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Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
fab38 a écrit :
EQD Disaster Transport SR (la Dispatch Master, c'est la petite boîboîte à sa gauche).

Ah cool... c'est pas un double delay commun. Pas de taptempo ni preset, mais un grain sympa apparemment.
J'ai deux delay analogiques chez moi, et j'ai du mal à les utiliser en groupe.
J'aime quand le delay est bien calé rythmiquement, et c'est compliqué à réaliser quand on n'a qu'un potard comme contrôle.

Citation:
PS : j'ai vu que tu vendais deux stacks GVT15H à vil prix, s'ils ne sont pas encore partis c'est à n'y rien comprendre. J'avais hésité à t'en prendre un pour avoir une tête en spare tellement je l'adore...

Oui j'ignore pourquoi, j'ai eu des touches mais rien de concret.
Peut être que le prix est trop bas donc les acheteurs pensent que ça sonne mal...

En tout cas, sans vouloir t'influencer, j'ai joué pas mal de fois en stéréo avec mes GVT15H, et c'est vraiment beau avec de bons effets de spacialisation aux fesses
✿ Ethan: You and I
fab38
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C.Florent a écrit :
fab38 a écrit :
EQD Disaster Transport SR (la Dispatch Master, c'est la petite boîboîte à sa gauche).

Ah cool... c'est pas un double delay commun. Pas de taptempo ni preset, mais un grain sympa apparemment.
J'ai deux delay analogiques chez moi, et j'ai du mal à les utiliser en groupe.
J'aime quand le delay est bien calé rythmiquement, et c'est compliqué à réaliser quand on n'a qu'un potard comme contrôle.


C'est sûr, il est pensé comme un delay à l'ancienne.

Pour l'utilisation j'ai collé des petits scotchs sur les réglages de tempo qui m'intéressent, mais j'avoue que j'aime bien quand les delays destinés à donner du grain et de l'ampleur au son sont décalés. Le calage précis, je le fais sur les répétitions claires gérées par l'Hazaraï, au tap, et avec presets.
En tous cas, c'est une pédale que j'aime de plus en plus à l'utilisation (je n'ai jamais regretté la vente du Capistan pour acheter celui-là), et qui de plus permet d'aller du slap-back sauvage (vec la reverb intégrée) à la nappe oscillante (magie du potard de blend qui met les deux delays en série).
Avec la Karma Suture aux fesses, le son peut-être dévastateur!

Pour la stereo avec deux GVT15, je n'en doute pas une seule seconde...
El Phaco
Pareil pour les delays. J'en ai toujours un avec tap pour les rythmiques calées (le Pigtronix E2UP en ce moment), et mon AD-900 pour grossir/spatialiser le son.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Le Disaster transport classique je pense que c'est le delay que j'ai le moins aimé de toute ma vie.

J'ai jamais testé un AD-900/999, j'aimerai bcp, il a l'air de fair l'unanimité.
Mikka Grytviken
C.Florent a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
@C.Florent : Sympa ta config' avec le Matschless Spitfire ... un ampli qu'on ne croise que trop rarement !


Salut Mikka

Effectivement c'est un ampli méconnu mais qui mériterait de l'être davantage.
Je l'ai découvert par hasard car un des magasins de Lyon a récupéré deux Matchless dont un Spitfire (surement un rachat de stock ou un truc du genre). J'ai pris une claque monumentale et douloureuse en l'essayant avec ma Gretsch plugée en direct.

Pour faire simple c'est le meilleur clean que j'ai eu l'occasion de jouer (je n'ai pas essayé des centaines d'amplis, mais j'ai joué sur Twin Reverb blackface 65 RI, AC30, Ampeg entre autres).

J'adore cette signature sonore "Matchless" (que j'ai pu retrouver sur un Matchless Avalon également en vente sur place): un compression naturelle du plus bel effet, des basses tendues qui restent précises, des bas mediums chaleureux, et des hauts mediums bien présents avec des aigus cristallins qui placent idéalement la guitare dans un mix de groupe.
C'est beau, chantant et c'est typiquement le genre d'ampli qui magnifie un bon instrument branché dedans.

Par contre il met en exergue toutes les nuances du jeu, donc je ne le recommanderai pas pour un débutant... le genre d'ampli qui fait progresser !

