Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Crazy pumpkin a écrit :
Seconde CP17 reçue, la première ne fonctionnant pas.

Le Sav a été réactif après avoir reçu une vidéo de la pédale montrant qu'elle ne fonctionnait pas.

Donc j'ai reçu la seconde.

Franchement rien à dire, vu que j'ai toujours pas de son et que j'ai toujours ce foutu léger buzz.

La pédale, LA SECONDE, ne fonctionne pas non plus.

Donc je vais devoir refaire une vidéo (j'avoue ça commence un peu à me les briser), et surtout espérer un remboursement.

CALINE, DONNERDEAL, JE NE VEUX PLUS EN ENTENDRE PARLER. Une je veux bien, deux c est une preuve flagrante de manque de qualité.

Mon pauvre tu n'as pas de pot !
J'en ai eu plusieurs aucun problème avec et les deux que j'ai gardé marchent nickel !
Ce qui n'est pas forcément le cas avec les Joyo que j'ai eu.
Ceci dit Donnerdeal ils sont très sérieux, je pense que ça va aller.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Crazy pumpkin
Il faut que je re-fasse une video, il faudra aussi que je la recompresse, que je leur envoie par mail pour qu'ils me remboursent...

autant dire que vu la "redondance" de problème j'ai un sérieux doute sur la qualité du matos, ou, tout du moins sur la qualité de fabrication.

je vais revoir mon budget à la hausse et me prendre une "pédale de marque"...
sansystem
on est des dizaines ici à avoir des Caline sur nos pedalbord (depuis des mois pour certains) sans le moindre problème, donc ne pas généraliser ton cas.
J'ai eu des pannes sur des Boss, sur des Mesa Boogie... etc...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
claude plait
oui. à savoir que j'ai reçu la mienne avec un switch défaillant.
c'est juste qu'ils sont reliés au pcb à l'aide d'une cosse plastique, et qu'elle s'était légèrement délogée.. Donc des fois, avant de renvoyer, une inspection un peu plus approfondie peut bien aider.
j'ai même démonté/repeint la mienne et tout fonctionne encore, c'est dire
Crazy pumpkin
@sansystem

parce que toi tu as des pédales Caline qui fonctionnent est ce que cela m'enlève le droit de constater que je ne reçois QUE des pédales défectueuses et que la récurrence du problème me fait me poser des question quant à la qualité réelle de cette marque??? sachant que ces pédales ont été reçues sur l'espace d'un mois et demi (donc on peut exclure le problème lié à la série, je ne pense pas avoir reçu 3 pédales qui ont été faite à la suite).

Hier en rentrant, je trouve un nouveau paquet (alors que j'ai demandé un remboursement, et que cette pédale a été envoyée avant mon deuxième mail au SAV...), une nouvelle pédale donc...

j'ouvre, je branche, et miracle un soupçon de delay, sauf que l'écho est "dégueulasse" (comme couplé à une overdrive très très moche).
Sachant que je joue sur une guitare "hi gain", j'essaie avec une telecaster (équipée en micro simple donc) le phénomène est atténué (du fait du niveau de sortie plus faible), mais bien présent et je n'ai clairement pas le son présenté sur les différentes vidéos. De plus le phénomène n'est pas présent quand la pédale n'est pas enclenchée.

J'ai des Boss, jamais eu de problème, des electro harmonix (neuves et d'occase) jamais eu de problème, Dunlop jamais eu de problème, Pro Co jamais eu de problème, Fender jamais eu de problème, et certaines tournent depuis près de 20 ans... Et là, entendons nous bien on parle d'un problème présent sur 3 pédales de même références (à ne pas comparer avec 1 problème sur une pédale).

sur 11 pédales (dont les 3 CP17), je n'ai eu des problèmes QUE sur les CP17 neuves...

Donc compte tenu de ces constatations, répétées, je ne peux qu'encourager les éventuels acheteurs à passer leur chemin (pour une pédale défectueuse je n'aurai rien dit d'autant que le service commercial est plutôt efficace chez Donnerdeal, mais là on parle bien de 3 pédales neuves dont 2 ne fonctionnant pas du tout et la 3ème étant défectueuse). Sauf si vous êtes joueurs ou que vous croyez que tous les modèles moisis atterriront chez moi ...
L'alternative pouvant être d'acheter du matériel Caline d'occase à des gens de confiance.

pour rappel:

Pédale 1: pas de delay, et grésillement qui pourri le son (type overdrive très sale)
Pédale 2: pas de delay, et grésillement qui pourri le son mais en plus léger, de plus on entend un truc qui se balade à 'intérieur de la pédale
Pédale 3: effet delay mais qui produit le même grésillement caractéristique des deux autres

Je ferai une vidéo à l'occasion.
themidnighter
Tu les alimentes avec quoi tes pédales ? Parce que c'est très étrange tout de même...
Crazy pumpkin
Pour le test, j'ai testé la CP17 avec mes autres pédales en série, puis seule.

Toutes sont alimentées par un boitier d'alim (j'ai interchangé les cordon d'alimentation), j'ai changé de guitares, de jack...

Le seul élément commun, non changé étant l'ampli, je n'en ai qu'un chez moi, mes autres amplis étant chez mes parents.

à noter que toutes mes autres pédales fonctionnent, correctement.

Je partagerai la vidéo ici même.
kurowan
Crazy pumpkin a écrit :

Je ferai une vidéo à l'occasion.

T'es plus à une près

Clair que t'as pas de bol quand même
Crazy pumpkin
Merci Sansystem...

Mais je dois bien avouer que j'ai vraiment de gros doute sur la qualité maintenant...

Je t'avouerai que je réfléchi de plus en plus soit à passer sur une autre marque "entrée de gamme" ou carrément à passer sur une pédale de marque quitte à payer le prix fort.

Je me tâte, je prendrais ma décision au retour de vacance.

A ce sujet j'ai vu une de tes videos sur une page eBay d'un vendeur US... pas gonflé le mec, même si c'est une certaine reconnaissance.
kurowan
Si la CP19 te tente j'en ai une qui dort à la maison

En ce moment sur effet guitare et Caline...