Maltigow a écrit :
Hoï !
J'ai fait l'acquisition d'une PM100 (preamp booster) pour booster ma TS9 ou mon preamp...
J'ai choisi behringer pour le prix étant donné que ch'uis carrément en rade à cause d'autres achats guitaristiques (sans compter les cadeaux d'nowel)
Eh ben franchement ch'uis pas déçu... elle ajoute un léger grain qui me convient parfaitement et fait réagir mes crunchs et ODs comme je l'espérais... j'utilise très peu d'effet ( delay/comp ) et le jeu sur l'OD est mon principal outil de travail... avec la PM100 ch'uis comblé pour un moment
Je pense maintenant à me procurer l'AB Switch... vu le prix imbattable et le fait qu'il ne soit as censé intervenir sur mon son...qqun sait si elle vaut la peine ?
EDIT: V'la que je l'ai depuis un fameux bout de temps et toujours pas déçu.. je suis même étonné de la solidité du switch.. elle occupe une place quazi permanente dans mon set (léger augmentation du signal et boost des aigues) et fait son boulot d'une manière fort appréciable.
Je donne mon avis sur cette pédale PM100. Je l'avais achetée pour tester un booster dans ma config. Je l'ai renvoyée chez Thomann vite fait.
En bypass, elle bouffe tout le son, ça dénature complètement la sonorité et ça bouffe la dynamique.
Allumée, ça joue son rôle de boost plutôt pas mal.
Le bypass pourri la rend inutilisable à moins d'utiliser un switch qui la zappe complètement avant mais ça perd l'intérêt du prix réduit.
Je l'ai remplacée par une EH nano LPB-1 à peine plus chère et transparente en bypass.
Après cette expérience ratée, je crois que je suis vacciné contre Behringer.