dans la TS9, dans la Riot, suivi du phaser et du delay et l'Ep booster à la fin. Mais après, c'est les oreilles de chacun, il faut essayer. Mais c'est vrai que le flanger, moi, je l'aime mieux devant, et j'aime bien avoir un boost en dernier. Ainsi la TS peut venir booster la Riot ou se suffire à elle même au choix... Je me suis laissé dire qu'une TS (ou TS like) est parfaite pour réchauffer un étage de preamp ou une autre overdrive/disto mais ne prend pas super bien les pédales en amont...
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Pour ma part (c'est complètement perso) j'aurais mis (hormis l'accordeur en premier) en 1 le dynamic filter,en 2 le phaser,en 3 le flanger,ensuite l'Ibanez,puis la Shur et le delay.

Le booster c'est suivant ce que l'on recherche,soit avant les OD/Dist pour modifier le gain de ces dernières,soit en en post OD/Dist pour n'agir que sur le volume.
Bref tout dépends du rendu que l'on souhaite obtenir,après tout ce n'est qu'une histoire de goût.
Another Man
bobo23 a écrit :
Spontanément, comme ça, j'aurais mis la filter dans le flanger, dans la TS9, dans la Riot, suivi du phaser et du delay et l'Ep booster à la fin. Mais après, c'est les oreilles de chacun, il faut essayer. Mais c'est vrai que le flanger, moi, je l'aime mieux devant, et j'aime bien avoir un boost en dernier. Ainsi la TS peut venir booster la Riot ou se suffire à elle même au choix... Je me suis laissé dire qu'une TS (ou TS like) est parfaite pour réchauffer un étage de preamp ou une autre overdrive/disto mais ne prend pas super bien les pédales en amont...

Je situé pas bien. Tu peux me donner un ordre ampli --> guitare ?
Je ferai un test et te dirai ce que j'en pense. Merci !
Another Man
lloîc a écrit :
Pour ma part (c'est complètement perso) j'aurais mis (hormis l'accordeur en premier) en 1 le dynamic filter,en 2 le phaser,en 3 le flanger,ensuite l'Ibanez,puis la Shur et le delay.

Le booster c'est suivant ce que l'on recherche,soit avant les OD/Dist pour modifier le gain de ces dernières,soit en en post OD/Dist pour n'agir que sur le volume.
Bref tout dépends du rendu que l'on souhaite obtenir,après tout ce n'est qu'une histoire de goût.

OK je ferai un test avec cette configuration !
bobo23
  • bobo23
Another Man a écrit :
bobo23 a écrit :

Je situé pas bien. Tu peux me donner un ordre ampli --> guitare ?
Je ferai un test et te dirai ce que j'en pense. Merci !

Alors ampli vers guitare...

ampli, ep booster, delay, phaser, riot, TS, flanger, filter, accordeur, guitare

En ce moment sur effet guitare...