Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
Ondulation a écrit :
Oui comme tu le précise : ils ont fait, ça ne te mets pas la puce à l'oreille ? Ils ont fait...

gibson a fait autre chose que des Les paul, des SG, des V et des explorer. Ils n'en font plus... De meme pour fender... Pourtant, ce n'etait pas des guitares de merde. C'est peut etre que les guitaristes sont un peu conservateurs, non?

Ondulation a écrit :
Quand je dis plastique c’est l’ensemble… le switch lâche très vite, les soudures creuses sont monnaie courante…

soudures creuses sur du CMS? faudrait que tu m'expliques comment c'est possible.

Ondulation a écrit :
Pour Jacques et Cie : Non ce n’est pas une stratégie marketing, c’est du bon sens :
- je fabrique 1 million de pédales, j’achète un million de composants truc muche…. Je le paye moins cher évidemment. Produit fabriqué à la chaîne, très vite niveau qualité faible
- je fabrique 200 000 pédales, j’achète 200 000 composants truc muche. Je le paye un peu plus cher. Produit contrôlé car j’exige un niveau de qualité sup. Niveau de qualité bon.
- Je fabrique 10 000 pédales, j’achète très peu de composants, très chers, mais j’applique une politique mkt d’écrémage : produit de haute qualité avec des composants de haute qualité.

desole, mais ton bon sens est completement a cote de la plaque. Une chaine de montage electronique bien reglee est infiniment plus fiable que n'importe quel montage a la main. Ensuite, melanger quantite et qualite est completement debile. Au contraire, plus tu produis, plus vite les outillages de check qualite seront amortis vite. Les chaines de prod electronique fabriquent aussi des pieces securitaires en tres grand nombre (des calculateurs airbag, par exemple), et ce n'est pas parce que tu en produis plus que la qualite baisse. Bien sur, on n'est pas oblige d'investir dans des check qualite, ce qui semble etre le cas de behringer.

Ensuite pour tes "composants de qualite", ce sont des choix de design, qui n'ont aucun rapport avec la quantite, une fois de plus. Tu peux tres bien monter des resistances 1% ou des capa polypro si tu fabriques 1M de pedales. Quant a ton ecremage chez les fabricants boutique, tu reves... A part pour quelques rares exceptions pour les transistors germanium and co. Ils ne trient certainement pas ce qu'ils recoivent, ils choisissent des composants adaptes a l'audio, avec des tolerances faibles, mais c'est tout. De plus, si avec une TO800 et ses composants pourris, tu reussis a avoir un son impressionant, c'est que manifestement, certains nous bourrent le mou avec leurs femeux composants de qualite! Et que la TO800 tombe en panne au bout de 2 mois n'y change rien, vu que c'est plus le processus d'assemblage que le produit qui est en cause. Ca veut dire qu'en investissant qq euros dans un meilleur process et une meilleure mecanique (potards, switch et boitier qui tiennent la route), tu fais la nique a des pedales a 100€ et plus!

Que tu n'aimes pas Behringer, c'est ton droit. Moi je ne cherches pas a les defendre, je ne les ai meme pas essayees, mais ca m'enerve des lire sans arret des arguments faux. Du style, boitier plastique, si tu sautes dessus ca casse. Est ce qu'on dit ca de la Holy Grail? Pourtant vu la finesse du metal, tu as toutes les chances de l'enfoncer... Pareil pour les POG, je n'ai jamais vu la remarque que les curseurs seraient fragiles. Pourtant pour les behringers, c'est le defile! Quant au "0 dollar en design", on peut en dire autant de certains fabriquants boutique qui osent vendrent 180€ une horreur telle que ca
Starfucker Inc.
super_taz a écrit :
on peut en dire autant de certains fabriquants boutique qui osent vendrent 180€ une horreur telle que ca

L'horreur vu de l'interieur:

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
scanlan75018
mouif....

simple is beautifull...

Je sais que la première fois où j'ai ouvert ma Fulldrive 2 (Fulltone çà doit être du boutique pour vous je suppose), je me suis dit : 'tain, 180 euros pour çà, le mec il se fait pas chier...

Et en même temps après plusieurs années d'usage, il faut bien reconnaître que ca sonne sacrément bien. Peut être que le même chose faite par une machine sonnerait tout aussi bien, mais bon toutes les pédales d'Overdrive / Boost / Disto que j'ai pu tester jusqu'ici, dans les marques habituelles styles Boss, Ibanez, Danelectro etc... c'était quand même clairement un ton en dessous au niveau d'à peu près tout (non non ct pas des Octavers )
Bref, pour qui veut un bon effet et qui sait ce qu'il veut, je trouve que ces sommes sont encore acceptables et que c'est vraiment pas du vol, car il y a vraiment un mieux en tout (bypass, dynamique, chaleur etc etc...)

Je suis aussi d'accord avec le fait que c'est stupide d'avoir plus de 1 ou 2 pédales à 20 euros : quitte à avoir des effets un peu cheap, autant prendre un multi effets qui fera tout pas mal (genre Digitech RP200) en occase...

Mais bon, il en faut pour tout le monde :

le mec qui a des effets boutique est persuadé d'avoir une pédale unique qui sonne comme aucune autre (ou presque) et qui va le suivre un paquet de temps

le mec qui a des Behringer est persuadé d'avoir presque aussi bien niveau son pour 10 fois moins cher, et se dit qu'il jettera la pédale à la poubelle quand elle marchera plus, que ca sera pas une grosse perte

Tout le monde a un peu raison finalement non ?

