Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Il a les yeux qui fatiguent à force de regarder dans les amplis.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fannysissy
C'est cool boss

C'est la marque que j'ai le plus sur mon pb.

2 x boss
1 x line 6

Et après le reste c'est diy

Bon ok, c'est un tu-3 et un ls-2 ....
La seule boss que j'ai est un tu3, qui est dans l'entree tuner de mon buffer, donc aucune incidence sonore.

Je n'aime pas en general la colorisation que donne ces pedales au son.
MetallicRiffer
Pour moi Boss c'est les meilleurs chorus du mooooooooonde (CE-2 ou CE-2B) et le compresseur CS-2 n'a jamais été égalé...

Pour le reste c'est dispensable, mais la solidité et la fiabilité sont bien là.
C.Florent
MetallicRiffer a écrit :
[...]le compresseur CS-2 n'a jamais été égalé...

Question souffle ?
✿ Ethan: You and I
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
J'ai la DD2 et pour l'instant ma DD20 ne s'en approche pas sur le réglage "digital". La vieille a une clarté et un brillant pas possible.

Sinon j'ai toujours ma TU2 en entrée et ma CE3 sur le board. Dans le placard dorment une BD2 et une OS2. J'ai aussi eu une TR2 et utilisé un petit moment une DM2 (très chouette).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Flying Mat
Voilà un moment que je n'ai pas posté mon pédalier :
Soundcheck Nano Storm

Photo prise il y a deux semaines.

Guitars -> Boss TU2 -> Marshall ED1 -> Boss BD2 -> MXR GT-OD -> Pete Cornish P2 -> Boss RT20 -> Boss CE-5 -> Volume Ernie Ball -> MXR Carbon Copy -> Boss DD7 -> Ampli

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Moi, j'aime les pédales Boss.
CS3,CE5,BD2,Ds1,SD1,NS2 (même une MT2 à mes débuts mais depuis revendue.)
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
MetallicRiffer
C.Florent a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
[...]le compresseur CS-2 n'a jamais été égalé...

Question souffle ?

Oué le souffle c'est la vie !
cutonio
ZePot a écrit :
En ce moment j'essaie de me persuader que les MXR aussi sont sexy, parce qu'ils sortent des trucs intéressants. Il y a toujours ce switch à la con, mais elles ont le même côté 'pop' que les Boss avec leurs couleurs vives, leur simplicité.

Les MXR, franchement, si je peux prendre une autre marque, je le fais. J'ai eu un MXR Phase 90 et le Dynacomp, et entre les potards qui s'enlèvent ultra facilement, la peinture qui se barre dès que tu mets du velcro (le dos de ma Dynacomp était complètement nu), et le bypass méga pourri, j'aimais beaucoup ces effets mais je m'en suis séparé.

Ils font des super pédales, mais ils se foutent de la gueule du monde à jouer la carte du vintage (mention spéciale à la RI du Phase 90 de 74, pas de prise alim, pas de LED)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pas trop l'expérience des pédales MXR, mais ils ont au moins su rester sur de l'analogique de qualité, ont fait un excellent move en récupérant Way Huge et Jorge Tripps (qui a conçu le Carbon Copy par exemple, gros succès), et leurs premiers pas, tardifs, dans le domaine du numérique (réverbe, echoplex) sont prudents et intelligents.

Tout le contraire de la désastreuse stratégie de Boss, qui s'est mis au tout numérique de manière prématurée, éliminant stupidement des produits qui ont fait leur succès, et sont revenus très tardivement sur leur erreur avec la série wazaaaa. Tout en réalisant la prouesse de se faire larguer entretemps sur le numérique par à peu près tout le monde.
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Puisqu'on en est à se les montrer voici ma contribution.
Rien de bien foufou, si ce n'est l'ajout récent de l'octaswitch qui me rend bien des services

board
cutonio
ZePot a écrit :
J'ai pas trop l'expérience des pédales MXR, mais ils ont au moins su rester sur de l'analogique de qualité, ont fait un excellent move en récupérant Way Huge et Jorge Tripps (qui a conçu le Carbon Copy par exemple, gros succès), et leurs premiers pas, tardifs, dans le domaine du numérique (réverbe, echoplex) sont prudents et intelligents.

Tout le contraire de la désastreuse stratégie de Boss, qui s'est mis au tout numérique de manière prématurée, éliminant stupidement des produits qui ont fait leur succès, et sont revenus très tardivement sur leur erreur avec la série wazaaaa. Tout en réalisant la prouesse de se faire larguer entretemps sur le numérique par à peu près tout le monde.

On est d'accord, la qualité des effets MXR est là, ils ont fait d'excellentes choses, je suis d'accord avec toi sur tous les points évoqués.

Cependant je ne peux m'empêcher de penser qu'au prix où sont leurs pédales (c'est combien en neuf un Phase90 ? 150€ ?), le bypass dégueulasse du phaser qu'on entend alors que la pédale est éteinte et la peinture cheap, c'est décevant.

Mais dans tous les cas, je ne fais pas de généralités sur les marques, que ce soit Boss, MXR ou EHX, j'ai eu quelques très bonnes pédales comme d'autres beaucoup moins bonnes. Du coup sur mon pedalboard j'ai pas de marque qui prédomine, je crois même qu'en ce moment la plus représentée est Mooer, j'en ai 2. A un moment j'avais 3 EHX et à un autre 4 Boss (mais je suis pas loin de me reprendre un petit TR2)
Mikka Grytviken
El Phaco a écrit :
Il a les yeux qui fatiguent à force de regarder dans les amplis.

Arff désolé ... c'est pas tant les amplis que les répétitions et les concerts qui me fatiguent la vue en ce moment !

En ce moment sur effet guitare...