Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
lol
megatiep
arsenelapin
Ca y est, Chase Tone reçue ce matin même !!

Dehors la BB préamp, qui de toute façon ne correspondait pas à mon son..

Ben j'ai acheté cette Chase Tone sur un coup de tête, j'avais mis pourtant mes fuzzs de côté, ben j'ai craqué (faut dire on en voit pas passer souvent !).

J'avoue sur mes premiers accords, un bon gros coup de foudre !
Testée avec ma SG sur un ampli typé fender, j'ai super hâte de pouvoir la jouer sur mon plexi-like !
On a vraiment LE grain hendrix, c'est un régal. J'ai eu des trouzaines de fuzz face, ben celle là a un son que je n'avais jamais eu dans les doigts..
Bon on verra sur mon gros bazar si l'impression se confirme.

Mais là je découvre une sensation toute nouvelle pour moi, que je ne sais même pas si j'avais déjà ressentis, c'est de ne pas avoir envie de changer quoi que ce soit dans mon pedalboard

Ha petite question en passant, j'étais en rab de cables pour l'accordeur, que j'ai mis en sortie Tuner de ma pédale de volume. Du coup j'ai mis un de ces horribles Yellow cable (enfin red sur la photo). Quelle importance a ce cable ? Vu qu'il n'est pas sur le trajet du signal, je ne sais pas si ça vaut le coup que j'aille souder un bon cable top moumoute pour ça...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
arsenelapin a écrit :

Ha petite question en passant, j'étais en rab de cables pour l'accordeur, que j'ai mis en sortie Tuner de ma pédale de volume. Du coup j'ai mis un de ces horribles Yellow cable (enfin red sur la photo). Quelle importance a ce cable ? Vu qu'il n'est pas sur le trajet du signal, je ne sais pas si ça vaut le coup que j'aille souder un bon cable top moumoute pour ça...

déjà vu que la sortie tuner est un split passif sur ces pédales de volume, tu pompes en réalité un peu de niveau sur le chemin du signal en utilisant ces sorties accordeur... pour mettre un accordeur en dérivation c'est buffer/splitter actif uniquement :3
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stef626
mieux vaut qu il reste en passif parce qie buffer et fuzz face , pas bonne idee ! :-)
lostever
Pkoi vouloir passer par une sortie dédiée et donc risquer une légère perte de signal via le split puisque le Polytune est true bypass ?
Plentyofsoul
stef626 a écrit :
mieux vaut qu il reste en passif parce qie buffer et fuzz face , pas bonne idee ! :-)

chez Chase Tone ça marche très bien.
Il en met un dans la wah pour compenser et mieux marier wah et Fuzz
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
Spa pareil. Le buffer de la wah n'est actif que quand la wah est allumée. Mais un buffer placé avant une FF Ge, c'est la merde. Le son est écrasé, on ne peut plus cleaner correctement au potard de la gratte, ça ne marche pas bien du tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
moanonyme
arsenelapin a écrit :
Ca y est, Chase Tone reçue ce matin même !!

Dehors la BB préamp, qui de toute façon ne correspondait pas à mon son..

Ben j'ai acheté cette Chase Tone sur un coup de tête, j'avais mis pourtant mes fuzzs de côté, ben j'ai craqué (faut dire on en voit pas passer souvent !).

J'avoue sur mes premiers accords, un bon gros coup de foudre !
Testée avec ma SG sur un ampli typé fender, j'ai super hâte de pouvoir la jouer sur mon plexi-like !
On a vraiment LE grain hendrix, c'est un régal. J'ai eu des trouzaines de fuzz face, ben celle là a un son que je n'avais jamais eu dans les doigts..
Bon on verra sur mon gros bazar si l'impression se confirme.

Mais là je découvre une sensation toute nouvelle pour moi, que je ne sais même pas si j'avais déjà ressentis, c'est de ne pas avoir envie de changer quoi que ce soit dans mon pedalboard

Top ce pb

Et oui tu as raison, niveau fuzz face je sais pas ce qu'il fait de plus que les autres, mais Kyle Chase maîtrise super bien le sujet.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
stef626 a écrit :

tout à fait! c'est pour ca qu'en général ce que je fais quand il y a une fuzz Ge c'est:

fuzz > buffer (avec tuner out) > pédale de volume basse impédance

avec la wah avant ou après le buffer, des fois ca change un peu sa réponse
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
El Phaco
Je préfère ma wah avant ma fuzz. Et avant mes pédales de saturation d'une manière générale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Idem !

