Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
Non, j'utilise un câble en Y.
Un bout qui va vers la table de mix et l'autre vers mon système de monitoring.
Et quand on est dans des bars où il y a juste une amplification sans effets, je m'en sers comme processeur en plus du monitoring.
Ca marche super bien.
grinchou
Mon système :

Le pédalier midi pilote les canaux de mon ampli, les drives et boost, et active les presets des mod- rev-delay sélectionnées au pied avec l'interface alu

grinchou
une sorte d 'exp, oui. Pas tout à fait comme l'original par rapport à mon besoin.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Sympa!

Elle sonne comment la mooer?
megatiep
grinchou
très bien. Pour des sons Police c'est imbattable. Aussi bien que la Hartman à 200 boules que j'ai eue. La paire comp + flanger Mooer à moins de 100 euros les 2 d'occase c'est un super plan.
El Phaco
L'ElecLady est une super pédale. Et effectivement, elle est parfaite pour du Summers. Elle n'a que deux défauts à mon goût :

- petite chute de volume quand on l'allume. Ce problème peut être en grande partie résolu en l'alimentant en 12V ;

- je trouve qu'elle passe moins bien en saturé. Elle reste très présente dans le mix même placée avant les drives. Trop à mon goût en tout cas, c'est pour ça que je ne l'utilise pas quand on joue So Lonely avec le groupe, elle me bouffe trop le son sur les refrains. Avec un looper/switcher, ce problème n'existe évidemment plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
C'est une pédale qui s'inspire de l'Electric Mistress, qui avait les mêmes défauts que la Mooer.
La légère baisse de volume (je gère ça au clean boost) et un son parfois un peu métallique qui passe mal avec les drive.
Mais comme je l'utilse surtout pour des plans "Summers" clean, ça ne me gêne pas.
Par contre, avec ma vieille Mistress je captais très bien la radio.
Je n'y arrive pas avec l'Elec Lady.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
stef626
la mooer vaut mieux la mettre avant preamp , pour le clean ça changera rien, pour le saturé ça sera mieux.
parce que l'autre defaut c'est qu'elle bouffe du son dans le haut du spectre, sur un son "cristallin" c'est assez flagrant tout comme apres un son saturé pour peu qu'il soit assez "bright".

sinon j'ai eu aussila copie de la mooer = la donner
c'est exactement le meme son, et c'est 27,68 euros fdp in

https://www.donnerdeal.com/col(...)ypass
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
C'est marrant ca

C'est vraiment la même pédalé?
megatiep
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
stef626 a écrit :
la mooer vaut mieux la mettre avant preamp , pour le clean ça changera rien, pour le saturé ça sera mieux.
parce que l'autre defaut c'est qu'elle bouffe du son dans le haut du spectre, sur un son "cristallin" c'est assez flagrant tout comme apres un son saturé pour peu qu'il soit assez "bright".

sinon j'ai eu aussila copie de la mooer = la donner
c'est exactement le meme son, et c'est 27,68 euros fdp in

https://www.donnerdeal.com/col(...)ypass

ça doit dépendre des config car pour moi bizarrement je n'ai pas de perte de signal (elle est dans la boucle)
stef626
oui ça doit dependre des configs, perso j'aime les sons type marshall assez "bright" donc avec des hauts aigus assez prononcés, et la ça s'netend clairement (meme soucis sur la clone donner)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Allez, ça doit faire 2 mois que j'ai pas posté et ça a bien bougé!

Y a une ou 2 petites pédales qui vont débarquer bientôt. Faudra faire de la place... Ou faire un autre board :/
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Tiens, tu as gardé ta Procession, finalement?

non c'est la V2
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...