Ondulation a écrit :
Oui comme tu le précise :
ils ont fait, ça ne te mets pas la puce à l'oreille ?
Ils ont fait...
gibson a fait autre chose que des Les paul, des SG, des V et des explorer. Ils n'en font plus... De meme pour fender... Pourtant, ce n'etait pas des guitares de merde. C'est peut etre que les guitaristes sont un peu conservateurs, non?
Ondulation a écrit :
Quand je dis plastique c’est l’ensemble… le switch lâche très vite, les soudures creuses sont monnaie courante…
soudures creuses sur du CMS?
faudrait que tu m'expliques comment c'est possible.
Ondulation a écrit :
Pour Jacques et Cie : Non ce n’est pas une stratégie marketing, c’est du bon sens :
- je fabrique 1 million de pédales, j’achète un million de composants truc muche…. Je le paye moins cher évidemment. Produit fabriqué à la chaîne, très vite niveau qualité faible
- je fabrique 200 000 pédales, j’achète 200 000 composants truc muche. Je le paye un peu plus cher. Produit contrôlé car j’exige un niveau de qualité sup. Niveau de qualité bon.
- Je fabrique 10 000 pédales, j’achète très peu de composants, très chers, mais j’applique une politique mkt d’écrémage : produit de haute qualité avec des composants de haute qualité.
desole, mais ton bon sens est completement a cote de la plaque. Une chaine de montage electronique bien reglee est infiniment plus fiable que n'importe quel montage a la main. Ensuite, melanger quantite et qualite est completement debile. Au contraire, plus tu produis, plus vite les outillages de check qualite seront amortis vite. Les chaines de prod electronique fabriquent aussi des pieces securitaires en tres grand nombre (des calculateurs airbag, par exemple), et ce n'est pas parce que tu en produis plus que la qualite baisse. Bien sur, on n'est pas oblige d'investir dans des check qualite, ce qui semble etre le cas de behringer.
Ensuite pour tes "composants de qualite", ce sont des choix de design, qui n'ont aucun rapport avec la quantite, une fois de plus. Tu peux tres bien monter des resistances 1% ou des capa polypro si tu fabriques 1M de pedales. Quant a ton ecremage chez les fabricants boutique, tu reves... A part pour quelques rares exceptions pour les transistors germanium and co. Ils ne trient certainement pas ce qu'ils recoivent, ils choisissent des composants adaptes a l'audio, avec des tolerances faibles, mais c'est tout. De plus, si avec une TO800 et ses composants pourris, tu reussis a avoir un son impressionant, c'est que manifestement, certains nous bourrent le mou avec leurs femeux composants de qualite! Et que la TO800 tombe en panne au bout de 2 mois n'y change rien, vu que c'est plus le processus d'assemblage que le produit qui est en cause. Ca veut dire qu'en investissant qq euros dans un meilleur process et une meilleure mecanique (potards, switch et boitier qui tiennent la route), tu fais la nique a des pedales a 100€ et plus!
Que tu n'aimes pas Behringer, c'est ton droit. Moi je ne cherches pas a les defendre, je ne les ai meme pas essayees, mais ca m'enerve des lire sans arret des arguments faux. Du style, boitier plastique, si tu sautes dessus ca casse. Est ce qu'on dit ca de la Holy Grail? Pourtant vu la finesse du metal, tu as toutes les chances de l'enfoncer... Pareil pour les POG, je n'ai jamais vu la remarque que les curseurs seraient fragiles. Pourtant pour les behringers, c'est le defile! Quant au "0 dollar en design", on peut en dire autant de certains fabriquants boutique qui osent vendrent 180€ une horreur telle que ca