Excellente analyse - je ne peux qu'approuver! En boost/light OD/EQ, elle déchire ... et me plait perso moins dès que l'on mointe plus en gain. Pur plus de gain, j'utilise une Menatone Red Snapper & Blue Collar.
Brigido a écrit :
J'en possède une depuis quelques années (Timmy), je l'utilise surtout comme clean boost ou comme EQ. Reglée en mode assymétrique, elle creuse un peu le medium et compresse légèrement, j'aime beaucoup ce réglage sur des amplis un peu riches en medium. L'overdrive est très naturel jusqu'à 9h00 au potentiomètre, idéal pour ajouter une lègère touche de drive à votre son clean. Après 9/10h00, question de goût, je n'aime plus le son qu'elle génère, je trouve que le son se durcit, devient un peu "harsh" et moins naturel.
C'est sans conteste une des meilleures pédales boost/ light OD/EQ jamais construite. Cette pédale permet de reveiller n'importe quel ampli un peu mou ou sombre, lui redonner de la brillance, de la dynamique.
Avec un Tweed Deluxe (ou n'importe quel autre Tweed) c'est vraiment la pédale idéale, pour ajouter un peu de brillance, atténuer un peu les mediums et canaliser les basses "farty".
La Timmy est transparente mais pas neutre, je trouve qu'elle agit un peu comme un "enhancer" de timbre et de dynamique. Le fait qu'elle puisse booster, égaliser et compresser (dans un certaine mesure) en fait un outil ultra polyvallent.
On pourra lui reprocher une certaine "froideur", la Timmy n'est pas ce qu'on appelle une pédale "Fat" et grasse. Elle est précise et propre (trop propre ?). Pour ces raisons, elle marchera à mon sens moins bien avec des amplis trop clean et précis, qui lui préfereront une "TS like" plus granuleuse et "middy".
La Timmy est une pédale dont on ne se sépare pas en général...
Ma pédale préférée avec l'Eternity (dans un autre style et une autre utilisation), toute les deux sont des pédales vraiment "amplike" où le côté souvent artificiel de ce type d'outil est presque gommé...
Comme Jeanmi, je la recommande (et en plus elle n'est pas chère).