Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
cutonio a écrit :
J'ai du mal à voir ce que tout le monde aime tant avec la Soul Food avec très peu de drive. Avant le drive à 12h, de mon côté, ça crunche pas du tout, ça rend juste le son plus rond... Vraiment pas fan.

l'intérêt, ce n'est pas forcément de la faire driver justement. Avec juste un peu de drive (vers 9h) elle agit un peu comme un filtre, le clean s'épaissit un peu, et sur des guitares un peu "sourdes", elle éclaircit le son. Sur ma configuration, le drive poussé après midi ne donne pas un résultat très convaincant. J'utilisais une sd1 (que tu aimes bien aussi il me semble) pour faire çà avec le drive à 0 mais la soul food permet de rester plus clean. Et du coup je peux pousser la sd1 que j'aime bien en OD "musclé".
cutonio
Oui, je comprends. Perso, je ne baisse le gain de la Soul Food que quand elle est stackée avec une autre pédale, histoire dans ce cas de juste épaissir le son. Mais quand elle est seule, je ne trouve pas qu'elle apporte quelque chose en clean boost à mon AC15 (en gros, j'aime assez mon clean comme ça).

Et comme tu l'as deviné, j'ai une config un peu similaire : Joyo Vintage Overdrive en OD musclée (ou SD1, en effet, qui va à la limite de la disto), et Soul Food juste avant pour envoyer encore plus.
marmotjoy
du coup on a des amplis bien différents ce qui peut expliquer qu'on s'en sert différemment. Tu n'as pas trop de problèmes avec l'ac15 et les pédales? (Je l'avais essayé en magasin avec mon pedalboard et autant l'ampli tout seul me plaisait bien que lui n'aimait pas du tout mes pédales).

De plus, la soul food, à l'heure actuelle je m'en sert juste dans ma salle de cours pour embellir un vieux valvestate. Actuellement en config, j'utilise une vox britboost, la joyo vintage od (ts9) que j'alterne avec la sd1 ou une vox duel overdrive et la fame UCD (clone d'ocd)qui elle peut alterner avec une son of hyde ou une guv'nor 1ère édition voir une graphic fuzz. La caline est actuellement branchée pour essayer d'approfondir et j'attend la sandstorm en espérant un rendu similaire au clone joyo.
cutonio
Boarf, j'avais pas de pédales sur mon ampli à lampes précédent (enfin pas grand chose), donc j'ai jamais pu faire de comparatif. J'achète, et si ça sonne pas, ça sonne pas. Il est difficile de trouver les bonnes pédales de drive à brancher dessus, mais je ne désespère pas, la Plexi-Drive et la Velvet Fuzz de Wampler sonnaient très bien, la SD-1 aussi. Il faut tester.
marmotjoy
reçue la sandstorm il y a deux jours. Donc, bonne surprise, c'est une bonne disto assez typée marshall mais un peu différente de la joyo crunch. La joyo est plus à l'aise sur un drive léger que la sandstorm qui elle se révèle avec le gain à midi. Par contre la caline est plutôt médium, ce qui me plait bien mais peut ne pas plaire à d'autres. Aucun soucis pour percer le mix. Ne pas hésiter à ne pas trop monter le potard "pre" qui est une usine à médium. Ces différences sont peut être issue des modéles originaux, la crunch copiant la MI audio crunch box et la caline s'occupant de la deluxe crunch box.

pour la cp18, j'ai enfin réussi à rentrer dedans. En effet, j'aurais tendance à avoir un réflexe naturel de laisser les potards d'eq à midi et après d'ajuster légèrement alors que ma orange burst, le son "s'ouvre" dès que pousse conjointement les deux potards de trebble et de bass. Et là, je me retrouve avec un grain assez épais qui, en effet, fait penser à de vieux marshall.

