Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
stef626 a écrit :
willem a écrit :


+2, imaginez ma tête quand j'ai retrouvé le son de ma gratte quand j'ai vendu les 2 H9


apres t'en as que ça derange visiblement pas







C'est louche...
megatiep
C.Florent
TheSoulsRemain a écrit :
C.Florent a écrit :
ZePot a écrit :

Le choix d'Eventide se défend puisque le H9 n'est pas uniquement un delay... certains effets nécessitent qu'on envoie 100% du signal.

Une minorité d'effets alors... Il y a très très peu d'effets que j'ai eu besoin d'utiliser en 100% Wet.

C'est ton cas perso, mais une reverb, delay chorus etc etc s'utilise en 100% selon les gouts de chacun.

Donc si j'ai bien compris quand je parle de mon expérience a la première personne du singulier ça ne concerne que moi, mais faut nuancer quand même parce que les autres qui ont des goûts différents et ben ils ne font pas pareil du coup...

Blague à part, effectivement certains algo méritent du 100% wet sur des sons et utilisations particulières (typiquement l'effet whammy par exemple).
Dans ce cas, un bon petit Xotic X-Blender permettra de régler précisément le mix jusqu'au full wet.
✿ Ethan: You and I
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'aime bien les cris de vierges effarouchées à propos du H9.
Je pense que l'altération sur le son dépend énormément d'histoire d'impédance, buffer et toussa. En façade avec que le H9 entre la guitare et l'ampli, la comparaison A/B fait mal au cul. Mais essayez dans la boucle de l'ampli, la différence est carrément plus difficile à entendre.

Et même en façade d'ampli, si on n'a pas 3 H9 en série, ça reste du domaine du sensible, faut pas déconner. Il faut faire du test A/B en cabine pressurisée pour se rendre compte que ça change quelque chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
C.Florent
Définition de "Vierge effarouchée": jeune fille protégée surprise de découvrir la vie avec ses vices.

J'ai pas de boucle d'effets sur mon ampli: c'est un monocanal à l'ancienne.
Et j'ai pas besoin d'une cabine pressurisée pour sentir les aigus / haut mediums s'aplatir dès que les sublimes convertisseurs du H9 se mettent sur le chemin du signal.
Pour autant j'ai des buffers d'excellente qualité (RJM Music) avant et après le H9 donc aucun problème d'impédance.

Cela-dit cette perte est parfaitement acceptable sur les gros effets qui noient (grosses réverbes) ou qui destructurent le son (Pitchshifting / Ring Mod etc).
Mais je déteste entendre ça sur une utilisation "classique" delay ou réverbe par exemple.

Cependant je peux concevoir que pour certains ça tienne de l'******* de mouches, et c'est sûr qu'il y a 30 ans on se posait moins de questions sur la perte de fréquences.
Mais l'utilisation des effets guitare a évolué et progressé depuis (ex: l'utilisation des effets de spacialisation en parallèle en mode L.A. studios), et je trouve normal en 2016 d'être exigeant sur ce point car la technologie et le matériel concurrent nous poussent à l'être.

My 2 cents
✿ Ethan: You and I
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C.Florent a écrit :
Pour autant j'ai des buffers d'excellente qualité (RJM Music) avant et après le H9 donc aucun problème d'impédance.


D'accord, mais si tu as un ampli avec boucle qui traine, essaie. C'est ce que j'ai fait, et depuis, malgré les inconvénients, j'utilise à nouveau la boucle. Autant, en façade, la perte d'aigu s'entend autant je ne parierais pas un carambar que j'arrive à distinguer avec le H9 et sans, dans la boucle.

Sinon, essaie d'enlever une pédale analogique "true bypass" du pédalboard, n'importe laquelle (par exemple une xotic, c'est pourtant pas de la merde en termes "audio"), tu serais surpris de percevoir parfois aussi une différence...
Vous battez pas, je vous aime tous
C.Florent
Biosmog a écrit :
Sinon, essaie d'enlever une pédale analogique "true bypass" du pédalboard, n'importe laquelle (par exemple une xotic, c'est pourtant pas de la merde en termes "audio"), tu serais surpris de percevoir parfois aussi une différence...

