Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Boss/Vox/Maxon/n'importe quelle marque reconnue face à Behringer, c'est un peu comme avec la bouffe. En galère de moyens et de temps, on peut s'arrêter au McDo mais rien ne vaut le quarter pounder with cheese fait maison (et c'est un vegan qui dit ça)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 28 Avr 2008, 11:42
mainline, t'es végétarien ?
Jean
militant pour les droits des animaux par la même occasion
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 28 Avr 2008, 12:52
Héhé, on devrait bien s'entendre
Jean
Starfucker Inc.
Ondulation, t'as eu quoi comme pédale behringer entre les mains ?

Parce que là je trouve ton discours assez caricaturale, ok behringer c'est pas la joie mais ils ont quelques points forts de leur coté
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
super_taz
Ondulation a écrit :
Alors quand je m’appelle Ibanez, Boss ou autre, j’ai des responsabilités ... Ceci implique un coût et un produit fini impeccable. Je n’ai jamais eu 1 seul pb avec mes pédales Boss, Seymour Duncan, Ibanez et d’autres marques plus sporadiques. Cela signifie que le produit est de qualité et qu’il a passé des tests de qualité et des contrôles irréprochables.

Ondulation a écrit :
Behringer fabrique des produits ... en plastique (0 fiabilité, mais faible coût)

pourtant ibanez, ils ont bien fait des pedales en plastique (la serie sound tank), ca devrait donc etre 0 fiabilite si on suit ta logique, non?
et boss ils ont jamais fait des multi effets en plastique?

faut arreter, c'est pas parce que c'est en plastique que c'est de la daube, j'ai des pedales danelectro en plastique, il y a une bonne couche, a mon avis, c'est pas facile a casser, meme en sautant dessus!

Ondulation a écrit :
D'autres comme Jacques doivent élever leur prix cars ils en vendent moins. Donc ils achètent les composants en plus faible quantité. Pour revenir dans leurs frais, ils doivent vendre cher.

moi je pense que c'est juste un positionnement marketing: "si c'est cher c'est que c'est de la bonne qualite".
Starfucker Inc.
Tu sous entends qu'il a des gouts bas de gamme alors qu'il doit acheter que des trucs bas de gamme ?

Perso j'utiliserais pas jacques comme image du haut de gamme vu l'histoire louche avec exar mais bon..

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
C'est le "vu tes gouts" qui pouvait être mal interpreté

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mes gouts,tu ne les connais pas,si c'est pour me rabacher à chaque fois SRV...........
Désolé de ne pas aller dans ton sens,c'est ça le truc en fait...........c'est fini l'époque ou tout ce qui est chère est forcément mieux.......reveille toi
Et si j'ai des "gouts bas de gamme" c'est mon problème.......mais est ce que pour autant je sonnerais bas de gamme hin?

Ce qui me gène chez toi c'est le fait que tu prends les gens de haut.......et j'n'aime pas ça......oh que non........
Mr. Vengeance
Ondulation a écrit :
Quand je dis plastique c’est l’ensemble… le switch lâche très vite, les soudures creuses sont monnaie courante… etc… Encore une fois, ne pas reconnaître ça, c’est être aveuglé juste parce que ce n’est pas cher et que deux ou trois produits sonnent.
Quoi qu'on disent tu resteras bloquer sur ton avis, donc pas la peine de se fatiguer Continue d'acheter des pédales en titane, laisse celle en plastique pour les aveugles, ils doivent être plus soigneux
Obiwanpat
Ondulation a écrit :
, le multi FX-600 (deux, le premier était défectueux, le second m’a fait peur… il y avait tellement de parasites que ça rendait pourris mes autres effets

Salut les gars, j'ai acheté le multi FX-600, a part la led qui est un peu agressive a l'oeil.. et le fait qu'il bouffe une pile 9v en 20 minute.. il est super. C'est un peu le couteau suisse de mon pedalboard.. Les effets sont tout à fait correct et pour 29 roro c'est pratiquement imbatable.
super_taz
Ondulation a écrit :
Oui comme tu le précise : ils ont fait, ça ne te mets pas la puce à l'oreille ? Ils ont fait...

gibson a fait autre chose que des Les paul, des SG, des V et des explorer. Ils n'en font plus... De meme pour fender... Pourtant, ce n'etait pas des guitares de merde. C'est peut etre que les guitaristes sont un peu conservateurs, non?

Ondulation a écrit :
Quand je dis plastique c’est l’ensemble… le switch lâche très vite, les soudures creuses sont monnaie courante…

soudures creuses sur du CMS? faudrait que tu m'expliques comment c'est possible.

Ondulation a écrit :
Pour Jacques et Cie : Non ce n’est pas une stratégie marketing, c’est du bon sens :
- je fabrique 1 million de pédales, j’achète un million de composants truc muche…. Je le paye moins cher évidemment. Produit fabriqué à la chaîne, très vite niveau qualité faible
- je fabrique 200 000 pédales, j’achète 200 000 composants truc muche. Je le paye un peu plus cher. Produit contrôlé car j’exige un niveau de qualité sup. Niveau de qualité bon.
- Je fabrique 10 000 pédales, j’achète très peu de composants, très chers, mais j’applique une politique mkt d’écrémage : produit de haute qualité avec des composants de haute qualité.

desole, mais ton bon sens est completement a cote de la plaque. Une chaine de montage electronique bien reglee est infiniment plus fiable que n'importe quel montage a la main. Ensuite, melanger quantite et qualite est completement debile. Au contraire, plus tu produis, plus vite les outillages de check qualite seront amortis vite. Les chaines de prod electronique fabriquent aussi des pieces securitaires en tres grand nombre (des calculateurs airbag, par exemple), et ce n'est pas parce que tu en produis plus que la qualite baisse. Bien sur, on n'est pas oblige d'investir dans des check qualite, ce qui semble etre le cas de behringer.

Ensuite pour tes "composants de qualite", ce sont des choix de design, qui n'ont aucun rapport avec la quantite, une fois de plus. Tu peux tres bien monter des resistances 1% ou des capa polypro si tu fabriques 1M de pedales. Quant a ton ecremage chez les fabricants boutique, tu reves... A part pour quelques rares exceptions pour les transistors germanium and co. Ils ne trient certainement pas ce qu'ils recoivent, ils choisissent des composants adaptes a l'audio, avec des tolerances faibles, mais c'est tout. De plus, si avec une TO800 et ses composants pourris, tu reussis a avoir un son impressionant, c'est que manifestement, certains nous bourrent le mou avec leurs femeux composants de qualite! Et que la TO800 tombe en panne au bout de 2 mois n'y change rien, vu que c'est plus le processus d'assemblage que le produit qui est en cause. Ca veut dire qu'en investissant qq euros dans un meilleur process et une meilleure mecanique (potards, switch et boitier qui tiennent la route), tu fais la nique a des pedales a 100€ et plus!

Que tu n'aimes pas Behringer, c'est ton droit. Moi je ne cherches pas a les defendre, je ne les ai meme pas essayees, mais ca m'enerve des lire sans arret des arguments faux. Du style, boitier plastique, si tu sautes dessus ca casse. Est ce qu'on dit ca de la Holy Grail? Pourtant vu la finesse du metal, tu as toutes les chances de l'enfoncer... Pareil pour les POG, je n'ai jamais vu la remarque que les curseurs seraient fragiles. Pourtant pour les behringers, c'est le defile! Quant au "0 dollar en design", on peut en dire autant de certains fabriquants boutique qui osent vendrent 180€ une horreur telle que ca

En ce moment sur effet guitare et Behringer...