Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
A l'époque quand j'ai abandonné l'Eventide Timefactor pour le Timeline c'était une révolution sonore.

Tient moi c'est exactement l'inverse.
A l'époque quand j'ai abandonné la TimeLine pour la Time Factor c'était une révolution sonore.
C.Florent
lloîc a écrit :
Citation:
A l'époque quand j'ai abandonné l'Eventide Timefactor pour le Timeline c'était une révolution sonore.

Tient moi c'est exactement l'inverse.
A l'époque quand j'ai abandonné la TimeLine pour la Time Factor c'était une révolution sonore.

Excellent ! J'aime bien les avis contradictoires c'est là qu'on en apprend le plus
Un petit développement stp sur ce que tu as préféré sur l'Eventide par rapport à la Strymon ?

Pour ma part ce que je préfère (et de loin) sur le Timeline par rapport au Timefactor:
- Analog dry path: le son dry ne passe pas par les convertisseurs et est donc bien plus transparent et "respecté" que chez Eventide (X-factor ou H9)
- facilité de programmation (réglages intuitifs) notamment la programmation des patterns rythmiques qui est simplifiée
- esthétique sonore des algorithmes "vintages" (tape / bucket) qui à mes oreilles explose le Timefactor
- le mode Ice du Timeline qui pour de l'ambiant / pop est vraiment incroyable quand on prend la peine de le régler (pas d'équivalent sur le Timefactor)

✿ Ethan: You and I
titidauriac
C.Florent a écrit :
titidauriac a écrit :
Ma contribution :

Joli c'est propre.
Le pedalboard c'est toi qui l'a fait ?

Oui, fabrication maison !
Ca représente pas mal de temps d'ailleurs... Y compris les câbles à souder à la main et coupés à la bonne longueur !
rapideyemove
titidauriac a écrit :
Ma contribution :

Pas d'alimentation dédiée ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
stef626
C.Florent a écrit :

Pour ma part ce que je préfère (et de loin) sur le Timeline par rapport au Timefactor:
- Analog dry path: le son dry ne passe pas par les convertisseurs et est donc bien plus transparent et "respecté" que chez Eventide (X-factor ou H9)
:

+1 rien que pour ça y'a un monde.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
stef626 a écrit :
C.Florent a écrit :

:

+2, imaginez ma tête quand j'ai retrouvé le son de ma gratte quand j'ai vendu les 2 H9
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
willem a écrit :
stef626 a écrit :
C.Florent a écrit :

:

+2, imaginez ma tête quand j'ai retrouvé le son de ma gratte quand j'ai vendu les 2 H9

Il y a la solution Line Mixer pour le H9 qui est excellente... Car faut quand meme avouer que les effets sont puissants et de très bonne qualité globalement.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Certains loopers (Boss sur une ou deux loops, Switchblade 8F) permettent de faire du mix aussi.

Le choix d'Eventide se défend puisque le H9 n'est pas uniquement un delay... certains effets nécessitent qu'on envoie 100% du signal.
stef626
ZePot a écrit :

Le choix d'Eventide se défend puisque le H9 n'est pas uniquement un delay... certains effets nécessitent qu'on envoie 100% du signal.

Oui enfin en 1992 (soit y'a juste 24 ans !) rocktron sortait le concept du mixer interne avec l'intellifex et tous ses autres produits , tu pouvais , par patch decider si tu voulais router parallele ou serie....
stef626
willem a écrit :

apres t'en as que ça derange visiblement pas

TheSoulsRemain
[quot sont pas dans des boucles e="stef626"]
willem a écrit :

[/quote]

Les H9 ne sont pas dans les boucles du looper ?
stef626
TheSoulsRemain a écrit :

Les H9 ne sont pas dans les boucles du looper ?

m43s

non ( à 6:43 il detaille ce qui est dans chaque loop)
digital wireless + 2 H9 + torpedo live + console digitale qui lui renvoit le son, il doit etre à 10 ms de latence dans ses ears , minimum !

mais bon il a une vision assez "americanisée" et lisse du son, c'est tres propre tres produit.
titidauriac
rapideyemove a écrit :
titidauriac a écrit :
Ma contribution :

Pas d'alimentation dédiée ?

On ne voit pas sur la photo mais il y a une multiprises à l'intérieur, sur laquelle sont branchées 3 alimentations TrueTone 1-Spot, avec des guirlandes pour alimenter chaque pédale.
C.Florent
ZePot a écrit :

Une minorité d'effets alors... Il y a très très peu d'effets que j'ai eu besoin d'utiliser en 100% Wet.
D'autre part chaque effet est "boostable" en volume de sortie sur le H9 de 4 ou 5dB je crois. Sufffisant je pense pour atteindre un équivalent de 75/80% Wet en sortie du Line Mixer.

Citation:
Oui enfin en 1992 (soit y'a juste 24 ans !) rocktron sortait le concept du mixer interne avec l'intellifex et tous ses autres produits , tu pouvais , par patch decider si tu voulais router parallele ou serie....

C'est exactement ce que propose RJM music sur son Mastermind PBC. C'est top !
Par contre pas sûr qu'on puisse directement en midi désactiver le killdry ...
TheSoulsRemain
C.Florent a écrit :
ZePot a écrit :

Une minorité d'effets alors... Il y a très très peu d'effets que j'ai eu besoin d'utiliser en 100% Wet.

C'est ton cas perso, mais une reverb, delay chorus etc etc s'utilise en 100% selon les gouts de chacun.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
stef626 a écrit :
willem a écrit :

C'est louche...
megatiep

En ce moment sur effet guitare...