Je pourrais parler longtemps de cet ampli, mais toujours est-il que son excellente réputation n'est pas usurpée et je suis 100% d'accord avec les reviews élogieuses sur HC: http://www.harmonycentral.com/(...)tfire

J'ai juste envie de tester les autres 15W de la gamme désormais (Nightawk / Lightening)...

J'ai lu sur TGP de la part d'une personne qui se montait lui même une copie DIY d'un petit Matchless que les 15W chez Matchless sonnaient en terme de volume plus comme des 20W, à cause des tensions utilisées qui sont supérieures aux valeurs habituelles.
Peut être un des secret du son "Matchless".
Et je confirme que pour un 15W il a de la réserve


Je t'assure les 15W sont bien là mais pas plus ... ce qui donne cette impression c'est la qualité des composants et le design de l'ampli en lui même qui laisse la meilleure dynamique possible ... ensuite ça peut aussi dépendre du hp qui est dedans car certains saturent et compressent plus que d'autres et ont des rendements plus ou moins bons !

C.Florent
Mikka Grytviken a écrit :
Je t'assure les 15W sont bien là mais pas plus ... ce qui donne cette impression c'est la qualité des composants et le design de l'ampli en lui même qui laisse la meilleure dynamique possible ... ensuite ça peut aussi dépendre du hp qui est dedans car certains saturent et compressent plus que d'autres et ont des rendements plus ou moins bons !


Oui j'ai pas voulu dire qu'il faisait plus de 15W, mais qu'il sonnait fort, et que les sensations en terme de volume s'apparentent à un ampli plus puissant. Et semble-t-il je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti...

J'ai un autre 15W à la maison (Ampeg GVT15H), et le rendu volume/master n'a rien à voir.

Du coup j'ai fait un test, et j'ai branché ma tête Ampeg sur le baffle du combo Matchless: effectivement l'HP Celestion custom délivre un volume sonore plus élevé (à réglages équivalent) que le Blue Alnico ou l'Heritage.
C'est flagrant.

L'autre point aussi c'est que le Master n'est pas très progressif (pas de son avant 25% de la course du potard, et pas de son ouvert avant 40/45% de la course), donc c'est pas un 15W d'appartement.
✿ Ethan: You and I
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Pareil pour les delays. J'en ai toujours un avec tap pour les rythmiques calées (le Pigtronix E2UP en ce moment), et mon AD-900 pour grossir/spatialiser le son.

Tout pareil pour moi : la Boss DD20 pour tout ce qui est calé "propre" et ma récente Memory Lane Jr pour de la texture et mes dotted delays au tap tempo. J'adore cette pédale.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
themidnighter a écrit :
Le Disaster transport classique je pense que c'est le delay que j'ai le moins aimé de toute ma vie.


Pour un son type analo, je ne pense pas que ce soit le mieux en effet. Je n'ai pas testé le "classique", mais le SR fait plus lo-fi qu'analo. Pour ce dernier, j'ai opté pour la Montavillian qui a un son qui n'a rien à voir.
David Watts
C.Florent a écrit :

Effectivement c'est un ampli méconnu mais qui mériterait de l'être davantage.

A oublier donc...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
C.Florent a écrit :


...L'autre point aussi c'est que le Master n'est pas très progressif (pas de son avant 25% de la course du potard, et pas de son ouvert avant 40/45% de la course), donc c'est pas un 15W d'appartement.


Oui le Master est basé sur un design qui serait mon second choix en terme de Master ... c'est donc cependant pas si mauvais car il y a encore bien pire comme type de Master ...

Celui-ci fait partie de ceux qui ont l'avantage de ne pas corrompre la saturation du déphaseur ce qui est un bon point. Son point faible ces la progressivité effectivement.
titidauriac
MrClean a écrit :
Et beh.... J'éspere que tu ne fais pas de caf-conc'


Ahah, pour le moment uniquement des répétitions, donc ça ne pose pas de problème. Je me poserai des questions plus tard, quand ce genre d'occas' se présentera
C.Florent
titidauriac a écrit :
Ma contribution :



Joli c'est propre.
Le pedalboard c'est toi qui l'a fait ?
✿ Ethan: You and I
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
A l'époque quand j'ai abandonné l'Eventide Timefactor pour le Timeline c'était une révolution sonore.


Tient moi c'est exactement l'inverse.
A l'époque quand j'ai abandonné la TimeLine pour la Time Factor c'était une révolution sonore.

En ce moment sur effet guitare...