D'ailleurs, les deux caline sont bien complémentaires dans l'esprit marshall avec la orange burst très "old school" et la sandstorm qui pourrait pencher vers du marshall 80's-90's (des sons très slash par exemple s'obtiennent)
sansystem
J'ai reçu la CP-26 , la Reverb Snake Bite.

Et je trouve cette pédale très sympa au vu du prix pratiqué. Cette petit pédale de Reverb, et bien franchement, ça sonne !
Pas mal de réglages disponible, pas forcement des plus simples à prendre en main, mais qui à l'avantage de permettre un réglage très fin de l'effet de réverbération.
J'ai pu la comparer à mes 2 Hardwire (RV-7 et Supernatural) et dans le style "Reverb Plate" elle se défends plutôt bien. On arrive a des truc bien barré, profond et riche.

Alors pour vous faire une idée des sonorités et des possibilités, je vous propose ma review en vidéo de la pédale :

Voici ma review :

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Jarod_14
Hello, j'aimerai savoir si la Caline CP-20 Crazy Cacti a un emplacement prévue pour une pile 9V?

Le cas échéant, si quelqu'un en a une à vendre d'occaz'...

Merci
claude plait
Salut
non il n'y a pas d'emplacement pour une pile 9v. après je pense qu'en bricolant une prise pour pile 9v il y a moyen d'en caser une entre les deux switch, à voir
Jarod_14
Ok merci pour l'info

Une alim classique qui va sur les pedales BOSS fonctionnera dessus?

Autrement, je suis à la recherche d'une tube screamer like plutôt vintage.

Est ce un bon choix par rapport à ce que je recherche?

D'après les avis trouvés a gauche et a droite, ca a l'air d'être le cas...
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
oui c'est du 9v classique donc n'importe quelle alim

j'en ai une et c'est tres polyvalent avec les 3 modes (dont le vintage) et le booster

franchement pour le prix, il ne faut pas se prendre la tête
TORPEDO CAB RULES !
sticky44
Salut,

Quelqu'un a-t-il déjà testé la Reverb CP-26 "Snake Bite"?
Sansystem as fait une petite vidéo, à priori ça sonne.
J'aurai aimé avoir quelques retours d'utilisateurs si possible.
sansystem
Oui ça sonne.
C'est sympa comme pédale. C'est pas dans l'esprit "Reverb à ressorts" mais plutôt "Plate". Moi je préfère perso.

Les potards (y'en a beaucoup pour une reverb) sont assez subtiles niveau réglage mais permettent d'avoir un réglage précis.

Point assez important , elle est optimal dans une boucle FX, mais elle fonctionne également bien en façade d'un ampli (bien-sur pas avec un canal lead). Et ça peux servir.

Il m'en reste une normalement si besoin (MP).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Mr Scrogneugneu
sansystem a écrit :
J'ai reçu la CP-26 , la Reverb Snake Bite.

Et je trouve cette pédale très sympa au vu du prix pratiqué. Cette petit pédale de Reverb, et bien franchement, ça sonne !
Pas mal de réglages disponible, pas forcement des plus simples à prendre en main, mais qui à l'avantage de permettre un réglage très fin de l'effet de réverbération.
J'ai pu la comparer à mes 2 Hardwire (RV-7 et Supernatural) et dans le style "Reverb Plate" elle se défends plutôt bien. On arrive a des truc bien barré, profond et riche.

Alors pour vous faire une idée des sonorités et des possibilités, je vous propose ma review en vidéo de la pédale :

Voici ma review :

Sansystem merci pour tes reviews, pour moi une vraie réference!!!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
nicosonic
qui de mieux qu'Andy PGS pour faire la démo des Calinettes ?

et sinon j'ai la cp-30 "Red Devil" Heavy metal depuis quelque mois et contrairement à ce que la démo d'Andy suggère c'est pas une disto spécifiquement métal ( à part si vous scoopez les mids bien sur) mais plutôt une disto british typée Marshall.

En ce moment sur effet guitare et Caline...