Oui l'accumulation de "true bypass" sans buffer en amont peut s'avérer assez mauvais pour le tone. Et certaines pédales ne sont en effet pas aussi transparentes dans la réalité que sur le papier

Du coup j'essaye de limiter au maximum le nombre de pédales constamment dans la chaîne du signal entre ma guitare et mon ampli en profitant de la présence d'un switcher sur mon Rig.

A terme avec l'ajout d'un 2ème module (RJM Mini Effect Gizmo) je devrais avoir une chaîne constante assez épurée:

Guitare Noise Gate Send Switcher PCB 1-6 (buffers) Noise Gate Return Pédale Volume passive Switcher FX Gizmo 7-11 (buffers) Switcher PCB 12-15 (buffers) Wet Reverb Ampli.

J'ai conscience que je vais sans doute loin dans mon obsession de la transparence

Mais chacun ses vices !
✿ Ethan: You and I
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C.Florent a écrit :
Mais chacun ses vices !


ah ouais, quand même
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
Biosmog a écrit :
J'aime bien les cris de vierges effarouchées à propos du H9.
Je pense que l'altération sur le son dépend énormément d'histoire d'impédance, buffer et toussa. En façade avec que le H9 entre la guitare et l'ampli, la comparaison A/B fait mal au cul. Mais essayez dans la boucle de l'ampli, la différence est carrément plus difficile à entendre.

Et même en façade d'ampli, si on n'a pas 3 H9 en série, ça reste du domaine du sensible, faut pas déconner. Il faut faire du test A/B en cabine pressurisée pour se rendre compte que ça change quelque chose.


faut savoir que je pourrais ecrire une these sur le sujet lol , mais plusieurs choses, en vrac :

le pb de n'importe quelle conveersion numerique par rapport à plusieurs true bypass ou un bypass analogique foireux, c'est que le numerique, prend ton son, le destructure, le transforme en programme informatique, le restructure, et te le renvoie.un peu comme quand j'tenvoie une photo de moi, il te manque le relief l'odeur (lol vaut mieux ptet lol) , mais effectivement c'est une replique fidele de moi, on peut le voir comme ça.
et contrairement à l'idée reçue c'est justement à haut volume et en groupe que ça saute à la gueule, (des qu'on monte toutes les freqs se liberent, qui n'a pas fait un son joli chez lui qui se revele harsh et agressif en live me jette la 1ere pierre) , quand tu pourris ton son avec une pedale analogique, ça va lui enlever des freqs, ce que tu veux, mais ça reste toujours musical.
un H9 ou un axe fx 2 (reputés avoir les meilleurs convertos) et justement je bossais encore dessus hier avec/sans. ça t'ajoute un "tranchant" agressif au son qu'il est dur d'enlever.
apres steve vai ou pettrucci s'en contentent, mais leur style reclament pas un son à la jeff beck.
bref long debat mais essaye à tres haut volume tu l'netends ptet pas mais chez moi c'est flagrant , c'est plus qu'un tone killer, c'est un "mojo" killer.bref transformer son son en prog informatique sur le chemin c'est mauvais lol


bref, moi aussi je poste mon pedalboard tiens !



PS : pour celui qui pense que c'est du blabla et qu'est dans le sud on se fait un blind test quand vous voulez (biere offerte !) , c'est garanti et par contre attention telle une vierge qui decouvre que les hommes c'est pas les princes charmants de disney, ça risque de vous faire un choc
stef626
Biosmog a écrit :


D'accord, mais si tu as un ampli avec boucle qui traine, essaie. C'est ce que j'ai fait, et depuis, malgré les inconvénients, j'utilise à nouveau la boucle. Autant, en façade, la perte d'aigu s'entend .


quand tu l'enclenches entre guitare et ampli il bufferise donc descend l'impedance donc te RAJOUTE des aigus
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faudrait que je le refasse, mais dans mes essais, le H9 gommait l'attaque, la définition du son (c'est un peu moins articulé), des aigus quoi. Mes essais avec l'axe, c'était un peu différent. C'était l'axe ultra (le II je ne connais pas) et j'avais constaté comme toi un
Citation:
"tranchant" agressif au son qu'il est dur d'enlever


J'avais remarqué que l'axe fx comme effet me changeait aussi un peu l'EQ. Je me souviens que j'avais corrigé avec le global. Mais ça commence à faire vieux tout ça.

