Biosmog a écrit :
J'aime bien les cris de vierges effarouchées à propos du H9.
Je pense que l'altération sur le son dépend énormément d'histoire d'impédance, buffer et toussa. En façade avec que le H9 entre la guitare et l'ampli, la comparaison A/B fait mal au cul. Mais essayez dans la boucle de l'ampli, la différence est carrément plus difficile à entendre.
Et même en façade d'ampli, si on n'a pas 3 H9 en série, ça reste du domaine du sensible, faut pas déconner. Il faut faire du test A/B en cabine pressurisée pour se rendre compte que ça change quelque chose.
faut savoir que je pourrais ecrire une these sur le sujet lol , mais plusieurs choses, en vrac :
le pb de n'importe quelle conveersion numerique par rapport à plusieurs true bypass ou un bypass analogique foireux, c'est que le numerique, prend ton son, le destructure, le transforme en programme informatique, le restructure, et te le renvoie.un peu comme quand j'tenvoie une photo de moi, il te manque le relief l'odeur (lol vaut mieux ptet lol) , mais effectivement c'est une replique fidele de moi, on peut le voir comme ça.
et contrairement à l'idée reçue c'est justement à haut volume et en groupe que ça saute à la gueule, (des qu'on monte toutes les freqs se liberent, qui n'a pas fait un son joli chez lui qui se revele harsh et agressif en live me jette la 1ere pierre) , quand tu pourris ton son avec une pedale analogique, ça va lui enlever des freqs, ce que tu veux, mais ça reste toujours musical.
un H9 ou un axe fx 2 (reputés avoir les meilleurs convertos) et justement je bossais encore dessus hier avec/sans. ça t'ajoute un "tranchant" agressif au son qu'il est dur d'enlever.
apres steve vai ou pettrucci s'en contentent, mais leur style reclament pas un son à la jeff beck.
bref long debat mais essaye à tres haut volume tu l'netends ptet pas mais chez moi c'est flagrant , c'est plus qu'un tone killer, c'est un "mojo" killer.bref transformer son son en prog informatique sur le chemin c'est mauvais lol
bref, moi aussi je poste mon pedalboard tiens !
PS : pour celui qui pense que c'est du blabla et qu'est dans le sud on se fait un blind test quand vous voulez (biere offerte !) , c'est garanti et par contre attention telle une vierge qui decouvre que les hommes c'est pas les princes charmants de disney, ça risque de vous faire un choc