Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Marrant cette discussion sur Boss.

Je suis, je crois, un irréductible amateur de la marque.
Pas au point de tout posséder, très loin de là, mais entre les pédales et les racks, je dois avoir une vingtaine de leurs produits, accumulés sur un quart de siècle.

Ma première pédale fut une DF-2. Feedbacker Distortion (ou l'inverse puisque DF), ça fait rêver l'adolescent et son Samick à transistors. Youpi, du feedback.
Plus tard, j'ai découvert qu'une pédale Boss faisait encore mieux les larsens : la GE-7.

Enfin voilà.
Pour un son donné, ça n'est peut-être jamais (ou rarement) LA perle rare qui a LE son idéal mais en revanche, si je cherche le meilleur compromis avec une bonne qualité sonore et qui va encaisser les vicissitudes du live, j'en reviens souvent à Boss.
Dernier exemple en date : la Plextortion de Wampler est très bien, un grain un poil plus agréable que la BD-2 mais pour tout un tas de raison, celle-ci me pose moins de problèmes (meilleur pariage avec les autres pédales, unity gain plus approprié etc)
lemgement lemg
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je les ai abandonnées pour m'acheter le yamaha fx900! C'était tellement des milliards de fois mieux (à l'époque, à mes oreilles) que je les avais "jetée-là"

Et aujourd'hui, aussi objectivement que possible (dur, avec les effets, je sais), tu le mettrais où le fx900?

C'était un multi-effet qui m'intéressait beaucoup à une certaine époque (Slowdive oblige), mais jamais eu l'occasion d'en tester un.

C'est indissociable du parcours de musicien et la seule réponse un peu fiable que je peux donner 20 ans après, c'est que je jouais dans un groupe rock ados, j'avais le melon et je pensais travailler mon son, mon jeu et les compositions comme un pro. Résultat : j'ai stérilisé mon son, mon jeu, mon cerveau.
De façon beaucoup plus impressionniste, il me semble que le routing était fabuleux, les delais pouvaient se régler au poil, j'aimais bien le compresseur (ne me demande pas pourquoi) mais un des seul éclair de lucidité a été de regretter le chorus Dod. Il me semble qu'il y avait de quoi faire des effets bien exotiques. Mais après coup je crois qu'il colorait pas mal, le son était dur, les aigus criards. Pour les delays numériques, j'en garde un bon souvenir.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog était King V ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Boss aux deux tiers.

lemgement lemg
Le_reskapé
une photo de mon modeste "pedalNOboard" . manque juste ma JHS mini foot fuzz qui est au SAV

va falloir que j'investisse dans un pedalboard d'ailleurs. si quelqu'un en connait un sympa en dessous de 100 euros sans alim pour caser toutes mes pedales (+ une ou deux...)

DSC_8481 by jonathan ZELLER, sur Flickr
cutonio
Chez les marques asiatiques habituelles (Innox, Donner, Mooer, Joyo) tu as des copies de Pedaltrain plutôt sympa à très bas prix. Sinon il me semble que les prix des Palmer ont chuté, c'est une bonne affaire pour le prix.

Sinon tu dois être le seul à avoir une Fulltone Catalyst sur son pedalboard. Tu en as quelle utilisation ?
El Phaco
C'est quoi la grosse pédale ronde avec les zigouigouis argentés en haut à gauche ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
alors ma catalyst je l'utilise uniquement avec les réglages sur la photo (swtich vers le haut en mode fuzz)

c'est une exellente pedale que j'adore, et qui ne risque pas de quitter mon pedalboard.

en gros tu peux un peu tout faire avec, boost, overdrive, fuzz.

après au niveau de la fuzz faut pas s'attendre a quelque chose de très sale organique et vintage.

moi je l'utilise avec le gain a midi sur un son clair, ca donne une overdrive un peu fuzzy avec l'attaque particuliere des fuzz et non l'attaque dynamique d'une OD. c'est super efficace surtout grace au potard mid/bass et aigus qui sont super pratique et permette d'avoir un son a la fois épais et qui sort du mix.

sinon je l'utilise aussi pour booster ma flickinger chimera (au passage la meilleur pedale que j'ai eu entre les mains et j'en ai eu une paire) et ca marche du feu de dieu aussi

bref, les deux pédales qui ne sont pas pret de quitter mon pedale board, la catalyst et la chimera

et merci pour les infos sur les pedalboard
Le_reskapé
sinon El Phaco, la grosse pédale a gauche je ne m'en sert pas, je n'ai jamais trouvé les entrées jack
Flying Mat
fab38 a écrit :
C'est un très chouette multi (ma bassiste en a un). Il a besoin de modifier son son de base? Pourquoi ne pas utiliser la fonction "patch" (c'est tellement gros que je pense ne pas avoir compris son besoin)?

Je confirme, pas mal de possibilités dans ce joujou, et il a créé pas mal de patches pour nos compos. Mais, au final, il trouve qu'il lui manque ce petit quelque chose des pédales séparées, c'est aussi simple que ça.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Le_reskapé
la bong c'est une reverb a ressort?

edit : je viens de trouver et c'est une boing en faite
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, je coirs que là c'est bon.

Tout chaud!

J'ai réceptionné hier mon PB Donner et son alim, et voilà.

Trois nouveautés : le TU3 qui parvient enfin à se trouver une place, la Dispatch Master avant la SR, et la Montavillian qui est ENFIN alimentée en 18V.

Et ça change tout pour le son délivré par cette merveille. Déjà que je l'adorais, là je n'ai plus de qualificatif.

Bref, le pied!

En ce moment sur effet guitare...