fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je les ai abandonnées pour m'acheter le yamaha fx900! C'était tellement des milliards de fois mieux (à l'époque, à mes oreilles) que je les avais "jetée-là"
Et aujourd'hui, aussi objectivement que possible (dur, avec les effets, je sais), tu le mettrais où le fx900?
C'était un multi-effet qui m'intéressait beaucoup à une certaine époque (Slowdive oblige), mais jamais eu l'occasion d'en tester un.
C'est indissociable du parcours de musicien et la seule réponse un peu fiable que je peux donner 20 ans après, c'est que je jouais dans un groupe rock ados, j'avais le melon et je pensais travailler mon son, mon jeu et les compositions comme un pro. Résultat : j'ai stérilisé mon son, mon jeu, mon cerveau.
De façon beaucoup plus impressionniste, il me semble que le routing était fabuleux, les delais pouvaient se régler au poil, j'aimais bien le compresseur (ne me demande pas pourquoi) mais un des seul éclair de lucidité a été de regretter le chorus Dod. Il me semble qu'il y avait de quoi faire des effets bien exotiques. Mais après coup je crois qu'il colorait pas mal, le son était dur, les aigus criards. Pour les delays numériques, j'en garde un bon souvenir.
Vous battez pas, je vous aime tous