Ils ont l'air assez ultime dans le genre, j'en ai rêvé. Et en plus, il n'y a pas tellement de concurrence dans le domaine.
Mais en fait, les 3/4 des fonctions sont vraiment des fonctions de geek du pedalboard: changer l'ordre des effets, mettre en parallèle, c'est génial en théorie, mais je n'en aurai jamais besoin comme 99% des guitaristes.
Par contre un détail qui m'intéressait fortement, c'est le volume réglable. En fait je cherche un truc qui me transforme mon son quel qu'il soit en son lead. Alors pour revenir dans le sujet, j'ai commandé ça:
Placé dans la boucle de l'ampli je vais mettre dans une boucle un EQ et un delay léger.
Je ne l'ai pas encore implémenté, mais en essai à la maison rapidement, j'ai constaté que les deux boucles ne sont pas complètement étanches. C'est vraiment très léger (inaudible, sauf si on veut couper le son), et je pense que ça permet d'éviter les "plocs" à l'enclenchement. En tout cas, je n'en ai pas entendu.
Sinon, est-ce qu'il bouffe le son? je dirais pour l'instant que ce n'est pas flagrant... mais je ne jurerais pas que non. A tester plus longuement, dans tous les cas, ce n'est pas catastrophique.
Donc avec les 2 canaux d'ampli pour la saturation, ma pédale volume et éventuellement un effet en façade (j'ai bien envie d'utiliser cette pauvre nu-vibe esseulée en groupe, pour avoir mon son de "caractère".. dans l'idée que tu écrivais l'autre jour, zepot)... fini les pedal boards
je précise: la nuvibe surtout en mode vibrato, assez léger.. c'est une sorte de chorus qui ne sonne pas du tout "affreux-chorus-des-80'"
Vous battez pas, je vous aime tous