Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
El Phaco a écrit :
Il a les yeux qui fatiguent à force de regarder dans les amplis.

Arff désolé ... c'est pas tant les amplis que les répétitions et les concerts qui me fatiguent la vue en ce moment !

arsenelapin
Bon ben y en a du boss dans les dernières pages
Another Man
arsenelapin a écrit :
Bon ben y en a du boss dans les dernières pages

Y'en a des biens
Mikka Grytviken
La meilleure Boss que j'ai en souvenir c'était une pédale de chorus ... un truc d'une pureté et d'une dimension que je n'ai jamais recroisée à ce jour ... j'étais jeune et con ... je l'ai revendue ça fait bien longtemps ...
El Phaco
C'était laquelle ? Les vieilles Dimension Chorus DC-2 ont l'air terribles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
La meilleure Boss que j'ai en souvenir c'était une pédale de chorus ... un truc d'une pureté et d'une dimension que je n'ai jamais recroisée à ce jour ... j'étais jeune et con ... je l'ai revendue ça fait bien longtemps ...

Moi mes pédales boss des débuts, je ne les ai même pas vendues... elles doivent encore trainer dans un fond de bière quelque part. J'avais aussi une chorus bleue, la disto jaune et le digital delay blanc (et un chorus dod... je pourrais recomposer mon PB de 1990 virtuellement)... Je les ai abandonnées pour m'acheter le yamaha fx900! C'était tellement des milliards de fois mieux (à l'époque, à mes oreilles) que je les avais "jetée-là"
Donc aussi jeune mais 2x plus con
Vous battez pas, je vous aime tous
Flying Mat
fab38 a écrit :
Ton bassiste a un Zoom B3?

Tout à fait en aval d'un overdrive et en amont d'un Préampli. Les deux en MXR.
Il pense à remplacer le B3 par quelques pédales séparées (accordeur, delay, phaser et chorus) car il a besoin de modifier son son de base sur quelques titres du groupe. Là, ces temps-ci, il essaye la Big muff, mais n'est pas convaincu, préférant l'overdrive

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Flying Mat a écrit :
fab38 a écrit :
Ton bassiste a un Zoom B3?

Tout à fait en aval d'un overdrive et en amont d'un Préampli. Les deux en MXR.
Il pense à remplacer le B3 par quelques pédales séparées (accordeur, delay, phaser et chorus) car il a besoin de modifier son son de base sur quelques titres du groupe. Là, ces temps-ci, il essaye la Big muff, mais n'est pas convaincu, préférant l'overdrive

Fmat

C'est un très chouette multi (ma bassiste en a un). Il a besoin de modifier son son de base? Pourquoi ne pas utiliser la fonction "patch" (c'est tellement gros que je pense ne pas avoir compris son besoin)?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biosmog a écrit :

Moi mes pédales boss des débuts, je ne les ai même pas vendues... elles doivent encore trainer dans un fond de bière quelque part. J'avais aussi une chorus bleue, la disto jaune et le digital delay blanc (et un chorus dod... je pourrais recomposer mon PB de 1990 virtuellement)... Je les ai abandonnées pour m'acheter le yamaha fx900! C'était tellement des milliards de fois mieux (à l'époque, à mes oreilles) que je les avais "jetée-là"
Donc aussi jeune mais 2x plus con

J'avais des Ibanez et des DOD en ce qui me concerne, j'adorais l'Attacker, j'aimerais bien me la remettre dans l'oreille par curiosité.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Je les ai abandonnées pour m'acheter le yamaha fx900! C'était tellement des milliards de fois mieux (à l'époque, à mes oreilles) que je les avais "jetée-là"

Et aujourd'hui, aussi objectivement que possible (dur, avec les effets, je sais), tu le mettrais où le fx900?

C'était un multi-effet qui m'intéressait beaucoup à une certaine époque (Slowdive oblige), mais jamais eu l'occasion d'en tester un.
David Watts
El Phaco a écrit :
C'était laquelle ? Les vieilles Dimension Chorus DC-2 ont l'air terribles.

La Super Chorus CH-1, elle avait une sortie stéréo ...

Je l'avais celle-là à la fin des 80's. Elle me bouffait des aigus quand elle était pas enclenchée, comme pas mal de Boss.
Le son était un peu clinique aussi. Je préférais largement l'Electric Mistress de EHX, même si je captais parfois des radios italiennes avec.
En Boss j'ai eu aussi un Delay DSD2 et une disto DS1 qui étaient vraiment pas mal.
Actuellement la seule Boss que j'utilise toujours c'est une RC2.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le retour du nano+

Premier test ce soir, la MXR sera comparée à la Bluesky ce week end pour que je me décide.
Je pourrais virer le ditto pour un boot très léger ou un octaver, j'ai pas envie de passer au PT2 qui est rangé et bien sage
bullfrog
pourquoi les chorus sont-ils bleus ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Marrant cette discussion sur Boss.

Je suis, je crois, un irréductible amateur de la marque.
Pas au point de tout posséder, très loin de là, mais entre les pédales et les racks, je dois avoir une vingtaine de leurs produits, accumulés sur un quart de siècle.

Ma première pédale fut une DF-2. Feedbacker Distortion (ou l'inverse puisque DF), ça fait rêver l'adolescent et son Samick à transistors. Youpi, du feedback.
Plus tard, j'ai découvert qu'une pédale Boss faisait encore mieux les larsens : la GE-7.

Enfin voilà.
Pour un son donné, ça n'est peut-être jamais (ou rarement) LA perle rare qui a LE son idéal mais en revanche, si je cherche le meilleur compromis avec une bonne qualité sonore et qui va encaisser les vicissitudes du live, j'en reviens souvent à Boss.
Dernier exemple en date : la Plextortion de Wampler est très bien, un grain un poil plus agréable que la BD-2 mais pour tout un tas de raison, celle-ci me pose moins de problèmes (meilleur pariage avec les autres pédales, unity gain plus approprié etc)
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...