Salut tout le monde. 2 ans que je n'étais plus venu sur G.com... la faute à pas mal de projets musicaux qui m'ont plus donner envie de jouer et profiter que d'en parler sur des forums
Là je ne jouais plus depuis 9 mois (combo fatal: achat d'un logement + rénovation + boulot prenant), mais j'ai décidé de me relancer et d'investir un peu ce que je n'avais pas fait depuis 2 ans (hors de question de chambouler un rig qui tourne quand on en a besoin sur des dates resserrées).
Bref fin de l'autobiographie, place aux photos ^^
Comme ce genre de rig mérite un peu plus d'explications, j'ai fait un petit schéma:
Je suis un joueur de P&W, donc désolé si j'en offense certains avec mes choix "TGPesque"
Pour ceux qui se demandent ce que c'est (sans entrer dans le débat de la croyance, on peut toujours en parler par mp si ça interpelle quelqu'un) c'est un style qu'en France on qualifierait de "Variété moderne ou pop-rock alternatif", au Royaume Uni de "Pop", et aux US de "Modern Country".
La vérité c'est que c'est un peu de tout ça
même si perso je me reconnais plus dans l'influence british avec quelques amours cachés pour l'ambiant et ses dérivés.
Au niveau purement technique:
- Tous les patchs sont du DIY (Sommer XXL)
- L'alimentation est assurée par une GigRig Generator et les accessoires qui vont bien
- Je transporte le Pedaltrain Pro dans une housse matelassée Mono (au final c'est bien moins lourd qu'un petit combo)
Au niveau des modifs que j'envisage:
- Connectiques switchcraft droite en version courte pour remplacer mon bricolage honteux en Sommer XXL dans du Georges LS
ça n'a jamais lâché jusque là mais c'est pas fait pour.
- RJM Mini Effect Gizmo pour ajouter 5 loop mono afin de pouvoir contrôler séparément la Walrus Audio Julia du Nano Pog ainsi que 2/3 effets que je voudrais remettre sur le board (Delay Analo, Fuzz etc). Ca me permettra aussi de placer l'H9 dans la boucle 8 et d'utiliser le Line Mixer interne pour garder un dry punchy et transparent.
- Un tremolo qui sonne "warm / lush" (je supporte pas celui du H9)
- Une interface pour contrôler à la volée (sans devoir programmer) les BPM de chaque unité notamment lors des répètes (Disaster Area Smart Clock)
- Une interface d'entrée / sortie pour remplacer la RC Booster, avec volume d'entrée et switch pour basculer en sortie en signal mono tout en gardant le câblage stéréo (afin de ne pas perdre d'information sur les delay ping pong) surement une GoodwoodAudio custom.
Je me suis tapé la lecture d'environs 500 pages sur plusieurs jours pour rattraper mon retard.
De beaux débats, pas mal d'HS, et des superbes pedalboards... ça fait plaisir de voir certaines évolutions comme le pedalboard de Willem par exemple.