Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Si ! Et la stéréo aurait pu m'intéresser car à un moment j'envisageais d'utiliser un clavier en même temps pour le groupe (un truc bien salement 80s dans le style du roland juno 6)

Cependant, à l'époque je l'avais acheté 200 euros d'occase, et avec la montée des prix de strymon, elle est vraiment pas donnée d'occase je trouve...

Citation:
Mais est-il capable de trémolo vraiment lush et doux comme le sont capables le Diamond ou la partie Tremolo de la Flint ??

Oui il est capable d'un trémolo assez doux, léger et très transparent (comme sur la Diamond).
Par contre tu ne retrouveras pas le mode "harmonique" présent sur la strymon Flint, ni la stéréo !
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
benoi31 a écrit :

La FZ-2, faut vraiment que j'arrive à la tester un jour avec ma basse. Mais les gars se touchent un peu en occasion pour une "simple" Boss...

Chez moi c'est la période "pas besoin de ranger vu qu'on joue toutes les semaines"...

Basse --> TU3 qui splitte le signal
--> signal 1 = EHX pitchfork (qui me sert à simuler la guitare) --> Wah Vox --> MXR fuzz (boost) --> Boss DM-2 --> Orange Rockerverb 50.
--> signal 2 = Mooer tender octave (chiante à trouver mais elle rivalise avec le POG, si si ! J'ai jamais vu une chinoiserie aussi bien tracker sans décrocher ) --> EHX Freeze (qui me permet de faire des nappes à la basse, je coupe le signal entrant avec le TU-3 mais peut continuer à jouer de la "guitare" tout en ayant une basse en fond) --> Orange Bass Terror 500.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
JimmyPlay
Ben allez je me lance, un petit Temple audio design.

benoi31
Citation:
La FZ-2, faut vraiment que j'arrive à la tester un jour avec ma basse. Mais les gars se touchent un peu en occasion pour une "simple" Boss...

A mon avis ça peut être assez énorme sur basse !
Moi je l'avait trouvé à 50 euros, il faut juste être vigileant et ça se trouve facile
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
En Europe ça va, les prix ne se sont pas trop envolés. Aux states, elle a un peu de hype cette pédale, j'ai pas regardé la côte de l'occasion à l'instant mais y a quelques mois quand ça m'intéressait les prix étaient un peu debiles là-bas (du genre 120 ou 130$)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
JimmyPlay a écrit :
Ben allez je me lance, un petit Temple audio design.

La Kilt et la Superbolt bravo tu marques des points ! Le Rockett Alien est terrible aussi je suis en train de regretter de l'avoir vendu avec son effet Warble ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
benoi31
Visualdistortion a écrit :
Moi j'en ai 2 de FZ-2, comme ça 2 fois plus de plaisir

Laisse moi deviner, tu joues du jazz ?
coxy-ben
benoi31 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Moi j'en ai 2 de FZ-2, comme ça 2 fois plus de plaisir

Laisse moi deviner, tu joues du jazz ?

jazz, jazz-rock ??

elle passe bien cette fz2 sur l'OR ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Visualdistortion
En fait j'en ai une depuis 10 ans et y'a pas très longtemps j'ai vendu pas mal de pédales et un mec m'a proposé ma PN-2 contre sa FZ-2 + 50€... Vu qu'il y'en a que 34000, je me suis dit que 2, ça pouvait être sympa. Elle reste dans le placard.

Elle passe pas trop mal sur la satu de l'OR100, ça se cascade bien avec. Mais actuellement je joue beaucoup sur le JCM800 que j'ai fabriqué, et ça marche bien aussi.
benoi31
C'est vrai que c'est assez collector mine de rien, et c'est surtout la seule alternative "récente" à la Super Fuzz, avec des réglages d'EQ vraiment utiles (notamment les aigus pour en enlever un peu, ça devient vite "fizzy" genre signal radio si on pousse le gain)

Et puis ce qui est génial avec les Boss, c'est que c'est indestructible ! 10 ans sans panne, ça laisse songeur quand on regarde les produits d'aujourd'hui de manière générale
David Watts
benoi31 a écrit :
...Et puis ce qui est génial avec les Boss, c'est que c'est indestructible ! 10 ans sans panne, ça laisse songeur quand on regarde les produits d'aujourd'hui de manière générale

C'est pas ce qu'il y a de plus sexy dans les concours d'élégance de pedalboards, mais sinon j'ai personnellement jamais vu une Boss en panne...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
Oui, à part un certain petit Chorus bleu pâle qui m'a abandonné sans préavis, il y a quelques décennies.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...