Quelques photos de mon pedalboard:
Je suis assez content d'avoir 5 pédales sur 10 que j'ai fabriqué moi même de A à Z.
Il y a donc :
-
Boss TU3, simple, efficace et avec un buffer, que demande le peuple !
-
Clone de Klon Centaur, gain à fond, ça pète pour du blues ou des solos bien punchy. Ce que j'aime bien c'est qu'on garde vraiment beaucoup de dynamique même avec le gain à fond.
-
Clone de Jan Ray : peu de gain, je m'en sers surtout pour l'EQ, pour passer en mode "strat" : moins de basse, plus d'aigus
-
Crazy cacti : simple et efficace, le boost est sympa pour passer en mode gros gain. Je m'en sers moins ceci dit, donc j'envisage de la remplacer par un compresseur notamment.
-
Boss Hyper Fuzz : pour du gros doom / riff stoners, ça fait aussi des bons trucs de noise avec un delay en background.
-
Coda Effects Dolmen Fuzz : mon bébé
Une grosse Fuzz inspirée par la Big Muff Russian, ça envoie du lourd, et le deuxième switch permet d'enclencher une boucle de feedback pour faire du bruit !
-
Coda Effects Montagne Tremolo : mon deuxième bébé
Un trémolo analogique avec tap tempo, je m'en sert en trémolo léger pour rythmer un peu un riff ou grosses hachures, ou expérimental avec l'onde aléatoire. Combiné au delay qui suit ça peut faire des trucs vraiment cools.
-
Strymon El Capistan v1 : c'est vraiment un super delay, sur mon board depuis pas mal de temps maintenant. Tap Tempo, je peux faire des petits trucs bien rythmiques ou des grosses nappes. J'ai un favorite switch pour passer d'un setting à l'autre, bien pratique en live.
-
Malekko Spring Chicken : très bonne réverb style "Spring" je m'en sers sur des réglages plutôt légers, mais ça peut aller assez loin. Seul défaut : quand on la pousse, on a un peu de souffle qui se met en place... J'envisage peut être de la remplacer à cause de ça. Par quoi ? Pour l'instant mystère..
Un dernier petit zoom sur mes deux pédales :