Petite review du hotone Ravo après utilisation pendant quelques semaines.
Ca vaut ce que ça vaut, et ça n'est que mon avis.
C'est très petit. Assez joli. L'interface est plutôt pas mal foutu pour rechercher les sons.
Assez peu de boutons. Une molette qui permet de passer aux différents étages (drum, prefx, gate, drive, EQ, cab, modélisation, délai) avec son lot de settings.
Malgré tout, il est plus simple de passer par l'interface (windows uniquement pour le moment) USB pour éditer les sons. C'est plus visuel et simple.
La boite à rythme est sympa. Le looper aussi.
Je l'utilise uniquement avec un casque pour jouer en silence chez moi. Avec un lecteur brancher pour jouer par dessus des backing track.
La pédale d'expression est un peu dur à enclencher et assez petite. Mais, c'est le modèle qui veut cette taille.
J'ai du mal à trouver un son qui me plaise. Je suis assez branché rock. Donc, je cherche un crunch, une disto (pas caricatural si possible) et un lead. Je trouve les distos et crunch comme souvent sur les multi-effets. C'est-à-dire pas ultra convaincante. Souvent très creusé dans les mediums et hyper chargés en basse (malgré de multiples corrections d'EQ) ou avec un grain que je ne saurais décrire, mais qui ne me plait pas trop.
C'est bizarre, mais, je trouve (en multi effet pour casque) rien de mieux que mon Line 6 Pocket POD (dans lequel j'ai trouvé 2 sons convaincants). Les multiples fonctionnalités du Ravo m'attiraient, mais je ne suis pas encore très convaincu.
Je n'ai peut-être pas passé assez de temps dessus pour trouver un son...