Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
icarus78 a écrit :
eneXium, je te conseille vivement de regarder les machines suivantes :

Pour le looper/Controller/Switcher : Musicom Lab EFX MK III, qui controllera tout ton rig et t'évitera de jouer au claquette.

Pour les effets de modulation Eventide ModFactor et pour les delay le Strymon Timeline.

Personnellement, je suis entrain de m'orienter vers une configuration comme celle là, sauf pour les pédales de modulation, je préfère les bonnes pédales analogiques. Pour les delay, j'aurai bien pris un Carbon Copy, mais je joue beaucoup sur les différents type de delay, c'est mon grand plaisir de tweaker là dessus pour créer des ambiances.

oui j'y ai pensé, les g-lab aussi m'intéressent, mais ca devient du gros pedalboard apres... (oui je suis chiant )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui ça devient gros board, mais toujours moins contraignant qu'un frigo et c'est aussi le prix d'une très grande tranquillité en groupe: on pense à jouer et non pas quelles pédales il faut désactiver/ activer quand vient l'heure du solo ou pour un pont.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
icarus78
Honnetement pas si gros que ça, les G-Lab sont vraiment gros, le musicom lab représente approximativement 3 pédales format Boss les une à côté des autres et ça tient parfaitement sur pedaltrain 3 normalement (c'est théorique selon mes mesures, c'est le pedalboard que je suis entrain de réaliser petit à petit).

Si je prends une photo maintenant, ce n'est qu'une accumulation de pédale sur une étagère.... mais ça va changer un petit peu à chaque fin de mois.
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
chacal a écrit :
allez c'est parti pour la rétrospective sur 10 ans (puté 10 ans....)

2002, le rack:

2006, période frigo

2007

2008

2009 rien d'intéressant, je suis passé au tout en un (peavey vypyr)

2010 retour aux racks:

mais en fait non ^^

2011

2012

bon okay, c'est plus le jeu des 8500 différences... ^^'

Ah ! je vois un bon vieux ME5 Boss, je ressors le mien de temps à autre
benbenbenbenben
Très bon le 2012, le Capistan est une tuerie!

Sinon J'ai fini de vendre ce que je voulais, une wah Area 51 avec Buffer devrait arriver, suivi d'une Strymon Bluesky
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je n'ai plus le ME5 parce que j'ai voulu faire de la place dans mes tiroirs. mais en multi effets de sol passe partout, ca reste un truc excellent et le jour ou je dois tout revendre pour cause de grosse dèche je resterai avec un vieux peavey transo et un ME5. ca sonnera jamais exceptionnel mais jamais mauvais
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
pourquoi un accordeur?
Mark Twang
Mr.Ben a écrit :
pourquoi un accordeur?

Pour le mute. Il sert à couper le clavier quand on s'en sert pour piloter les harmonies vocales de la Voice Box mais sans que le clavier passe dans la console.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
Oui,j'allais demander si il avait des problemes d'accordage...
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
un bypass diy aurait pas coûté moins cher ?
Flying Mat
fr06 a écrit :
Oui,j'allais demander si il avait des problemes d'accordage...

Remarque, les vieux moogs des années 70 avaient besoin d'être réaccordés en cours de concert. Ecoute un RoIO de 75 de Pink Floyd et tu entends Wright qui réaccordes son mini Moog en cours de set .

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Comme les orgues Hammond.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...