Mon retour sur la Chunk :
Déjà, très surpris par la taille, c'est minuscule. Je la trouvais déjà petite sur les vidéos mais en vrai, c'est encore plus flagrant.
Ensuite, une fois dans la main, la seconde chose qui surprend, c'est son poids. Elle ne fait pas cheap du tout, les finitions sont excellentes et on sent qu'il y a du condensé dedans.
Actuellement, je n'ai plus d'ampli, je l'ai donc testé sur mon interface usb avec un vieux casque pas terrible.
Très bon son malgré tout !
La première moitié de la course du gain permet d'obtenir une très légère distorsion. Les fans d'ACDC resteront très certainement dans cette partie alors que l'autre moitié de la course du gain permet d'explorer différents styles.
Du heavy à du bon gros rock, elle fait tout et elle le fait bien ! Etant un fan de Metallica, je peux sans soucis jouer dans ce registre !
Les boutons sont très réactifs y compris le mini switch. Habituellement, ce genre de switch me laisse perplexe car on entend que très peu la différence mais là... En solo, il est juste parfait !
Bref, je suis vraiment fan de cette petite pédale. Avant, je préférais trouver un ampli avec une bonne disto pour ne pas avoir à brancher 50 pédales pour avoir le son que j'avais en tête mais j'ai toujours été déçu, car il fallait pousser l'ampli vraiment fort. Maintenant, j'ai trouvé la disto idéal qui risque de me suivre pour un très long moment.
Reste plus qu'à me trouver un petit ampli avec un bon son clean pour me refaire un petit coin guitare sympa.
(Et ne pas craquer pour acheter toute la collection de pédale )