Nico,tu peux faire modifier une YJM 308 en DOD 250,soi toi-même soit par Analogman,mais elle ne sonnera pas comme une 250 old grey,donc je ne vois pas l'interêt...Regarde le lien que j'ai mis plus haut,le type teste toutes les DOD,modfiées,non modifiées,reissue,vintage,YJM 308...Ecoute les vidéos de la Old grey avec l'Analogman modifiée pour sonner comme cette dernière et tu verras la différence... D'aiileurs écoute toutes les vidéos pour te faire une idée de ce que tu voudrais...
En ce qui concerne le son d'Yngwie tu peux t'en rapprocher au maximum avec ce que tu as,à savoir une Marshall JMP 50W à fond (avec atténuateur,sinon c'est la bastonnade avec les voisins...),une strat Malmsteen avec HS-3 et surtout une 250 à fond elle aussi.Comme l'a dit fxdfxd la 250 sonne affreusement sur un canal clair à mi course.Il faut tout mettre à donf!!! Après tout dépend quel est le son que tu cherches.
En ce qui concerne le souffle,Yngwie utilisait une Rocktron HUSHIIC et n'avait aucun souffle donc je pense qu'un Decimator fera plus que largement l'affaire...