ZePot a écrit :
J'ai pas trop l'expérience des pédales MXR, mais ils ont au moins su rester sur de l'analogique de qualité, ont fait un excellent move en récupérant Way Huge et Jorge Tripps (qui a conçu le Carbon Copy par exemple, gros succès), et leurs premiers pas, tardifs, dans le domaine du numérique (réverbe, echoplex) sont prudents et intelligents.
Tout le contraire de la désastreuse stratégie de Boss, qui s'est mis au tout numérique de manière prématurée, éliminant stupidement des produits qui ont fait leur succès, et sont revenus très tardivement sur leur erreur avec la série wazaaaa. Tout en réalisant la prouesse de se faire larguer entretemps sur le numérique par à peu près tout le monde.
On est d'accord, la qualité des effets MXR est là, ils ont fait d'excellentes choses, je suis d'accord avec toi sur tous les points évoqués.
Cependant je ne peux m'empêcher de penser qu'au prix où sont leurs pédales (c'est combien en neuf un Phase90 ? 150€ ?), le bypass dégueulasse du phaser qu'on entend alors que la pédale est éteinte et la peinture cheap, c'est décevant.
Mais dans tous les cas, je ne fais pas de généralités sur les marques, que ce soit Boss, MXR ou EHX, j'ai eu quelques très bonnes pédales comme d'autres beaucoup moins bonnes. Du coup sur mon pedalboard j'ai pas de marque qui prédomine, je crois même qu'en ce moment la plus représentée est Mooer, j'en ai 2. A un moment j'avais 3 EHX et à un autre 4 Boss (mais je suis pas loin de me reprendre un petit TR2)