Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Oui, à part un certain petit Chorus bleu pâle qui m'a abandonné sans préavis, il y a quelques décennies.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Impossible.
T'es sûr que c'était pas la pile ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
Caustique !

En tout cas, elle n'a plus jamais rien voulu savoir.
Je l'ai perdue depuis...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
arsenelapin
J'ai une vieille DS1 en rad
Le switch qui a laché entre autres.. Mais je sais pas où a été stockée cette pédale, elle a morflé grave !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
David Watts a écrit :
C'est pas ce qu'il y a de plus sexy dans les concours d'élégance de pedalboards, mais sinon j'ai personnellement jamais vu une Boss en panne...

C'est le contraire... Il y a plein de Boss en rade ou avec le switch qui déconne... Par contre peu d'autres marques arrivent ne serait-ce qu'à la cheville du niveau de sexiness d'une bonne vieille Boss... Quelle jouissance d'appuyer lentement son pied sur son plateau moelleux... ou de l'écraser furieusement d'un coup sec à l'entrée d'un refrain nirvanesque... Boss c'est baiser à 20 ans. Le booteek, c'est le sextoy de la dernière chance d'un vieux couple fatigué...
grozeil
Y'en a tellement en circulation dans le monde que oui, on peut avoir l'impression qu'il y en a beaucoup en rade, mais le ratio doit largement être en faveur de Boss plutôt que de n'importe quelle autre marque. Personnellement, je n'ai eu qu'un souci avec une pédale Boss sur la vingtaine que j'ai eu entre les mains, et encore, au bout de 10 ans d'utilisation quotidienne.

Et oui, je trouve que ce sont des pédales qui sont sexy, du moins les stompboxes (et la DD-500 que j'adore, en plus de sonner terriblement)
David Watts
ZePot a écrit :
David Watts a écrit :
C'est pas ce qu'il y a de plus sexy dans les concours d'élégance de pedalboards, mais sinon j'ai personnellement jamais vu une Boss en panne...

C'est le contraire... Il y a plein de Boss en rade ou avec le switch qui déconne... Par contre peu d'autre marques arrivent ne serait-ce qu'à la cheville du niveau de sexiness d'une bonne vieille Boss... Quelle jouissance d'appuyer lentement son pied sur son plateau moelleux... ou de l'écraser furieusement d'un coup sec à l'entrée d'un refrain nirvanesque... Boss c'est baiser à 20 ans. Le booteek, c'est le sextoy de la dernière chance d'un vieux couple fatigué...

Bah, j'ai simplement parlé de mon expérience personnelle avec les Boss, si tu m'as bien lu.
Ca vaut ce que ça vaut, pas grand chose autant dire.
Ton expérience est différente, soit.

J'aime bien ton analogie sexuelle, mais si les Boss sont si sexy, alors pourquoi n'en voit on pas plus sur les PB de ce topic ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
ZePot a écrit :
David Watts a écrit :

C'est le contraire... Il y a plein de Boss en rade ou avec le switch qui déconne... Par contre peu d'autre marques arrivent ne serait-ce qu'à la cheville du niveau de sexiness d'une bonne vieille Boss... Quelle jouissance d'appuyer lentement son pied sur son plateau moelleux... ou de l'écraser furieusement d'un coup sec à l'entrée d'un refrain nirvanesque... Boss c'est baiser à 20 ans. Le booteek, c'est le sextoy de la dernière chance d'un vieux couple fatigué...

Bah, j'ai simplement parlé de mon expérience personnelle avec les Boss, si tu m'as bien lu.
Ca vaut ce que ça vaut, pas grand chose autant dire.
Ton expérience est différente, soit.

J'aime bien ton analogie sexuelle, mais si les Boss sont si sexy, alors pourquoi n'en voit on pas plus sur les PB de ce topic ?

Il te l'a dit : c'est parce qu'on est de vieux couples fatigués en quête d'une seconde jeunesse à jamais envolée!

@Zepot : l'amour à 45 ans avec sa femme qu'on connait depuis qu'on a 18 ans peut être délicieux. Je dis ça, juste pour info, hein...
David Watts

Ouais, c'est avec les vieilles Boss qu'on fait la meilleure soupe.
arsenelapin
David Watts a écrit :

De mon côté aucune Boss n'avait un son qui m'ait intéressé, du coup à force j'ai surement une appréhension naturelle..
Le truc c'est qu'il y a une sacrée concurrence aussi, TC a fait de belles perles ces derniers temps, et EHX aussi, ce qui mets davantage de concurrence. Sans compter la pléthore de marque boutiques qui ont émergé de nulle part, avec chacune son approche du son.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
En ce moment j'essaie de me persuader que les MXR aussi sont sexy, parce qu'ils sortent des trucs intéressants. Il y a toujours ce switch à la con, mais elles ont le même côté 'pop' que les Boss avec leurs couleurs vives, leur simplicité.
El Phaco
En marque non boutique, ce sont les Maxon que je préfère. Je n'en ai pas essayé des dizaines, mais les quelques-unes à m'être passées sous les pieds m'ont toutes plu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Considéré Maxon comme du boutique c'est un peu exagéré je trouve.

Elle sont quasiment conçu de la même manière que les Ibanez dont Maxon est à l'origine des circuits.

J'aime bien ma vielle Ibanez à ce propos.

Les Switch des Dunlop/MXR sont de loin ce qu'on a fait de mieux à mon avis.

lo-fi reup
mxr c est du serieux

leur flanger est un mega classique
leur delay est un best seller
les equallos sont les meilleurs (pas de souffle)

la disto+ pour les metalleux n en parlons pas...

bonnes boites (je vends une disto III d ailleurs)

maxon j adore

leur tube screamer et delay sont tout simplement mythiques !!

pour un grunge comme moi, tu rajoutes ehx et 2/3 fuzz bricolees par des nerds et tout le reste poubelle, de la coquetterie de guitariste de canapé!

En ce moment sur effet guitare...