Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
qui de mieux qu'Andy PGS pour faire la démo des Calinettes ?

et sinon j'ai la cp-30 "Red Devil" Heavy metal depuis quelque mois et contrairement à ce que la démo d'Andy suggère c'est pas une disto spécifiquement métal ( à part si vous scoopez les mids bien sur) mais plutôt une disto british typée Marshall.
Mr Scrogneugneu
J'ai commandé la Blue Ocean, hâte de la recevoir. La Snake Bite reverb a l'air excellente aussi - s'agit-il aussi d'un clone ou d'un design propre?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bonjour à tous

Que pensez-vous de la CP-32 qui est une Overdrive/Fuzz?
De la CP-28 Ultra chorus?

Démo de la Blue Ocean par Sansystem, c'est bô

Merci

Me suis "amusé" à faire un tableau des pédales Caline (on peut y ajouter tout ce que vous voulez, suffit de demander )
sansystem
Merci !

CP-10 Clone Dunlop Silicon Fuzz Face
CP-12 Clone Timmy
CP-21 Clone Wampler Plexidrive
CP-27 Clone MI Audio Crunchbox

La reverb Snake Bite sembler etre un schema original, pas un clone. Cool.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
MàJ faite
Merci.

Et donc, un conseil sur un Chorus voire un delay s'il sait aussi faire chorus à la limite?

La CP19/Blue ocean ferait çà?
themidnighter
Euh si la pure sky c'est une Timmy, ca n'est pas un Klon-like donc, pas une Soul Foo"D". C'est une "Crayon" si vous voulez le bon rip-off de chez EHX.
Bon, allez hop, CP-19 commandée!
Mr Scrogneugneu a écrit :
J'ai commandé la Blue Ocean, hâte de la recevoir. La Snake Bite reverb a l'air excellente aussi - s'agit-il aussi d'un clone ou d'un design propre?

L'as-tu reçue?
la mienne n'est pas encore là (enfin, 8 jours aussi, normal kwa )

Un avis sur la CP-11, la fuzz?
Mr Scrogneugneu
Oui bien reçue et elle me plaît beaucoup, très beau delay bien naturel, mais je ne suis pas un expert de delay - j'en voulais juste un pour quand l'envie me prend, sans me ruiner, et je suis très satisfait
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Merci de ton retour d'expérience
La CP-19 commandée est en cours de traitement au centre courrier... Ce soir, dans la boîboîte
Next, je pense la CP-20 (puisque elle semble faire l'unanimité dans les OD. Lu bcp de mauvais avis sur la CP-12 qui ne serait un clone de Timmy que par légende)

Dur de trouver le bon OD sans mettre whatmille E
La TC MojoMojo, ouais, la Belcat OVD-302 ouais aussi (très différente de la TC). J'sais pas, il manque ce truc qui, que, enfin voila, vous m'avez compris
y'a une Eno, une Hotone blues, une Orange Câline et d'autres trucs dans les PA (entre 20 et 35E) mais voila...
cutonio
Boss SD1 ou Boss BD2 et voilà, tu as ce qu'il faut en OD pour 50€
Tiens Sansystem, toi qui aimes bien ces bricoles
Serais-tu plutôt Nux ou Câline pour un OD?
En gros, plutôt Drive Core (ou autre chose) ou Crazy Cacti?

Il y a aussi la Joyo Voodoo Octave...

Ton avis?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre27 a écrit :
Lu bcp de mauvais avis sur la CP-12 qui ne serait un clone de Timmy que par légende)

t'as lu ça où? pour moi, parmi toutes les chinoiseries que j'ai essayé, la pure sky est la seule que je conseillerais. Après la question du clone est très secondaire, ça donne une idée du registre, rien de plus. La trouble, clone d'OCD ressemble pas mal de loin, et pourtant c'est une vraie merde. L'essentiel est que ça sonne pas que ça ressemble.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Caline...