Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, je coirs que là c'est bon.

Tout chaud!

J'ai réceptionné hier mon PB Donner et son alim, et voilà.

Trois nouveautés : le TU3 qui parvient enfin à se trouver une place, la Dispatch Master avant la SR, et la Montavillian qui est ENFIN alimentée en 18V.

Et ça change tout pour le son délivré par cette merveille. Déjà que je l'adorais, là je n'ai plus de qualificatif.

Bref, le pied!
David Watts
fab38 a écrit :

Tout chaud!

Trois nouveautés : le TU3 qui parvient enfin à se trouver une place, la Dispatch Master avant la SR, et la Montavillian qui est ENFIN alimentée en 18V.

Et ça change tout pour le son délivré par cette merveille. Déjà que je l'adorais, là je n'ai plus de qualificatif.

Bref, le pied!

J'aime beaucoup la led bleue sous le PB !

Sur le papier il ne manque rien à cette alim Donner. Et un prix imbattable.
Mais les sorties sont elles réellement isolées comme ils le prétendent ?
Après si elle est silencieuse, l'isolation on s'en fout un peu non ?
https://www.donnerdeal.com/col(...)pedal
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
danflanagan
fab38 a écrit :

Tout chaud!

Bref, le pied!

Et le transfo de l'alim il est aux normes us ou Europe ? Ou y'a un adaptateur peut être avec ?
Sur eBay j'avais repéré la vitoos dc 8 dans cette gamme de prix qui avait l'air pas mal aussi.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
David Watts a écrit :
fab38 a écrit :

Tout chaud!

Bref, le pied!

J'aime beaucoup la led bleue sous le PB !

Sur le papier il ne manque rien à cette alim Donner. Et un prix imbattable.
Mais les sorties sont elles réellement isolées comme ils le prétendent ?
Après si elle est silencieuse, l'isolation on s'en fout un peu non ?
https://www.donnerdeal.com/col(...)pedal

Il y a la caline à 25 euros, qui est absolument identique, et j'avais trouvé une autre, sans marque, encore moins cher, sur alimachin. Elles sont toutes identiques, à la couleur des led près
Mais ça marche moyennement (je suis vraiment partagé), c'est un peu la loterie selon les pédales et d'autres choses, à vrai dire je n'ai pas vraiment compris.

Pour les pédales, je n'ai pas encore trouvé de règle: ma reverb polara assez gourmande tourne très bien, par contre ma nuvibe (300ma) et surtout (le plus étonnant) ma EP booster, ben ça le fait pas, il y a un méchant buzz (qui est cyclique avec la nuvibe)

Après, des fois tu branches plusieurs pédales, il y a une pédale qui ne marche pas, tu invertis deux câbles et ça marche. Bref, c'est pas très fiable ni très compréhensible. La mienne est sur mon pedalboard B mais jamais je ne la prendrais sur mon pedalboard de concert (où il y a souvent des problèmes électriques).

Ma théorie c'est que soit tu prends ce genre d'alimentation, soit tu prends des très bonnes alimentations. Entre deux, ça sert à rien.

edit: la mienne c'est la "power suply" (sic: ça ne s'invente pas )
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
Merci pour ton retour. Faut pas rêver non plus pour le prix c'est du "One spot" amélioré.
Mais avec 8 sorties 9V dont une délivrant 500mA plus une 12V et une 18V c'est complet.

Moi je suis toujours content de ma vieille Fuel Tank junior (5 sorties 120mA), j'utilise la guirlande pour 3-4 pédales les moins gourmandes, mais je ne pourrai pas utiliser de pédale numérique type Strymon à 300mA ou alimenter en 12 ou 18V avec. Donc un peu limité quand même...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ecoutez, j'ai testé le bazar pendant 3h ce matin, et pas un buzz, rien. Le silence total, quelle que soit la ou les pédale(s) activée(s).
c'est peut-être un coup de chance, j'en suis conscient, mais franchement vu le prix j'avais pas grand chose à craindre. Elle semble moins costaud que ma Cioks Big John, mais cette dernière n'avait que 8 sorties, pas de 18V, et son poids ne m'autorise pas à la scratcher sous le pedalboard.