Bon le tuner retrouvera sa place après la RRB du coup..

J'ai entendu dire qu'une sortie tuner sur une pédale de volume, même non utilisée, pouvait influer la qualité du signal, c'est vrai ça ?
moanonyme
De base là Ernie Ball buffer ou pas moi je l'entends - c'est pour ça que je l'ai virée - après ça techniquement la sortie tuner aurait impact si ton signal n'est pas encore bufferisé. Donc si la pédale de volume est utilisée pré buffer pour remplacer le bouton de volume : ouais c'est une mauvaise idée d'utiliser le tuner out. Sinon pas de souci, tant que c'est après une pédale active.

Après globalement j'ai envie de te dire essaie tu verras bien. Perso ça me gonfle d'avoir trop de pédales entre la gratte et l'ampli, mais certains se fouteront complement du léger impact sur le son donc à voir si ça te déranges ou pas.
arsenelapin
Ben en général je suis du genre à entendre direct un cable moyen dans la chaîne, même à un point un peu trop poussé
Sauf que d'habitude je joue sur mon clone plexi, qui justement a ça de particulier, il est très très sensible au moindre changement avant, d'où l'importance que j'accorde à ces détails.
Mais là j'ai monté mon pedalboard dernière version en jouant sur mon ceriatone, qui est très bon, mais nettement moins sensible à ces différences. Donc je n'ai rien entendu de significatif vraiment.
Par contre je ma doute bien que quand je vais revenir sur mon plexi ça va être décevant... Bon va falloir que je remette le tuner dans la chaine ap^rès la RRB.

J'utilise le volume en tout premier pour gérer la distorsion au pied.

Merci beaucoup de vos retours
axaphat
Hello à tous!
Je n'ai plus posté depuis bien longtemps donc voici la version 2016 de mon PB guitare/chant.
Je viens de terminer le cablâge. Il s'agit d'un Pedaltrain Classic 2 (soit-dit en passant, belle progression au niveau de la qualité de leurs housses par rapport aux anciens modèles).

Niveau amplification : Orange OR 15H ou Rockerverb 100 MK1, 2X12 Tube Town Rex Vertical, Celestion Century Vintage et diffuseur Tube Town sur celui du dessus
Gratte : Gibson R7 accordée 2 tons plus bas

Alors côté guitare:
Dans la boucle
- ISP Decimator
- MXR 6 band EQ
- Zoom CDR 70

En façade:
- Polytune Mini 2 Noir (important le noir ;-)
- MXR/CAE Wah
- MXR/CAE Boost
- Candy Custom Aurora Box (TS like qui va super bien, qui a remplacé mon OCD V3)
(Le switch blanc de chez Candy Custom est un switch miniature pour remplacer l'énorme pédale Orange qui prenait beaucoup trop de place)

Côté chant:
(Shure Beta 58 )
- TC Helicon Mic Mechanic
- Samson S-Monitor
- Dans la boîte noire il y a mes oreillettes (Shure SE 425).
Tout ça me permet de toujours entendre le chant de même manière confortable en live, sans être tributaire de la qualité des retours au sol, avec une petite réverbe sympa quelles que soient les conditions.

Le tout est alimenté par la Truetone CS 12.
Puis les mediators dans la boîte de James ;-)

On rajoute des bons connecteurs et du bon câble (hicon et sommer câble, tout est d'ailleurs mis dans un Snake de 6m, ce qui permet de gagner un max de temps lors du montage en live).

Un pédalier qui peut être à l'aise dans plein de registres sonores mais qui me sert dans du sludge poisseux.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
axaphat a écrit :
- Samson S-Monitor
- Dans la boîte noire il y a mes oreillettes (Shure SE 425).
Tout ça me permet de toujours entendre le chant de même manière confortable en live, sans être tributaire de la qualité des retours au sol, avec une petite réverbe sympa quelles que soient les conditions.
Tiens c'est pas con ça, tu splitte ton signal chant grace au S-monitor ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
axaphat
Non, j'utilise un câble en Y.
Un bout qui va vers la table de mix et l'autre vers mon système de monitoring.
Et quand on est dans des bars où il y a juste une amplification sans effets, je m'en sers comme processeur en plus du monitoring.
Ca marche super bien.

En ce moment sur effet guitare...