Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
Mr Park a écrit :

Stef: les distos du GT3 ne sont pas analos, c'est sur le ME5 qu'elles le sont (ME5 qui est une super machine, je le garde depuis des années alors que presque tout le reste a dégagé).

j'ai 2 ME5 (lol) c'est vraiment bien !
sinon si , GT3/GT5 , GX700 ont des distos analogiques..

(d'ailleurs c'etait un bon blind test pour moi, à l'epoque j'avais un gx700 et y'a rien à faire je preferais largement la section de pedale disto plutot que la section preamp , pour faire un son saturé, j'trouvais que ça avait plus de repondant, plus de chaleur.
j'ai su bien plus tard que cette section etait analogique.ok je comprends mieux :-) )
themidnighter
Sur la discussion "avec ou sans effets", il y a de la place pour tout le monde. Pourquoi se chamailler ? The edge avec tout ses effets est aussi cool que Chuck Berry qui n'en a pas.
Je trouve ça cool, il y a plusieurs philosophies et chacun préfère la sienne.
stef626
themidnighter a écrit :
Sur la discussion "avec ou sans effets", il y a de la place pour tout le monde. Pourquoi se chamailler ? The edge avec tout ses effets est aussi cool que Chuck Berry qui n'en a pas.
Je trouve ça cool, il y a plusieurs philosophies et chacun préfère la sienne.

ah mais bien sur chacun fait ce qu'il veut, moi je reponds surtout aux (quelques peu "provocs") commentaires comme quoi un bon zicos n'a pas besoin de tout ça.
c'est comme dire à jean michel jarre qu'il devrait jouer du piano , ça n'a aucun sens.

et meme des rigs simples, ne sont pas si simples que ça ..

Mr Park
stef626 a écrit :

Tiens, j'avais oublié (j'ai eu le GT3). Je n'étais pas fan des préamps, les distos étaient un peu mieux mais c'était pas génial non plus, très loin derrière celles du ME5, qui est toujours maintenant le multi avec les meilleures distos embarquées selon moi (bon, j'ai pas tout essayé hein, mais quand même un bon paquet). Le seul défaut du ME5 est le chorus/flanger, que je n'utilise jamais, j'aurais préféré un tremolo
stef626
Mr Park a écrit :
stef626 a écrit :

Tiens, j'avais oublié (j'ai eu le GT3). Je n'étais pas fan des préamps, les distos étaient un peu mieux mais c'était pas génial non plus, très loin derrière celles du ME5, qui est toujours maintenant le multi avec les meilleures distos embarquées selon moi (bon, j'ai pas tout essayé hein, mais quand même un bon paquet). Le seul défaut du ME5 est le chorus/flanger, que je n'utilise jamais, j'aurais préféré un tremolo

le pb du GT3/5/GX700 , c'est que t'as deja une conversion AN/NA, et que forcement à l'interieur quand t'utilises le module disto y'en a forcement une autre, et les convertos sont...bof.alors ça reste bcp mieux qu'une disto numerique , mais en dessous du ME5 qui lui ne subit absolument aucune conversion sur son signal dry.
malgré tout j'ai un gp8 roland aussi et je lui prefere les overdrive/distos.mais de peu
a reminder
willem a écrit :
+1 Cependant avec mon PT-1 plein à craquer (ce qui reste raisonnable en terme de taille et de poids), je me suis rendu compte hier pendant notre rec que j'aurai quasiment pu tout faire avec seulement 5 pédales...

Pour ma part je me suis fait la même réflexion (même si c'est dans un tout autre contexte, puisque je ne joue plus en groupe) ; plus ça va plus je sors des trucs du pedalboard en réalisant que je ne les utilise pas...

Quand est-ce qu'on peut écouter ??
gaël
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
willem a écrit :

J'ai beau être fan de Boss, le Tera Echo c'est peut-être pousser un peu trop loin...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
a reminder a écrit :
willem a écrit :
+1 Cependant avec mon PT-1 plein à craquer (ce qui reste raisonnable en terme de taille et de poids), je me suis rendu compte hier pendant notre rec que j'aurai quasiment pu tout faire avec seulement 5 pédales...

