Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Narci a écrit :
fab38 a écrit :
Merci. Mais ça va être dur de lui faire changer d'avis... Je lui ai acheté une EchoPark et il veut encore sa TE-2... Quelles têtes de mule, ces gratteux!

La solution, c'est de ne pas avoir de gratteux dans le groupe

Concernant la TE-2, c'est surtout la combinaison delay + freeze dans une seule pédale qui m'interesse. Si seulement EHX nous faisait un truc du genre (memory man + freeze ?)...

Mouais, je considère cette pédale plus comme une reverb qu'un delay; impossible de sortir un delay à peu près propre de ce truc... enfin, à ce prix y a d'autres choses nettement mieux mais rien de semblable.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
willem a écrit :
+1 Cependant avec mon PT-1 plein à craquer (ce qui reste raisonnable en terme de taille et de poids), je me suis rendu compte hier pendant notre rec que j'aurai quasiment pu tout faire avec seulement 5 pédales...

Voilà un peu de PedalPrOn pour les amateurs:

Sympa la photo Willem, tu es prêt à tourner une video de Coffee and Riffs
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
willem
  • willem
biffbangpow13 a écrit :
willem a écrit :
+1 Cependant avec mon PT-1 plein à craquer (ce qui reste raisonnable en terme de taille et de poids), je me suis rendu compte hier pendant notre rec que j'aurai quasiment pu tout faire avec seulement 5 pédales...

Merci
Brady peut venir quand il veut en plus j'avais mis le bon t-shirt

Biosmog
  • Biosmog
Les photos sont cools. T'as réussi à donner un côté esthétique au truc le plus plat du monde de la guitare...

Sinon, pour la controverse sur les effets, j'ai l'impression d'avoir foutu la merde, une fois de plus.

Mais j'ai une anecdote pour me faire pardonner. Très classique comme histoire sur le son.
Samedi, il y avait un groupe d'ados avant nous. Pour pas changer la scène, le guitariste était sensé jouer sur mon boogie. Pendant leur soundcheck, il vient vers moi, m'explique que mon ampli était en panne. Je viens écouter, ça m'a l'air normal. Mais bon il préfère prendre son petit Marshall à transistor qu'il avait amené. Il avait un pédalier multi effet, j'ai même pas regardé ce que c'était (line 6 ou vox enfin je sais pas).
Et le concert a été un festival de plâtre, d'armoire et de moustiques derrière un rideau de reverb et parfois de chorus (mais c'était pas du post-rock à Willem ou fab38 )... bref c'était pas bon du tout.

Je me disais que c'est tellement dommage, car un bon ampli, une bonne OD et même avec une technique basique, ça sonne. Les fabricants ne rendent pas la vie des débutants faciles, qui croient se cacher (ou améliorer leur son) mais en réalité ça leur complique la vie. Personne ne peut sonner avec ça, genre d'ampli + ce genre de multi-effet numérique.
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
une tele ou une strat squier cv et un pro junior, et ça suffit

le tout c'est que ça ne pardonne rien
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
willem
  • willem
Pour les photos j'ai pas fait grand chose, on a eu 2 pros qui ont shooté 30 minutes

chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :
Personne ne peut sonner avec ça, genre d'ampli + ce genre de multi-effet numérique.

honnêtement, je pense que si... au moins s'en sortir avec des sons plus que potables.

le problème est le même que pour la fameuse métal zone, ce sont des objets souvent mis entre les mains de gens pas foutus de faire un réglage parce que débutants, le mec expérimenté qui passe à coté ne cherche pas à creuser et en conclus que ce matos ne peut pas sonner...

je ne dis pas que c'est pas comparable à du haut de gamme, hein... mais juste que beaucoup, beaucoup de matos peut sonner AU MOINS correct si on s'en sert correctement.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Micc21
  • Micc21
  • Special Cool utilisateur
mon matos

Bonsoir, je suis nouveau ici. J'ai revendu l'essentiel de mes pédales pour une config très épurée au final : Nova system + vox wah satriani + boost + droptune morpheus dans EVH 5150 50W et fender strat US deluxe de '91 , EC1000 et Jackson dk2m.
J'ai parcouru un peu les pages, et il y a vraiment du matos très impressionnant ! bravo !

Musicalement !
Mikka Grytviken a écrit :
stef626 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

On fait la paix !?

Je retire mes propos sur ton manque d'humour !

c'est décevant !
themidnighter
biffbangpow13 a écrit :
willem a écrit :

Cette jazzmaster est superbe.
bullfrog
MrClean a écrit :
bullfrog a écrit :

T'as jamais essayé un tworock mon bull

Eh non jamais.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Et le concert a été un festival de plâtre, d'armoire et de moustiques derrière un rideau de reverb et parfois de chorus (mais c'était pas du post-rock à Willem ou fab38 )... bref c'était pas bon du tout.
(...)
Personne ne peut sonner avec ça, genre d'ampli + ce genre de multi-effet numérique.

J'aime beaucoup l'expression "plâtre, armoire et moustiques", je la ressortirai.

Tu sais, dans le fond, je pense comme toi. Il faut que les outils servent la musique, et soient compris par le musicien, c'est tout.
Et faire bien sonner un multieffet, c'est preuve d'une vrai maîtrise de son son (Johnny Marr y arrive très bien avec son GT-100 depuis des années).
stef626
bullfrog a écrit :

ou pas.si tu fais un style ça suffit effectivement ,si tu fais du muse ou du u2 (entre autres) j'veux bien que tu me montres.
bullfrog a écrit :

et la encore, j'ai entendu tellement de fois des jeux pas pardonnables "direct ampli" lol que je sais pas si j'aurai pas prefere le son noyé dans une reverbe.c'est beau une reverbe , un mec qui joue pas bien avec un son sec, ça agresse lol.

fab38 a écrit :

Et faire bien sonner un multieffet, c'est preuve d'une vrai maîtrise de son son (Johnny Marr y arrive très bien avec son GT-100 depuis des années).

Voila.c'est exactement ça.

En ce moment sur effet guitare...