Après l'approche du ca marche plus, je jette, c'est pas mon trip, mais encore une fois il en faut pour toutes les bourses et tous les usages (un mec qui se sert 2 fois par an d'un phaser a pas non plus besoin d'un pur truc qui tue et satisfera pleinement d'un berhinger même s'il pete au bout de 100 fois...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Starfucker Inc.
ça peut aussi être utile pour les expérimentations:

' Tiens que ferait un effet X si je le branche avec un effet Y sur une seule sortie des deux sortie stéréo ?

Merde je vais devoir sortir 120e minimum pour les deux effets si je prends du boss, même d'okaz juste pour tester ça ça fait chier ...

Et je vais pas acheter un multi vu que je peux pas faire des branchement zarb de ce type...

heureusement y'a behringer! "

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
scanlan75018
j'espère pour Behringer que c'est pas le seul cas de figure où les gens pensent spontanément à eux

Sinon ils doivent pas en vendre gras

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
LAMINEUR
Je partage clairement ton point de vue, ton analyse est bonne mais malheureusement le monde fonctionne comme ça...
Tout le monde ne roule pas en maseratti.
C'est tout à ton honneur de lutter contre ça.
Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
La liberté c'est aussi acheter des pédale behringer...
super_taz
non mais tu as lu ce que j'ai ecrit? Ou ai je ecrit quoi que ce soit de specifique a Behringer dans mon argumentation???

c'est le summum de la mauvaise foi, la!
DarkLoukoum
Prout.

Ca y'est calmés ?
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Maltigow
C'est moi ou on parle de tout sauf de pédales Behringer ici?
Maltigow
Starfucker Inc.
Ondulation a écrit :

Voilà ce qui fait que je vais arrêter de poster sur G.Com.

Rholàlà les gens qui supportent pas les débats animés..qu'est ce que ça peut faire que des gens soit pas d'accord ?

"Nan je préfère aller sur un forum ou tout le monde est d'accord avec moi c'est bien plus enrichissant"

super_taz
Ondulation a écrit :
Mais on me dit : tu racontes n'importe quoi sur ces produits. Je le sais, j'en ai jamais eu une entre les mains...

on va faire plus clair: tu racontes n'importe quoi, et pas que sur ces produits, ce qui fait que meme en ne les ayant pas testes, je peux quand meme dire ce que je pense de tes raccourcis douteux (plastique = fragile) et des tes contre verites (quantite implique non qualite et boutique = tri des composants)

Apres, je ne me suis jamais prononce sur la qualite des behringer, et tu auras bien du mal a me prouver le contraire!
Starfucker Inc.
Citation:
Cela fait 210 pages qu’on ne parle que de ça. Si tu veux parler d’autres produits plastocs, solides, pas cher qui sonnent du feu de Dieu, cites les ou créé un Topic dessus.

Il a déjà cité le contre exemple des sountank

Citation:
Bien entendu, avent de te parler économie, je te dis où je bosse, mes diplômes et mon expérience.

Avoir des diplômes empêche pas de dire des conneries.

Si tu utilises tes diplômes de la même façon qu'un ivrogne se sert d'un lampadaire (à savoir pour t'appuyer et non pour t'éclairer ) tu va pas aller loin dans la vie...

Citation:
Quant à savoir si plastique = fragile ou pas, teste les pédales Behringer et on en reparle.

On a déjà cité les soundtank comme contre-exemple.
Et j'ai testé quelques behringer, j'ai jamais vu un de leur boitier se fissurer ou exploser après un coup de pompe. ça t'es déjà arrivé toi ?

scanlan75018
hum... quand on commence à mesurer la compétence à la fiche de paye, je dis stop...

des blaireaux qui se la ramènent en exhibant leurs diplômes, la théorie et tout ce qu'on veut, ca me donne souvent envie de gerber... ou de rire, car bon souvent c'est marrant...

Pour en revenir au plastic... rien de plus solide que du bon plastique, y a qu'à regarder les jouets à 3 euros pour bébés, c'est virtuellement incassable, et pourtant c'est balancé par terre un paquet de fois (plus qu'on ne le fait avec des pédales)

Après y a plastoc et plastoc et tout dépend où on le met : mettre des parties mobiles en plastique c'est limite, mettre une grosse coque en plastique c'est pas forcément con...

Starfucker Inc.
Ondulation a écrit :
Oui les soudtank qui étaient de vrais daubes qui ne se font plus. Vous avez une idée de pourquoi ? Non ?

C'est con parce qu'il y en avait aussi en metal

http://www.dirk-hendrik.com/ibanez.html

Citation:
Although not completely a secret it's still a very common misconception that the Soundtanks were cased in a cheapass plastic case. The first introduced series of the Soundtank came in fact in a metal case. This serie consisted of 6 pedals: The classicmetal CM5, Thrashmetal TM5, Modernfusiom MF5, Crunchyrhythm CR5, Powerlead PL5 and the 60's Fuzz SF5

Selon Dirk Hendrik, une des références mondiale en matière de pédales d'effets, elles étaient pas toutes bonnes à jeter, loin de là.

Maintenant tu va peut etre nous expliquer que toutes les pédales qui ne sont plus fabriquées étaient des bouses infames...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...