Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas chiant d'appuyer sur les boutons de la BOR avec ce format à la con ?
VicChesnutt
Merci RomDback !
ZePot, non, c'est pas chiant, mais pour la seule raison que la disto de la BoR est toujours 'on' chez moi. Je passe du son clair (enfin plutôt "semi-clair") à un son plus saturé vis le potard de volume. Après, il faut juste ne pas se gourer entre le boost et la Fuzzy Drive. Maintenant, cette dernière est tellement dynamique que si tu veux, tu peux la faire sonner comme une fuzz pur jus ou comme une sorte de boost aussi. Donc, je ne prends pas beaucoup de risque, parce qu'il est impossible d'avoir un mauvais son avec cette configuration.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

Voici mon pedalboard presque terminé.

La chaine:

CAE Wah -> Polytune -> Celmo Sardin Can comp -> TS9 -> MI Audio Blues Pro -> Catalinbread Dirty little secret -> Plumcrazy Fuzzy Lady -> Catalinbread Semaphore Tremolo -> Malekko Ekko 616

Le tout est alimenté par un Voodoolab pp2 plus et relié avec des cables planetwaves (le système est super, on coupe son cable comme on veut et on donne un coup de tournevis, qualité top)

J'envisage de remplacer la Fuzz par une modulation genre phaser...
fredyshred
Citation:

J'arrive à reproduire à peu près la disto / overdrive de mon rocker 30. Mais c'est une pédale assez difficile à régler je trouve car les potards interagissent entre eux. Moi qui suit adepte plutôt du plug and play, ça m'a un peu déstabiliser

Perso je pousse pas trop non plus le potard character car ça devient vite too much

C'est la pédale de disto qui est resté le plus longtemps dans mon rig à ce jour.

1. tu pourrais faire une video sur youtube ? Parce que je cherche un truc typé british pour jouer du Kiss etc..

2. normal que tout les potards sont à midi ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Kandide
fredyshred a écrit :

Trop facile:
La photo a été prise à l'heure du déjeuner ?

Okay, je
PEACE & LOVE
serial_lawyer
fredyshred a écrit :
Citation:

J'arrive à reproduire à peu près la disto / overdrive de mon rocker 30. Mais c'est une pédale assez difficile à régler je trouve car les potards interagissent entre eux. Moi qui suit adepte plutôt du plug and play, ça m'a un peu déstabiliser

Perso je pousse pas trop non plus le potard character car ça devient vite too much

C'est la pédale de disto qui est resté le plus longtemps dans mon rig à ce jour.

1. tu pourrais faire une video sur youtube ? Parce que je cherche un truc typé british pour jouer du Kiss etc..

Je ferais pas de videos sur Youtube, y'en a quelques unes qui me semble assez représentative du son de la pédale et puis j'ai pas le matos

Pour du Kiss pourquoi pas, tout dépend la période que tu vises. Pour la période 80's ca va pas trop collé. Je pense que chez TEch21, faudrait plutôt que tu te tournes vers la british.

Après pour les potards, ils sont effectivement plus ou moins à midi parce que c'est comme ça que ça ressemble le plus à mon orange véritable.

Je précise que pour mon groupe, l'overdrive est tout le temps enclenché pour booster la disto de la pédale.
RomDback
Voici quelques modif sur mon pédalboard :

J'ai opté pour deux Shiba drive tant elles sont parfaite a mon goût (silencieuses veloutées costauds), la Riot ne sert que pour le tres gros lead, la koko n'ayant aucune efficacité sur la riot (mais decuple les shiba), j'ai du rajouter un boost mxr en fin de ligne...
Le Tuner Korg est ce que j'ai trouvé de mieux en solidité rapididé et lisibilité.
La carbon copy est vraiment top, c'est mon delay principal.
Actuellement je lorgne la Timeline strymon pour remplacer ma Nova delay pour les delays spéciaux, mais je vais devoir attendre un moment hélas...
C.Florent
Et bien... tu as misé sur des valeurs Suhr
J'ai la Riot (que j'aime bien en lead aussi), mais je n'ai jamais testé la Shiba...
C'est plus une OD assez chaleureuse et douce, ou elle peut aussi aller dans des domaines plus tranchants ?
✿ Ethan: You and I
RomDback
Entre une Gibson et un Diezel, tu peux riffer comme Slash !

À haut gain la Shiba drive garde un beau grain "propre". Pour des riffs ou des solos sans tomber dans l'excès des distos...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ca c'est du board chic
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Un boboard.
slivoid
Oui, beau pedalboard

J'ai vu un combo Fender derrière.
Tu branches tout ça dessus ou tu as un autre ampli ?
RomDback
Merci à vous !

Je trouve ça important d'aimer physiquement son matos, ça donne envie de s'en servir et de s'y intéresser, il y a tellement de choix aujourd'hui que l'on peut trouver des choses superbes et qui sonnent.
RomDback
slivoid a écrit :
Oui, beau pedalboard

J'ai vu un combo Fender derrière.
Tu branches tout ça dessus ou tu as un autre ampli ?

C'est mon ampli de chambre... Il n'a pas besoin de pédales ce petit engin, tout est integrè !

Je joue sur le canal clair d'une tête Diezel Einstein 100w et son 4*12 Diezel en groupe, le son de chaque pédales est trancendé, le moindre bend te fout des frissons !

Le pedalboard sur le superchamp ne donne rien de grandiose en revanche ...
slivoid
Pas banal d'opter pour tête Diezel et de jouer sur le clean...

Merci pour ta précision

En ce moment sur effet guitare...