Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ils ont l'air assez ultime dans le genre, j'en ai rêvé. Et en plus, il n'y a pas tellement de concurrence dans le domaine.
Mais en fait, les 3/4 des fonctions sont vraiment des fonctions de geek du pedalboard: changer l'ordre des effets, mettre en parallèle, c'est génial en théorie, mais je n'en aurai jamais besoin comme 99% des guitaristes.
Par contre un détail qui m'intéressait fortement, c'est le volume réglable. En fait je cherche un truc qui me transforme mon son quel qu'il soit en son lead. Alors pour revenir dans le sujet, j'ai commandé ça:

Placé dans la boucle de l'ampli je vais mettre dans une boucle un EQ et un delay léger.

Je ne l'ai pas encore implémenté, mais en essai à la maison rapidement, j'ai constaté que les deux boucles ne sont pas complètement étanches. C'est vraiment très léger (inaudible, sauf si on veut couper le son), et je pense que ça permet d'éviter les "plocs" à l'enclenchement. En tout cas, je n'en ai pas entendu.

Sinon, est-ce qu'il bouffe le son? je dirais pour l'instant que ce n'est pas flagrant... mais je ne jurerais pas que non. A tester plus longuement, dans tous les cas, ce n'est pas catastrophique.

Donc avec les 2 canaux d'ampli pour la saturation, ma pédale volume et éventuellement un effet en façade (j'ai bien envie d'utiliser cette pauvre nu-vibe esseulée en groupe, pour avoir mon son de "caractère".. dans l'idée que tu écrivais l'autre jour, zepot)... fini les pedal boards

je précise: la nuvibe surtout en mode vibrato, assez léger.. c'est une sorte de chorus qui ne sonne pas du tout "affreux-chorus-des-80'"
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Ils ont l'air assez ultime dans le genre, j'en ai rêvé. Et en plus, il n'y a pas tellement de concurrence dans le domaine.

Si, il y a beaucoup d'alternatives, mais ce sont des marques confidentielles, ignorées du grand public (Musicom Lab, Gig Rig...).

Je me demande si les utilisateurs des switchers Boss sont des gens qui n'avaient pas de looper jusque-là, ou si les switchers Boss sont vraiment supérieurs et en ont remplacé d'autres...
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :

Si, il y a beaucoup d'alternatives, mais ce sont des marques confidentielles, ignorées du grand public (Musicom Lab, Gig Rig...).

Je me demande si les utilisateurs des switchers Boss sont des gens qui n'avaient pas de looper jusque-là, ou si switchers Boss sont vraiment supérieurs et en ont remplacé d'autres...

Non c'est vrai, il y en a. Mais c'est souvent très cher, certains ont la réputation d'être improgrammables si on n'est pas docteur en physique quantique (g-lab). Mais tu as raison, je pense que ce genre de produit n'avait pas tellement d'utilisation dans le grand public (il faut une certaine complexité de pedalboard pour en avoir réellement besoin). Ceci expliquant cela (l'arrivée fracassante de Boss mais aussi de Joyo: on en a vu pas mal par ici!)

Pour ma part, j'étais arrivé à un carrefour dans mon évolution. J'ai hésité et là j'ai décidé de rebrousser chemin: less is more!
Ou as tu commandé le Nux Pml-2 ?
J'en cherche depuis longtemps.. Mais j'en trouve que sur ebay
en Chine, et je sais que la livraison peu prendre + que 2 semaines..

Est ce qu'on peu accéder a un son bypass en plus des deux boucles ?
Ou mettre les 2 boucles simultanément ? C'est pas trop indiqué dans
le manuel.

Je voulais aussi le boss es5.. Puis j'ai trouvé une mosquito blender
expressio de one control.

[img] [/img]

Permet de mixer une boucle d'effet avec une pédale d'expression.
Elle sonne bien pour moi. Mais elle consomme beaucoup..
Besoin d'une sortie 400ma isolée.. Ou peut-être un peu moins..
Pour le buffer intégré je n'ai pas trop testé.. Elle est au milieu de
mon board et j'ai déjà un boss eh2. Dans cette situation le buffer
colore le son et en retire donc boff.. Peut-être que ma pédale d'
occase à eu un souci pour ça.. Je dois aussi la bypasser avant de
switcher ce buffer, sinon j'ai un salle son et l'impression que le son
est moins bien par la suite.. Ca fais un peu cheap.. Mais sans buffer
je n'entends aucune coloration et ça fonctionne super bien. Et à part
la pigtronix keymaster plus chère et volumineuse il n'y a pas
d'alternative je pense.

Ensuite j'ai trituré mon câblage virtuellement dans synthmaker..
En mettant le boss gt10 à l'envers j'ai réussis à faire presque
tout ce que je voulais du boss es5... Je rentre dans le return,
sors par out L/R.. Puis je repasse dans le input, send !..
Je me suis arraché les cheveux pour cabler ça.. Ca marche mais
il faut qu'un vrai signal guitare soie connecté à l'input du gt sinon
le return/out change de volume mystérieusement.. J'avais juste
mis un câble à vide sans me rendre compte que dès qu'il bouge
le volume change.. 2h avant de comprendre à douter de chaque
pédale..

Yep c'est une chaine de fou.. J'ose pas encore vous montrer
une photo du pedalboard car c'est pas très propre et j'attends
encore le Swissonic Converter DA 24/192 pour sortir du boss
gt10 par la sortie numérique et rentrer dans la ms70cdr...