Mais quoi qu'il en soit du numérique/analogique, dès que tu bouges un truc le son change, c'est quand même hyper vicieux
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
si ca peut regler vos petit problèmes de "son détérioré" je vends un switch blade EHX 35e les gars
Salut! longtemps que j'ai posté le dernier visu de mon matos, j'ai tout refait Au final 2 étages sur charnières, un peu de place de gagnée pour intégrer d'éventuelles pédales un peu plus grosses. 64 connecteurs Lava Cable (Avec et sans soudure) 15m de câble (Mini ultramafic, Mini ELC), 2 alims MXR DC Brick (en attendant de faire mieux) et de la Warnex pour couvrir et étanchéifier le tout. J'en ai profité pour modifier mon DD-7 en y intégrant un switch tap tempo, c'est hachement pratique quand même! J'ai aussi remplacé quelques leds de ma whammy pour mieux cerner le mode actif. Je me mets enfin au MIDI avec le Crocodile Tail, ça contrôle la Whammy et une éventuelle future pédale de reverb ou delai. J'avais placé un Noise Gate juste après les deux ODB-3, indispensable dans mon ancienne config, mais là c'est tellement propre qu'il est presque inutile!

La vue principale




2e étage levé



2 étages levés




à vide
Je suis guitaro-bassiste ascendant piano-batteur...!
arsenelapin
C'est quoi la pédale d'expression à droite ?

Grande classe en tout cas, ça sent la bricole
C'est une crybaby bass, j'ai juste changé la semelle
Je suis guitaro-bassiste ascendant piano-batteur...!
C.Florent
stef626 a écrit :
Biosmog a écrit :
J'aime bien les cris de vierges effarouchées à propos du H9.
Je pense que l'altération sur le son dépend énormément d'histoire d'impédance, buffer et toussa. En façade avec que le H9 entre la guitare et l'ampli, la comparaison A/B fait mal au cul. Mais essayez dans la boucle de l'ampli, la différence est carrément plus difficile à entendre.

Et même en façade d'ampli, si on n'a pas 3 H9 en série, ça reste du domaine du sensible, faut pas déconner. Il faut faire du test A/B en cabine pressurisée pour se rendre compte que ça change quelque chose.


faut savoir que je pourrais ecrire une these sur le sujet lol

Je serais intéressé de lire ta thèse
Je lis très souvent tes interventions avec attention, car elles se rapportent à de l'expérience / vécu avec une recherche du "juste" compromis.

Citation:



C'est des G-Lab M4L que l'on voit en haut du board ?
Et du coup l'Axe FX te sers pour les effets post preamp ainsi que pour la partie modélisation power amp / cab / repique ?
✿ Ethan: You and I
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pour revenir rapidement ici mais je l'ai déjà dit sur le sujet de la H9. J'avais vu la H9 à sa sortie la solution idéale pour avoir un mini board (pedaltrain mini) avec un maximum de possibilités pour un groupe de cover.
J'en ai eu donc jusque deux en série car je joue en monocanal sans boucle d'effet.
Et quand je les ai vendues toutes les deux en même temps, mon chanteur m'a demandé ce que j'avais fait à mon son, dynamique, présence, définition, bref rien à voir.
Sur ce j'ai bien compris qu'en boucle ça a moins d'incidence mais je parle de mon expérience perso et maintenant c'est fini ce type de pédale qui passe par les convertos (aussi bons soit-il). Alors oui, la solution des mixers et compagnie c'est bien beau, mais l'idée du truc était d'avoir la config la plus compact possible (pour mon besoin, ça peut aussi servir de couteau suisse sur de plus gros boards, soit)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...