lloîc a écrit :
Citation:
A l'époque quand j'ai abandonné l'Eventide Timefactor pour le Timeline c'était une révolution sonore.
Tient moi c'est exactement l'inverse.
A l'époque quand j'ai abandonné la TimeLine pour la Time Factor c'était une révolution sonore.
Excellent ! J'aime bien les avis contradictoires c'est là qu'on en apprend le plus
Un petit développement stp sur ce que tu as préféré sur l'Eventide par rapport à la Strymon ?
Pour ma part ce que je préfère (et de loin) sur le Timeline par rapport au Timefactor:
- Analog dry path: le son dry ne passe pas par les convertisseurs et est donc bien plus transparent et "respecté" que chez Eventide (X-factor ou H9)
- facilité de programmation (réglages intuitifs) notamment la programmation des patterns rythmiques qui est simplifiée
- esthétique sonore des algorithmes "vintages" (tape / bucket) qui à mes oreilles explose le Timefactor
- le mode Ice du Timeline qui pour de l'ambiant / pop est vraiment incroyable quand on prend la peine de le régler (pas d'équivalent sur le Timefactor)