Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est bien ce jeu, je vais le faire aussi mais ya du boulot D

(boss flanger is ze best, c'est la seule qui ait pas bougé? ^^)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ninigame
chacal a écrit :
C'est bien ce jeu, je vais le faire aussi mais ya du boulot D

(boss flanger is ze best, c'est la seule qui ait pas bougé? ^^)

bah écoute pour jouer du cure je trouve que c'est vraiment top, c'est le flanger type... peut etre que j'en testerai d'autres mais on verra (tu noteras qu'il reste de la place Gniark gniark)
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
Tu passe d'un Peterson à un Polytune?
chacal
  • chacal
allez c'est parti pour la rétrospective sur 10 ans (puté 10 ans....)

2002, le rack:

2006, période frigo

2007

2008

2009 rien d'intéressant, je suis passé au tout en un (peavey vypyr)

2010 retour aux racks:

mais en fait non ^^

2011

2012

bon okay, c'est plus le jeu des 8500 différences... ^^'
eneXium
Chacal, je me suis toujours demandé en te voyant autant changer de matos, quel style tu joues exactement ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
neozecat
ninigame a écrit :
bah écoute pour jouer du cure je trouve que c'est vraiment top, c'est le flanger type... peut etre que j'en testerai d'autres mais on verra (tu noteras qu'il reste de la place Gniark gniark)

Tu devrais t'acheter une alim et la mettre dessous.
chacal
  • chacal
eneXium a écrit :
Chacal, je me suis toujours demandé en te voyant autant changer de matos, quel style tu joues exactement ?

zessentiellement du hard et du métal, mais aussi de la pop, du rock... et j'ai toujours pris soin d'avoir du matos un peu polyvalent...

mais bon changer autant de matos, il n'y a aucune autre raison valable que le GAS quand je revois mon board de 2007, je me dis qu'il n'y avait rien à jeter dedans et j'aurais pu rester dessus des années... ^^'
eneXium
chacal a écrit :
eneXium a écrit :

zessentiellement du hard et du métal, mais aussi de la pop, du rock... et j'ai toujours pris soin d'avoir du matos un peu polyvalent...

mais bon changer autant de matos, il n'y a aucune autre raison valable que le GAS quand je revois mon board de 2007, je me dis qu'il n'y avait rien à jeter dedans et j'aurais pu rester dessus des années... ^^'

Ok

Sinon perso, je suis en perpétuelle hésitation entre le rack et le pedalboard...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

chacal
  • chacal
Comme tu as pu le constater, j'ai commencé à y revenir au rack, mais le constat reste le même: à moins d'être un requin de studio ou un mec qui tourne avec camion et tout, trop contraignant pour une plus value sonore mitigée...
eneXium
Bah mon problème est que je passe souvent d'un clean + chorus + léger delay à Disto+ noise gate donc ca fait beaucoup de chose à changer d'un coup, et c'est vrai qu'un truc genre gcx en rack ou multi en rack me faciliterai grandement la vie. mais j'aime le son de certaines pédales, et je veux pouvoir modifier mes sons quand je veux... bref... Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

icarus78
eneXium, je te conseille vivement de regarder les machines suivantes :

Pour le looper/Controller/Switcher : Musicom Lab EFX MK III, qui controllera tout ton rig et t'évitera de jouer au claquette.

Pour les effets de modulation Eventide ModFactor et pour les delay le Strymon Timeline.

Personnellement, je suis entrain de m'orienter vers une configuration comme celle là, sauf pour les pédales de modulation, je préfère les bonnes pédales analogiques. Pour les delay, j'aurai bien pris un Carbon Copy, mais je joue beaucoup sur les différents type de delay, c'est mon grand plaisir de tweaker là dessus pour créer des ambiances.
chacal
  • chacal
+1 pour icarus, les loopers programmables pour pedalboards sont devenus courants et "abordables"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Au fait, si ça en amuse d'autres, ZePot avait créé un topic recap/retro de nos systèmes.

Faut juste que je le retrouve.

@ninigame : le Retrosonic pour remplacer le CE-1, c'est juste une question de place j'imagine.
lemgement lemg
AlienTiger

On peut pas parler de Pedalboard, mais j'ai fait l'acquisition de ma 1ère pédale pour mon ampli

J'éspère continuer, j'en ai d'autres en vue, mais ça va attendre.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
eneXium
icarus78 a écrit :
eneXium, je te conseille vivement de regarder les machines suivantes :

Pour le looper/Controller/Switcher : Musicom Lab EFX MK III, qui controllera tout ton rig et t'évitera de jouer au claquette.

Pour les effets de modulation Eventide ModFactor et pour les delay le Strymon Timeline.

Personnellement, je suis entrain de m'orienter vers une configuration comme celle là, sauf pour les pédales de modulation, je préfère les bonnes pédales analogiques. Pour les delay, j'aurai bien pris un Carbon Copy, mais je joue beaucoup sur les différents type de delay, c'est mon grand plaisir de tweaker là dessus pour créer des ambiances.

oui j'y ai pensé, les g-lab aussi m'intéressent, mais ca devient du gros pedalboard apres... (oui je suis chiant )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur effet guitare...