Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
nouvelle pédale, Caline CP-30 Red Devil, je me demande ce que ça clone

marmotjoy
je m'y met aussi une cp-18 et une cp-27 commandée ce matin sur ebay. La 18 à 17,83e et la 27 à 22,53e et fdp in. Ayant été enthousiasmé par les joyo, je tente le test. Je pourrais comparer la 27 avec la crunch distortion de joyo que j'avais essayé quelques jours avant de l'offrir à un pote.
cutonio
Ton retour sur la Sand Storm (CP27) ?

J'hésite entre prendre une MI Audio Crunch Box et prendre le clone pas cher... Sachant que le potard de presence me plaît bien mais que j'ai pas 200€ à mettre dans une JHS Angry Charlie.
marmotjoy
je n'ai pas encore reçu la sand storm donc je ne peut pas dire grand chose pour l'instant. Par contre j'avais testé la copie chez joyo (en harley benton) et c'était vraiment pas mal (mais je ne peux pas comparer avec l'originale).

Par contre j'ai reçu l'orange burst et j'avoue que je ne sais pas quoi penser. C'est pas mal mais j'accroche pas spécialement. Pour l'instant çà ne m'apporte rien de plus ou de nouveau par rapport à ce que j'avais déjà. J'avoue que pour l'instant j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'elle a occasionné.
crowysterik
marmotjoy a écrit :

Par contre j'ai reçu l'orange burst et j'avoue que je ne sais pas quoi penser. C'est pal mal mais j'accroche pas spécialement. Pour l'instant çà ne m'apporte rien de plus ou de nouveau par rapport à ce que j'avais déjà.

C'est compliqué, tu recherchais quoi de nouveau exactement dans ton son ? Parce que prendre une nouvelle pédale et espérer que ça apporte un truc neuf, c'est prendre les choses à l'envers je trouve. Le BB Préamp que la CP-18 clone te plait à la base comme type de son ?
marmotjoy
crowysterik a écrit :
marmotjoy a écrit :

Par contre j'ai reçu l'orange burst et j'avoue que je ne sais pas quoi penser. C'est pal mal mais j'accroche pas spécialement. Pour l'instant çà ne m'apporte rien de plus ou de nouveau par rapport à ce que j'avais déjà.

C'est compliqué, tu recherchais quoi de nouveau exactement dans ton son ? Parce que prendre une nouvelle pédale et espérer que ça apporte un truc neuf, c'est prendre les choses à l'envers je trouve. Le BB Préamp que la CP-18 clone te plait à la base comme type de son ?

je n'ai jamais essayé l'originale donc je me suis basé uniquement sur les vidéos. Après à 17e la pédale sur ebay, je me la suis plus prise par curiosité que par envie. Après je ne vois pas en quoi espérer quelque chose de nouveau est prendre les choses à l'envers. Par exemple je m'étais acheté un clone d'ocd alors qu'un essai en magasin de l'originale ne m'avait pas plus emballé que çà, les vidéos you tube non plus, et finalement elle est en permanence sur mon pedalboard. J'ai pas mal d'overdrive à la maison, donc quand j'en prend une en plus, j'espère avoir une "couleur" différente de ce que je possède déjà. J'aurais plus tendance à essayer le plus possible de choses et suivant mes envies du moment, changer de pédales sur mon pédalier plutôt que d'être bloqué sur un son. Mes envies de guitares du moment vont aussi influencer ce choix d'od ainsi que mes envies musicales du moment.

Il est vrai que avec les copies de pédales célèbres, je suis tenté de les essayer même si elles ne m'attirent pas plus que çà, afin de me faire une idée par moi-même plutôt qu'en écoutant des vidéos you tube.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
marmotjoy a écrit :
J'avoue que pour l'instant j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'elle a occasionné.

C'est très dépendant de tes guitares et surtout de l'ampli en aval les OD. Par exemple, moi c'est le clone OCD, tant sur boogie que sur Hiwatt que ça ne le fait pas du tout. C'est quelconque: harsch, sans dynamique, chimique comme disent certains ici

Peut-être que sur un ampli typé Fender, ça sonne mieux..
Vous battez pas, je vous aime tous
marmotjoy
Biosmog a écrit :
marmotjoy a écrit :
J'avoue que pour l'instant j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'elle a occasionné.

