Les photos sont cools. T'as réussi à donner un côté esthétique au truc le plus plat du monde de la guitare...
Sinon, pour la controverse sur les effets, j'ai l'impression d'avoir foutu la merde, une fois de plus.
Mais j'ai une anecdote pour me faire pardonner. Très classique comme histoire sur le son.
Samedi, il y avait un groupe d'ados avant nous. Pour pas changer la scène, le guitariste était sensé jouer sur mon boogie. Pendant leur soundcheck, il vient vers moi, m'explique que mon ampli était en panne. Je viens écouter, ça m'a l'air normal. Mais bon il préfère prendre son petit Marshall à transistor qu'il avait amené. Il avait un pédalier multi effet, j'ai même pas regardé ce que c'était (line 6 ou vox enfin je sais pas).
Et le concert a été un festival de plâtre, d'armoire et de moustiques derrière un rideau de reverb et parfois de chorus (mais c'était pas du post-rock à Willem ou fab38 )... bref c'était pas bon du tout.
Je me disais que c'est tellement dommage, car un bon ampli, une bonne OD et même avec une technique basique, ça sonne. Les fabricants ne rendent pas la vie des débutants faciles, qui croient se cacher (ou améliorer leur son) mais en réalité ça leur complique la vie. Personne ne peut sonner avec ça, genre d'ampli + ce genre de multi-effet numérique.
Vous battez pas, je vous aime tous