Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur

Semaine de prise, board en stéréo qui sort sur deux amps.

La Fairfield et la DS1 servent de boost, la DD3 pour du stutter et le split du signal.
La Hot Cake sert d'OD à un ampli et la Superbolt à l'autre avant de rejoindre la Lehle.
Mobius pour les modulations, DD500 pour delays, octaver et disto (sisi, merci Willem ) et la RV5 à la fin.

So far so good
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ertaï a écrit :

La Fairfield et la DS1 servent de boost, la DD3 pour du stutter et le split du signal.
La Hot Cake sert d'OD à un ampli et la Superbolt à l'autre avant de rejoindre la Lehle.
Mobius pour les modulations, DD500 pour delays, octaver et disto (sisi, merci Willem ) et la RV5 à la fin.

So far so good

Oh, toi, je t'ai vu, tu n'utilises plus ta Cleaness; envoie moi un MP sur FB au cas où tu t'en débarrasses un jour
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
chris94
Bonjour,

Une petite mise à jour de mon board avec remplacement de la BB préamp par une Lagrange et ajout d'une soul food.

@+
Christophe
cheater28
biffbangpow13 a écrit :

mes deux petits PB, pourquoi deux parce ça permet d'utiliser tout son matos sans avoir (trop) de pédales qui dorment sur des étagères ....j'avais rien changé depuis des semaines j'ai pu me consacrer enfin à faire un peu de musique et là je suis parti pour remplacer la Flint par une Big Sky qui ne rentrera évidemment pas du coup sur la place qui reste ...

Welcome back!

C'est beau tout ça
Je n'arrive pas à identifier la pédale en haut à droite sur le PB2
cheater28
J'avais reconnu le style JHS, pas le modèle... z'avez l'oeil du tigre
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
willem a écrit :
Ertaï a écrit :

So far so good

Oh, toi, je t'ai vu, tu n'utilises plus ta Cleaness; envoie moi un MP sur FB au cas où tu t'en débarrasses un jour

Héhé, je m'en sers dans une autre formation mais je vais peut être passer au POD pour me faciliter la vie. Pas dit que je la largue pour autat mais j'essaierais bien ta mini, on peut se faire un prêt pour qques jours
benoi31
Quelques photos de mon pedalboard:

Je suis assez content d'avoir 5 pédales sur 10 que j'ai fabriqué moi même de A à Z.
Il y a donc :
- Boss TU3, simple, efficace et avec un buffer, que demande le peuple !
- Clone de Klon Centaur, gain à fond, ça pète pour du blues ou des solos bien punchy. Ce que j'aime bien c'est qu'on garde vraiment beaucoup de dynamique même avec le gain à fond.
- Clone de Jan Ray : peu de gain, je m'en sers surtout pour l'EQ, pour passer en mode "strat" : moins de basse, plus d'aigus
- Crazy cacti : simple et efficace, le boost est sympa pour passer en mode gros gain. Je m'en sers moins ceci dit, donc j'envisage de la remplacer par un compresseur notamment.
- Boss Hyper Fuzz : pour du gros doom / riff stoners, ça fait aussi des bons trucs de noise avec un delay en background.
- Coda Effects Dolmen Fuzz : mon bébé Une grosse Fuzz inspirée par la Big Muff Russian, ça envoie du lourd, et le deuxième switch permet d'enclencher une boucle de feedback pour faire du bruit !
- Coda Effects Montagne Tremolo : mon deuxième bébé Un trémolo analogique avec tap tempo, je m'en sert en trémolo léger pour rythmer un peu un riff ou grosses hachures, ou expérimental avec l'onde aléatoire. Combiné au delay qui suit ça peut faire des trucs vraiment cools.
- Strymon El Capistan v1 : c'est vraiment un super delay, sur mon board depuis pas mal de temps maintenant. Tap Tempo, je peux faire des petits trucs bien rythmiques ou des grosses nappes. J'ai un favorite switch pour passer d'un setting à l'autre, bien pratique en live.
- Malekko Spring Chicken : très bonne réverb style "Spring" je m'en sers sur des réglages plutôt légers, mais ça peut aller assez loin. Seul défaut : quand on la pousse, on a un peu de souffle qui se met en place... J'envisage peut être de la remplacer à cause de ça. Par quoi ? Pour l'instant mystère..

Un dernier petit zoom sur mes deux pédales :
C.Florent
Wahou super board Benoi31. J'adore !
Le Tremolo Montagne est dans ma short list.
Les démos que j'ai entendu donne un effet assez puissant, y compris en stéréo.
Mais est-il capable de trémolo vraiment lush et doux comme le sont capables le Diamond ou la partie Tremolo de la Flint ??
✿ Ethan: You and I
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Joli board, je suis sûr que tu vas nous monter un beau petit circuit pour remplacer cet crazy cacti

Jamais eu envie de passer aux switchs de la v2 sur la capistan?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
Si ! Et la stéréo aurait pu m'intéresser car à un moment j'envisageais d'utiliser un clavier en même temps pour le groupe (un truc bien salement 80s dans le style du roland juno 6)

Cependant, à l'époque je l'avais acheté 200 euros d'occase, et avec la montée des prix de strymon, elle est vraiment pas donnée d'occase je trouve...

Citation:
Mais est-il capable de trémolo vraiment lush et doux comme le sont capables le Diamond ou la partie Tremolo de la Flint ??

Oui il est capable d'un trémolo assez doux, léger et très transparent (comme sur la Diamond).
Par contre tu ne retrouveras pas le mode "harmonique" présent sur la strymon Flint, ni la stéréo !

En ce moment sur effet guitare...