C'est très dépendant de tes guitares et surtout de l'ampli en aval les OD. Par exemple, moi c'est le clone OCD, tant sur boogie que sur Hiwatt que ça ne le fait pas du tout. C'est quelconque: harsch, sans dynamique, chimique comme disent certains ici

tout à fait d'accord avec çà. Mon clone d'ocd fonctionne très bien sur mon fender hot rod qui accepte très bien les OD en général. Ce qui me manque avec la cp-18 c'est un "manque d'épaisseur" (je ne sais pas comment définir autrement) ce qui fait que là où elle m'a le plus convenu c'est sur des guitares à humbucker avec un son plutôt rond que claquant et drive léger. Dès que je pousse, je trouve pas çà pas très agréable, un peu comme sur la soul food.
J'ai eu la cp-18 et franchement, si elle peut faire illusion elle passe pas le test de la comparaison. Elle a un coté harsh, qui manque d'harmonique et franchement je pense pas que se soit une comparaison de la BB qui est assez unique. Par contre, la cp-20 c'est autre chose, une OD de qualité qui peut se confronter à des OD boutiques sans problème.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
marmotjoy a écrit :
Biosmog a écrit :
marmotjoy a écrit :

tout à fait d'accord avec çà. Mon clone d'ocd fonctionne très bien sur mon fender hot rod qui accepte très bien les OD en général. Ce qui me manque avec la cp-18 c'est un "manque d'épaisseur" (je ne sais pas comment définir autrement) ce qui fait que là où elle m'a le plus convenu c'est sur des guitares à humbucker avec un son plutôt rond que claquant et drive léger. Dès que je pousse, je trouve pas çà pas très agréable, un peu comme sur la soul food.

OK. Je ne connais pas cette pédale, elle est assez neutre? dans le genre, j'ai pris la Caline Pure Sky. Et elle fonctionne très bien chez moi. Je la préfère associée à mes strat/tele qu'à mes doubles bobinages. J'ai l'impression que l'OCD par contre a une bosse assez haut dans les aigus, pour donner ce côté marshall-like. Les TS passent bien, par contre.

J'ai beaucoup hésité à prendre la BB ou d'autres OD chinoises, mais j'essaie de calmer le GAS et pour l'instant il porte sur d'autres choses: avec la Caline, une TS et une King of tone, j'ai trois OD différentes qui fonctionnent bien. Ça commence à devenir serré pour en trouver une quatrième à la fois différente, et qui sonne. J'ai parfois lorgné vers les Klones, mais bon, au fond de moi, je sens que ce n'est pas indispensable.
Un des derniers chapitres qui me manque vraiment à l'étage des pédales, ce sont les fuzz. J'en ai une que je trouve très moyenne. Mais pour l'instant, je regarde plutôt vers une pédale allemande, chère mais bonne

Shangri.la a écrit :
J'ai eu la cp-18 et franchement, si elle peut faire illusion elle passe pas le test de la comparaison. Elle a un coté harsh, qui manque d'harmonique et franchement je pense pas que se soit une comparaison de la BB qui est assez unique. Par contre, la cp-20 c'est autre chose, une OD de qualité qui peut se confronter à des OD boutiques sans problème.

Ah! aussi donc. Bon, donc j'ai bien fait de ne pas GASer
Vous battez pas, je vous aime tous
cutonio
J'ai du mal à voir ce que tout le monde aime tant avec la Soul Food avec très peu de drive. Avant le drive à 12h, de mon côté, ça crunche pas du tout, ça rend juste le son plus rond... Vraiment pas fan.
marmotjoy
Shangri.la a écrit :

voilà un terme qui définit mieux mon ressenti.

De plus, il faut que je relativise mon propos. Pour une pédale à 17e, je ne me sens pas volé. C'est pas trop mal. Pour quelqu'un qui veut une petite OD pas chère, c'est très correct mais pour l'instant, j'ai pas le mojo avec elle.
marmotjoy
cutonio a écrit :
J'ai du mal à voir ce que tout le monde aime tant avec la Soul Food avec très peu de drive. Avant le drive à 12h, de mon côté, ça crunche pas du tout, ça rend juste le son plus rond... Vraiment pas fan.

l'intérêt, ce n'est pas forcément de la faire driver justement. Avec juste un peu de drive (vers 9h) elle agit un peu comme un filtre, le clean s'épaissit un peu, et sur des guitares un peu "sourdes", elle éclaircit le son. Sur ma configuration, le drive poussé après midi ne donne pas un résultat très convaincant. J'utilisais une sd1 (que tu aimes bien aussi il me semble) pour faire çà avec le drive à 0 mais la soul food permet de rester plus clean. Et du coup je peux pousser la sd1 que j'aime bien en OD "musclé".

En ce moment sur effet guitare et Caline...