Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Lâchez vous, nous faites pas un disque de post-machin déjà fait mille fois. Je te fais confiance pour sortir des sons de dingue !!!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Lâchez vous, nous faites pas un disque de post-machin déjà fait mille fois. Je te fais confiance pour sortir des sons de dingue !!!

J'ai pas tant de sons de dingue que ça finalement Enfin j'espère qu'on sera à la hauteur de tes attentes
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
VicChesnutt
ZePot a écrit :
tiep a écrit :
oui, la bonne époque où on voyait sur ce forum ce type de boards pulluler, avant que trex ou Pedaltrain se mettent à sortir des pédal boards un peu moins lourds et plus pratiques à transporter

Très bonne observation, c'est vrai qu'on ne voit quasiment plus de DIY, il y avait des trucs incroyables.

Dommage qu'on ne puisse plus les voir. Tous les liens d'hébergement des premières photos de ce thread sont morts.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Kasaba
  • Kasaba
  • Special Top utilisateur
c'est beau tout ce petit monde
Pédales fabriquée à  la main
C.Florent
Salut tout le monde. 2 ans que je n'étais plus venu sur G.com... la faute à pas mal de projets musicaux qui m'ont plus donner envie de jouer et profiter que d'en parler sur des forums

Là je ne jouais plus depuis 9 mois (combo fatal: achat d'un logement + rénovation + boulot prenant), mais j'ai décidé de me relancer et d'investir un peu ce que je n'avais pas fait depuis 2 ans (hors de question de chambouler un rig qui tourne quand on en a besoin sur des dates resserrées).
Bref fin de l'autobiographie, place aux photos ^^

Comme ce genre de rig mérite un peu plus d'explications, j'ai fait un petit schéma:

Je suis un joueur de P&W, donc désolé si j'en offense certains avec mes choix "TGPesque"
Pour ceux qui se demandent ce que c'est (sans entrer dans le débat de la croyance, on peut toujours en parler par mp si ça interpelle quelqu'un) c'est un style qu'en France on qualifierait de "Variété moderne ou pop-rock alternatif", au Royaume Uni de "Pop", et aux US de "Modern Country".
La vérité c'est que c'est un peu de tout ça même si perso je me reconnais plus dans l'influence british avec quelques amours cachés pour l'ambiant et ses dérivés.

Au niveau purement technique:
- Tous les patchs sont du DIY (Sommer XXL)
- L'alimentation est assurée par une GigRig Generator et les accessoires qui vont bien
- Je transporte le Pedaltrain Pro dans une housse matelassée Mono (au final c'est bien moins lourd qu'un petit combo)

Au niveau des modifs que j'envisage:
- Connectiques switchcraft droite en version courte pour remplacer mon bricolage honteux en Sommer XXL dans du Georges LS ça n'a jamais lâché jusque là mais c'est pas fait pour.
- RJM Mini Effect Gizmo pour ajouter 5 loop mono afin de pouvoir contrôler séparément la Walrus Audio Julia du Nano Pog ainsi que 2/3 effets que je voudrais remettre sur le board (Delay Analo, Fuzz etc). Ca me permettra aussi de placer l'H9 dans la boucle 8 et d'utiliser le Line Mixer interne pour garder un dry punchy et transparent.
- Un tremolo qui sonne "warm / lush" (je supporte pas celui du H9)
- Une interface pour contrôler à la volée (sans devoir programmer) les BPM de chaque unité notamment lors des répètes (Disaster Area Smart Clock)
- Une interface d'entrée / sortie pour remplacer la RC Booster, avec volume d'entrée et switch pour basculer en sortie en signal mono tout en gardant le câblage stéréo (afin de ne pas perdre d'information sur les delay ping pong) surement une GoodwoodAudio custom.

Je me suis tapé la lecture d'environs 500 pages sur plusieurs jours pour rattraper mon retard.
De beaux débats, pas mal d'HS, et des superbes pedalboards... ça fait plaisir de voir certaines évolutions comme le pedalboard de Willem par exemple.
✿ Ethan: You and I
Fannysissy
willem a écrit :
themidnighter a écrit :
Tu dois bien t'amuser avec ca. On aimerait bien être en répète avec vous pour voir l'usage de tout ca des fois.

On aura le fruit de notre labeur très très bientôt, enregistrement le 24. Là c'est le board finalisé pour le rec.

Après 2 semaines de studio, mon pedal board ressemblait à ça :

J'espère que t'enregistre pas ou j'ai été

bon rec sinon, même si c'est jamais très agréable
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Super pedalboard pour faire du P&W satanique.
C.Florent
ZePot a écrit :
Super pedalboard pour faire du P&W satanique.