Pour ma part je me suis fait la même réflexion (même si c'est dans un tout autre contexte, puisque je ne joue plus en groupe) ; plus ça va plus je sors des trucs du pedalboard en réalisant que je ne les utilise pas...

Quand est-ce qu'on peut écouter ??

Théoriquement le mixage sera fini dans la semaine du 17 octobre. Donc théoriquement pas longtemps après. On espère lancer ça début novembre.

Ouais, la TE-2 c'est ... spécial, on va dire.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
willem a écrit :
Ouais, la TE-2 c'est ... spécial, on va dire.

Mon guitariste trippe dessus depuis des semaines et va en acheter une. J'ai de sérieux doutes quant à l'adéquation avec nos vrais besoins, Est-ce que tu pourrais me donner ton avis sur la chose suivante STP : Est-ce que la TE-2 peut permettre d'avoir un son très ample mélange de delay et de reverb comme on peut en trouver chez A Place to Bury Strangers par exemple (que j'arrive à obtenir avec l'Hazaraï en mode reverse), histoire de jouer des notes seules mais qui semblent jouées au E-bow?
willem
  • willem
Euh... je connais pas très bien la bestiole mais je l'ai eu à l'essai quand j'ai monté son voard et j'ai eu la dd-500 15 jours. Je dirai non et qu'il garde ses sous et s'achète un ebow. Mon pote joue de l'ebow et a jamais réussi à trouver un truc pour le remplacer dans ses pédales quand il avait oublié une fois en partant de chez lui pour la répète.

Mikka Grytviken

stef626, tu n'as aucun humour ... et lorsque tu me sites, site moi en entier, ne site pas que ce qui t'arrange !

Mon poste me semblait clair pourtant, c'est évidemment une boutade pour répondre à un ami qui lui m'a compris visiblement, mais pas toi ...

Je suis un grand fan de The Edge donc suivez mon regard cher ami !

On fait la paix !?

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
fab38 a écrit :
Merci. Mais ça va être dur de lui faire changer d'avis... Je lui ai acheté une EchoPark et il veut encore sa TE-2... Quelles têtes de mule, ces gratteux!

La solution, c'est de ne pas avoir de gratteux dans le groupe

Concernant la TE-2, c'est surtout la combinaison delay + freeze dans une seule pédale qui m'interesse. Si seulement EHX nous faisait un truc du genre (memory man + freeze ?)...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
El Phaco
C.Florent a écrit :

Je connais pas mal de très bons gratteux (dont des pro) qui ont un jeu énorme mais une piètre capacité à utiliser les effets pour donner une dimension supplémentaire à leur musique et leur créativité.

C'est le compliment que m'a fait mon batteur, et ça m'a bien fait plaisir. Il a été pro, tourné avec pas mal de très bons gratteux. Il trouve que j'ai le truc pour trouver le son qui colle bien au morceau. Celui de son précédent groupe de compos était très bon, bien meilleur que moi, mais ne savait pas faire ça. Ca n'inclue pas que les effets, mais aussi le réglage de l'ampli, se demander si les deux amps ne vont pas être en opposition de phase, toutes ces petites choses.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stef626
Mikka Grytviken a écrit :

On fait la paix !?

willem
  • willem
Narci a écrit :
fab38 a écrit :
Merci. Mais ça va être dur de lui faire changer d'avis... Je lui ai acheté une EchoPark et il veut encore sa TE-2... Quelles têtes de mule, ces gratteux!

La solution, c'est de ne pas avoir de gratteux dans le groupe

Concernant la TE-2, c'est surtout la combinaison delay + freeze dans une seule pédale qui m'interesse. Si seulement EHX nous faisait un truc du genre (memory man + freeze ?)...

Mouais, je considère cette pédale plus comme une reverb qu'un delay; impossible de sortir un delay à peu près propre de ce truc... enfin, à ce prix y a d'autres choses nettement mieux mais rien de semblable.

En ce moment sur effet guitare...