Hello à tous!
Je n'ai plus posté depuis bien longtemps donc voici la version 2016 de mon PB guitare/chant.
Je viens de terminer le cablâge. Il s'agit d'un Pedaltrain Classic 2 (soit-dit en passant, belle progression au niveau de la qualité de leurs housses par rapport aux anciens modèles).
Niveau amplification : Orange OR 15H ou Rockerverb 100 MK1, 2X12 Tube Town Rex Vertical, Celestion Century Vintage et diffuseur Tube Town sur celui du dessus
Gratte : Gibson R7 accordée 2 tons plus bas
Alors côté guitare:
Dans la boucle
- ISP Decimator
- MXR 6 band EQ
- Zoom CDR 70
En façade:
- Polytune Mini 2 Noir (important le noir ;-)
- MXR/CAE Wah
- MXR/CAE Boost
- Candy Custom Aurora Box (TS like qui va super bien, qui a remplacé mon OCD V3)
(Le switch blanc de chez Candy Custom est un switch miniature pour remplacer l'énorme pédale Orange qui prenait beaucoup trop de place)
Côté chant:
(Shure Beta 58 )
- TC Helicon Mic Mechanic
- Samson S-Monitor
- Dans la boîte noire il y a mes oreillettes (Shure SE 425).
Tout ça me permet de toujours entendre le chant de même manière confortable en live, sans être tributaire de la qualité des retours au sol, avec une petite réverbe sympa quelles que soient les conditions.
Le tout est alimenté par la Truetone CS 12.
Puis les mediators dans la boîte de James ;-)
On rajoute des bons connecteurs et du bon câble (hicon et sommer câble, tout est d'ailleurs mis dans un Snake de 6m, ce qui permet de gagner un max de temps lors du montage en live).
Un pédalier qui peut être à l'aise dans plein de registres sonores mais qui me sert dans du sludge poisseux.