J'ai jamais réussi à faire fuir encore... ça doit manquer de fuzz qui tache et de delays Lo-Fi
themidnighter
C.Florent a écrit :
Je suis un joueur de P&W

Il te manque la boite d'altoids pour ranger tes médiators, mais sinon tu as les bons codes
C.Florent
themidnighter a écrit :
C.Florent a écrit :
Je suis un joueur de P&W

Il te manque la boite d'altoids pour ranger tes médiators, mais sinon tu as les bons codes

Oui mais non ! Là ça devient trop pour moi...
Je préfère garder de la place pour une mini pédale Cusack switchless, les mediators en live je les pose par paquet de trois sur ma RC Booster et ça va bien

Je réfléchis à me séparer du Timeline en tout cas.
A l'époque quand j'ai abandonné l'Eventide Timefactor pour le Timeline c'était une révolution sonore.
Maintenant dans la catégorie "numérique, midi, presets, nombreux algo" il semble y avoir de belles alternatives.

Si d'ailleurs certains ont un retour d'expérience sur Timeline -> Nemesis, ou Timeline -> Echolution2 je suis preneur.
C.Florent
clown.celeste a écrit :
Content de te relire Flo, et bien bel ensemble au passage.

Merci, et très content de te relire aussi l'ami pour info j'ai toujours mon ID-600 Dark

Citation:
Lourd le pedalboard. Par contre, dès que y'a du midi je suis complètement largué. J'ai déjà du mal à gérer ma pauvre boucle d'effet alors là...

Ce genre de pedalboard c'est surtout pas mal de temps à programmer / préparer ses sons.
Même si le mod "Loop" du RJM PCB permet de jouer "plug and play" comme s'il n'y avait pas de contrôleur dans la démarche c'est quand même une contrainte si on aime jouer librement au feeling.

Une fois programmé par contre c'est le pied, et c'est hyper simple à jouer... il n'y a plus qu'à appuyer sur les switch qui correspondent à chaque partie / presets du morceau et changer de chanson/bank en naviguant dans la setlist.

Au final c'est pour les feignants en live, mais pour les bosseurs en préparation ^^

Après j'aime beaucoup car on peut vraiment aller loin dans les combinaisons et les sons, et aussi sur les gros boards chargés, il faut avouer que le RJM Mastermind PCB est hallucinant: le son est clair, pur. J'ai fait le test jack (3m donc aucune perte audible) direct dans l'ampli et la guitare qui passe par le pedalboard et j'ai la même chose avec un soupçon de définition en plus (effet psychologique du portefeuille ?) avec le pedalboard, grâce aux excellents buffers du PBC...

J'ai senti la différence entre mon MusicomLab EFX III+ et le PCB. Mais c'est clairement pas la même gamme de produit, donc rien d'étonnant.
El Phaco
C.Florent a écrit :
Si d'ailleurs certains ont un retour d'expérience sur Timeline -> Nemesis, ou Timeline -> Echolution2 je suis preneur.

Je n'ai pas de Timeline. Par contre, j'ai un Echolution 2UP et j'ai eu un Nemesis. Les deux sont très bons, mais je préfère l'ergonomie et le mode de fonctionnement du Pigtronix.

Le Nemesis fonctionne par moteur émulant tel ou tel type de delay, moteur que l'on peut modifier en profondeur avec l'application. Smartphone obligatoire, IoS ou Android.

L'Echolution est une autre bête : on empile des filtres et modulations sur le son de base. Je trouve ça plus souple, d'autant plus que l'on peut agir sur quasiment tous les paramètres en direct.

Côté presets, avec une config midi, avantage au Nemesis qui dispose de 128 slots contre 60 pour l'E2UP. Sans midi par contre, c'est l'inverse.

Côté son enfin, les deux ont leur terrain de prédilection. J'ai trouvé le Nemesis plus propre, et peut-être plus "ambiant". Le reverse est superbe, le sweeper aussi, ainsi que les Helix et Double Helix. Je n'ai pas du tout été convaincu par le choris par contre, ni par l'analog et le slapback. L'Echolution est plus sombre, ce qui n'est par forcément un mal sur une config brillante. Il a un caractère plus marqué, qu'on aime ou pas. Il est aussi plus barré, le pitch shifter va loin dans le délire, le bit crusher pourrait presque servir seul comme fuzz délitée, et le chorus stereo magnifique ! C'est celui que j'ai gardé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
@C.Florent: merci
C'est vrai qu'en deux ans avec mon changement de groupe et tout ça, ça en a fait des pédales qui sont passés par ici et le revirement de board total.
Content de te relire, belle première contribution pour un retour!
L'avantage c'est qu'ici en 2 ans, t'as que 500 pages, sur tgp c'est au moins 3000
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
C.Florent a écrit :
themidnighter a écrit :
C.Florent a écrit :
Je suis un joueur de P&W

Oui mais non ! Là ça devient trop pour moi...

Tu es à Lyon ? Vous jouez où ? J'aimerai bien voir ça.

En ce moment sur effet guitare...