Après 5 années à prendre la poussière au sein de l'immense groupe Samsung suite au rachat de Harman, les marques DigiTech et DOD devraient enfin recevoir l'attention qu'elles méritent. Le PDG de Cort annonce sa volonté d'apporter des nouveautés.
Globalement, on y apprend qu'il y a aussi la renaissance de la Rubberneck de prévu mais aussi de pédales de chez Digitech (Ricochet, Drop etc...) et qu'ils cherchent également à recréer les géniales Obscura, Polara etc... Mais qu'ils ont pour l'instant du mal à sourcer les composants nécessaires pour les DSP.
Les site de vente commencent déjà à avoir des pédales en stock et les prix sont accessibles (98€ pour la 250 chez Bax). Y'a moyen que ça fasse mal en tout cas c'est assez excitant, surtout que Cram dit clairement dans l'interview qu'il ne compte pas faire que du revival et qu'il compte bien profiter d'avoir une équipe de "vrais ingénieurs" pour bosser sur des prototypes qu'il a conservés de l'époque de la fermeture (2018.)...
Edit : il y a aussi un JHS Show live en présence de Tom Cram
c'est justement 2 pédales que j'ai
la preamp 250 c'est un classique, mais ça ne plaira pas forcément à tout le monde
par contre, la 440, je trouve que c'est vraiment un must. c'est super expressif, ça rajoute de la folie aux solos saturés (genre paranoid android live ) ou des cocottes funks géniales en clean
Effectivement on peut espérer un renouveau de Dod/Digitech et un digne successeur au RP1000 que j'adore mais qui est maintenant un peu dépassé par la concurrence.