Pour résumer mon signal est séparé en deux.. Un analogue,
l'autre passe dans boss gt10 et rp250. Ils se réunissent et
passe dans les distos dont le mosquito blender qui mixe la
tubescreamer.. Ma pédale d'expression ayant deux sorties
elle contrôle le mix tubescream et le gt10 qui mixe le rp250
avec ces sorties L/R.. Cette fois le signal est séparé en trois,
le 1 dans le preamp, le 2 dans boss gt 10 input/send pour
des effets kill dry, le 3 dans la ms70cdr kill dry aussi et une
pédale de volume qu'on ne voit pas dans le shémas..

[img] [/img]
neozecat
ZePot a écrit :
Je me demande si les utilisateurs des switchers Boss sont des gens qui n'avaient pas de looper jusque-là, ou si les switchers Boss sont vraiment supérieurs et en ont remplacé d'autres...

J'avais un Musicomlab avant mon Boss. Le gigrig est trop cher.
Biosmog
  • Biosmog
chaoslala a écrit :
Ou as tu commandé le Nux Pml-2 ?
J'en cherche depuis longtemps.. Mais j'en trouve que sur ebay
en Chine, et je sais que la livraison peu prendre + que 2 semaines..

Est ce qu'on peu accéder a un son bypass en plus des deux boucles ?
Ou mettre les 2 boucles simultanément ? C'est pas trop indiqué dans
le manuel.

Sur aliexpress. C'est vraiment la loterie: j'ai pris le moins cher (à 22 euros, frais de port gratuit, je crois) et c'est arrivé extrêmement vite, en moins de 10 jours. D'autres commandes ont mis beauuuucoup plus de temps!
Sinon, le truc en lui-même n'est quand même pas miraculeux. En fait, c'est une seule alternative. Mais ce qui est surprenant, c'est que tu n'es pas obligé de câbler la loop que tu voudrais laisser libre. Il doit y avoir un interrupteur interne qui fait que quand tu ne branches rien, il y a un bypass. Mais ça reste A ou B, t'as pas trois chemins sous le pied (d'ailleurs un simple switch mono suffit)

Il y a le truc de la repisse d'un canal à l'autre, qui ne me plait pas trop. Mais c'est très léger et c'est peut-être le prix à payer pour pas avoir de "ploc". Je viens d'essayer à assez gros volume: pas le moindre "ploc", ça c'est vraiment un bon point.

Si tu commence à aller dans les branchements exotiques (que le send je crois... je ne me souviens plus) ça buzz monstrueusement (je voulais essayer de faire un mute et comme rien de brancher ça mute pas.. j'ai essayé en branchant un câble) . Donc il n'y a que les possibilités du mode d'emploi qui fonctionnent.

Enfin, quand au tone sucking: j'ai l'impression qu'il est quand même assez true bypass ce truc. J'ai pas le sentiment que ça bouffe des aigus.

Bref c'est pas mal. Je pense obscurcir une des deux loupiotes, comme ça de loin, ça fait un témoin: c'est en effet le problème de ces commandes switch, c'est que tu sais jamais si c'est enclenché ou pas. Et au milieu du concert, tu veux partir en solo, mais t'as pas remarqué que t'avais déjà le boost enclenché et pfiout, au lieu de percer, tu disparais
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Depuis deux mois, j'ai transformé mon pedalboard:
-passage à un PB innox 01 (39 euros au passage)
-Réduit le nombre de pédales pour plus de dynamique.
-changer des yellow cable pour monter des cables Lava afin d'améliorer le signal
-changer l'alim power plant (elle est a vendre)pour une voodoo lab power2 plus.
Alors voici le changement avant et après,
Merci aux forumeurs pour leurs précieux conseils.
Au final un son de fou, je reconnais plus mes pédales, plus de bruit de fond !

U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Nice!

Ça ressemble à mon ancien pédal Board

Mais franchement, ca t'est aussi utile que ca le noise Gate?

La double shop est dans mes souvenirs assez silencieuse par contre je me rappelle plus pour là métal muff, qui de toute façon ne m'a jamais plu
megatiep
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur

@tiep: Merci, C'est pas primordial mais cela me nettoie et ré-hausse le signal. Il peut être changer pour une autre de mes pédales si besoin est. Quel changement entre la voodoo lab et une harley Benton, il n y a pas photo.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
zucozampa

Bon ok il manque le pedalboard, les câbles, l'alim.. 😞
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
tiep
  • tiep

Mon pb custom en 2002

Vintage et très différent de ce que j'ai aujourd'hui
megatiep
zucozampa
tiep a écrit :

Mon pb custom en 2002

Vintage et très différent de ce que j'ai aujourd'hui

C'est une OD-3 en jaune?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
2002 c'est déjà vintage ?
tiep
  • tiep
@ zuco: oui, la seule bosse que j'ai gardée

@ zepot: oui, la bonne époque où on voyait sur ce forum ce type de boards pulluler, avant que trex ou Pedaltrain se mettent à sortir des pédal boards un peu moins lourds et plus pratiques à transporter

Quand je dis vintage, c'est bién sur pour parler d'une époque révolue
megatiep
Mikka Grytviken
Salut !

Quelques changements pour ma part avec cette configuration depuis plusieurs mois déjà.

J'ai retiré une Fuzz et une Custom Screamer, les deux sont remplacées par une SD9 dont je suis assez content.

En ce moment sur effet guitare...