On verra combien de temps elle durera.

Concernant son branchement, la prise est au format européen, avec un transfo 12V. Léger lui aussi.

@David Jacky : tu le sais, j'aime le bleu. Mais pas le tuning.
El Phaco
David Watts a écrit :
Merci pour ton retour. Faut pas rêver non plus pour le prix c'est du "One spot" amélioré.
Mais avec 8 sorties 9V dont une délivrant 500mA plus une 12V et une 18V c'est complet.

Moi je suis toujours content de ma vieille Fuel Tank junior (5 sorties 120mA), j'utilise la guirlande pour 3-4 pédales les moins gourmandes, mais je ne pourrai pas utiliser de pédale numérique type Strymon à 300mA ou alimenter en 12 ou 18V avec. Donc un peu limité quand même...

La dernière MXR Iso Brick m'a l'air très bien et pas trop chère pour du "non discount".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
fab38 a écrit :
@David Jacky : tu le sais, j'aime le bleu. Mais pas le tuning.

The Jacky touch. Ce bleu m'a instantanément fait penser à ça. Mais sans déc, c'est joli.

El Phaco a écrit :
La dernière MXR Iso Brick m'a l'air très bien et pas trop chère pour du "non discount".

En effet elle a l'air top celle là. Pas le même prix non plus. Par contre ce qui m'interpelle, c'est le transfo externe. pas exactement ce qu'on s'attend à voir pour une alim avec sorties isolées. Je me demande aussi si ça passe sous un Pedaltrain avec cette épaisseur.
Mikka Grytviken
J'ai modifier mon pb hier pour le concert d'hier soir.

Ces derniers moi j'avais retiré ma fuzz et ma custom screamer.

Mais c'était frustrant car j'aime bien ces pédales et de plus comme j'ai une sortie 12V sur mon alim, j'ai essayé d'alimenter la Custom Screamer en 12V (au départ j'envisageais plutôt en 18V mais je n'ai pas de sortie 18V sur mon alim de PB) et je suis très content du résultat, j'ai gagné en dynamique et en grain. Résultat général en concert tout à fait concluant et j'ai pas mal utilisé la custom screamer du coup.

J'ai remarqué que suivant l'organisation des sorties d'alim en fonction de l'ordre des pédales, on arrivait à réduire le niveau de bruit. je n'en ai pas déduit de règle pour le moment mais c'est à fouiller je pense.

Mikka Grytviken
Exact, dès qu'elle peut tenir 18V elle tient forcément en-dessous.

Les éléments généralement sensibles sont les tension supporté par, les transos, les AOP, les condos chimiques ou à film et ce que peut encaisser la led éventuellement.

Souvent tous ces éléments sont calibrés pour tenir 25V voir 63V au minimum et pour la led au pire il suffit d'augmenter la résistance de protection associée.

La plus part du temps tu vas gagner en dynamique et en définition.

Il faut essayer, souvent c'est bien, parfois ça l'est moi ... par exemple sur une Fuzz, je ne soit par persuadé de l'intérêt.

C'est intéressant et utile sur des OD voir certaines distos mais ça n'est pas à faire je pense sur un chorus ou un delay par exemple.

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Mise à jour de mes deux pedal board avec l'arrivée d'une Flint (me suis enfin décidé après 2 ans à tourner autour ! achat à un forumeur sympa).
Flint sur mon pedal board n°1 qui sort sur deux amplis (Laney Cub 10 et Fender Blues Junior) et que j'emmène en studio.
La Flint remplace mon EHX Holy Grail qui passe sur le Pedal board n°2 (pour le canal normal de mon Fender Deluxe Reverb Ri65). Les delay changent de board, le dispatch master passe sur le n°1 et le Ibanez AD9 sur le n°2.

PB n°1

PB n°2
El Phaco
Un switcher 2 entrées 2 sorties avec interrupteurs d'isolation de masse et d'inversion de phase. C'est très bien !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...