Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Pas peur de dérégler ton Mel9 par inadvertance en t'accordant ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Pas peur de dérégler ton Mel9 par inadvertance en t'accordant ?

non ça ça va, plus peur d'allumer l'accordeur en allant chercher la mini. Ca serait plus perturbant...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
El Phaco a écrit :
One Spot CS12 pour l'alim ?

CS7 avec guirlande pour les pédales qui consomment pas grand chose... Je pourrai ptet bien passer sur une CS12 un de ces 4 mais mettre autant dans les alims me donnent toujours autant la nausée.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
Hey salut !

Bon je vais profiter de ce sujet pour demander un coup de mains ...

Je fais quelques motifs sur mon PB, mais je nage un peu ... J'ai remplacer mon afterneath par une neunaber stéréo wet (ça c'est le truc simple) et j'aimerais placer mon infinité looper fraichement débarqué.

Avec l'ES8 y a plein de possibilité mais je me perds... Vous le placeriez où ? L'idée c'est que si besoins je loop la gratte avec des effets enclenchés, donc plutôt sur la sortie de l'ES8 non ? Tout en sachant qu'il y a deux routage possible sur le pigtronix (entrée 1 & 2 et sortie 1 & 2).

L'autre truc, comme c'est pour une utilisation live, il faut caler tous les tempo. Pour résumer je fais la prog sur l'ES8 du tempo, et je souhaite envoyer ça en midi vers le looper, et vers le clic du batteur. Beh oui mais y a pas assez de prise ! Vous conseillez quoi comme splitter ? Oui et j'envisage de piloter en midi mes pédales chase bliss aussi ...

Sinon je vais opter je pense pour le remplacement de mes jack par des SC 380 pour gagner de la place !

Sinon si vous avez des astuces/optimisation à me donner je prend !

Merci par avance !

Pour rappel, mon PB :

PB Voxros
JohnFante
un qui a gardé sa tonal recall !
voxman
  • voxman
JohnFante a écrit :
un qui a gardé sa tonal recall !

Ouaip ! Je le trouve énorme ce delay ! Hyper inspirant et bien chaud, je regrette pas d'avoir lâché mon wampler
cutonio
Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas posté de photo du mien, mais comme ça bouge pas :

J'envisage d'ajouter deux pédales qui me tentent depuis un certain temps : la Mooer Yellow Comp et la Mooer Tender Octaver. J'envisage aussi de réintégrer de la modulation, un chorus (Mooer Ensemble King voire EHX Neo Clone), un tremolo (Boss TR2 ou Mooer Trelicopter), ou un phaser (pas encore testé le Bad Stone d'EHX), mais je suis pas décidé, et le comp et l'octaver sont prioritaires.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
J'ai pas essayé le trémolo Mooer mais j'ai le hotone et c'est vraiment très très bien
megatiep
neozecat
voxman a écrit :
Sinon je vais opter je pense pour le remplacement de mes jack par des SC 380 pour gagner de la place !

Sinon si vous avez des astuces/optimisation à me donner je prend !

Merci par avance !

Pour rappel, mon PB :

PB Voxros

Oui, commences par remplacer tes cables ou du moins tes jacks côté entrées ES-8, ça te fera gagner pas mal de place.

Regardes ce que ça donne sur le mien :

voxman
  • voxman
C'est quoi comme modèle de jack que tu as mis ? Ils sont coudés ??
cutonio
tiep a écrit :
J'ai pas essayé le trémolo Mooer mais j'ai le hotone et c'est vraiment très très bien

Ah oui en effet, j'en ai entendu beaucoup de bien. Je suis pas fan du tout du look et de l'ergonomie des Hotone mais c'est à considérer.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les switchers Boss ont fait un sacré carton, on ne voit plus que ça.
Biosmog
  • Biosmog
Ils ont l'air assez ultime dans le genre, j'en ai rêvé. Et en plus, il n'y a pas tellement de concurrence dans le domaine.
Mais en fait, les 3/4 des fonctions sont vraiment des fonctions de geek du pedalboard: changer l'ordre des effets, mettre en parallèle, c'est génial en théorie, mais je n'en aurai jamais besoin comme 99% des guitaristes.
Par contre un détail qui m'intéressait fortement, c'est le volume réglable. En fait je cherche un truc qui me transforme mon son quel qu'il soit en son lead. Alors pour revenir dans le sujet, j'ai commandé ça:

Placé dans la boucle de l'ampli je vais mettre dans une boucle un EQ et un delay léger.

Je ne l'ai pas encore implémenté, mais en essai à la maison rapidement, j'ai constaté que les deux boucles ne sont pas complètement étanches. C'est vraiment très léger (inaudible, sauf si on veut couper le son), et je pense que ça permet d'éviter les "plocs" à l'enclenchement. En tout cas, je n'en ai pas entendu.

Sinon, est-ce qu'il bouffe le son? je dirais pour l'instant que ce n'est pas flagrant... mais je ne jurerais pas que non. A tester plus longuement, dans tous les cas, ce n'est pas catastrophique.

Donc avec les 2 canaux d'ampli pour la saturation, ma pédale volume et éventuellement un effet en façade (j'ai bien envie d'utiliser cette pauvre nu-vibe esseulée en groupe, pour avoir mon son de "caractère".. dans l'idée que tu écrivais l'autre jour, zepot)... fini les pedal boards

je précise: la nuvibe surtout en mode vibrato, assez léger.. c'est une sorte de chorus qui ne sonne pas du tout "affreux-chorus-des-80'"
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...