bullfrog a écrit :
fabilou, voici un post de soopajeanmi (dont les avis me sont souvent précieux)
espère que ça t'aidera
https://www.guitariste.com/for(...).html
t'as chopé l'ancien ou le nouveau modèle ?
Oui, c'est à cause de (ou grâce à) ce thread de Jean-Mi que je suis arrivé à la BN!
Je pense avoir la nouvelle version, vu que je l'ai choppée neuve et avec un dessus bleu assez sombre. A part l'extérieur, y a-t-il d'autres différences avec la première version?
Elle a plus de gain qu'il n'y paraît au premier abord, cette blue note. Quand on booste le fat ou/et qu'on enclenche le mode hot, la quantité de disto augmente sensiblement. La transparence est vraiment excellente, mais qu'on se le dise, pas aussi parfaite que court la légende - et c'est tant mieux car ce qu'elle apporte est vraiment très beau. Un RC booster est plus transparent par exemple; par contre les harmoniques de disto apportées par le RC (quand on pousse le gain) sont peut-être plus sombres qu'avec la BN, qui du coup peut sembler plus transparente dans ce cas. Mais bon, tout ça reste très subjectif, et dépendant de quelle guitare et quel ampli on parle.
En tout cas, elle apprend à jouer dans la nuance, cette Blue Note... Et elle est utilisable avec une archtop, ce qui est un gros plus.
Pfff... Il y a trop d'overdrives dans ce monde, trop de choix. A la fin, c'est difficile de savoir ce dont on a réellement besoin.