Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
J. a écrit :
Telle que tu la décris, c'est précisément ce que je recherche (sauf pour les basses atténuées, mais j'espère que c'est suffisamment léger). En fait ça fait déjà un petit temps que je me dis que c'est vraiment le prochain pas, cette pédale, pour ouam ; il faut absolument que je l'essaie.
J'espère la trouver un jour en DIY (je n'aime de toute façon pas son layout mais j'ai deux mains gauches)


C'est à essayer en effet. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucun équivalent de la Timmy sur le marché (notamment en raison d'une conception différente de la plupart des pédales existantes). Après on aime ou pas mais pour moi son coté unique, très pratique et son prix plutot bas justifient vraiment de l'avoir dans sa collection.
Easyrom
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Je suis curieux : Soopajeanmi, Brigido, comment utilisez-vous vos Timmy ? Symétrique ? Asymétrique ? Compressé ou non ?
Jeanmi, je repense à ton usage de 2 Timmy et au changement de chip, utilises-tu aussi deux modes de clipping différents pour accentuer le caractère de chacune ?
Je suis très frustré pour le moment de n'avoir pas beaucoup de temps à consacrer à la guitare... d'autant plus que cette pédale me laisse présager le meilleur. Des heures d'essais et de plaisir en perspective !
soopajeanmi
Easyrom a écrit :
Je suis curieux : Soopajeanmi, Brigido, comment utilisez-vous vos Timmy ? Symétrique ? Asymétrique ? Compressé ou non ?
Jeanmi, je repense à ton usage de 2 Timmy et au changement de chip, utilises-tu aussi deux modes de clipping différents pour accentuer le caractère de chacune ?
Je suis très frustré pour le moment de n'avoir pas beaucoup de temps à consacrer à la guitare... d'autant plus que cette pédale me laisse présager le meilleur. Des heures d'essais et de plaisir en perspective !


Pour ma part j'utilise les 2 en configuration d'origine c'est à dire en mode non compressé. J'aime moins la Timmy dans les autres modes, elle perd un peu de sa réactivité à l'attaque qui fait son charme. Pour du son un peu plus compressé j'ai d'autres pédales qui font mieux l'affaire (barber small fry, zendrive et benrod cream can restent mes valeurs sures).
lukeII
  • lukeII
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  • #33
  • Publié par
    lukeII
    le 29 Juin 2010, 08:15
+ 1 pour un fan de Timmy. J'ai la v1 (pas de switch a l'exterieur de la pedale) que j'utilise en mode std et c'est hyper efficace comme pedale d'EQ, clean boost ou overdrive leger et tres transparent. Bref c'est ma pedale couteau suisse sur le pedal board. Je trouve l'egalisation plus efficace que sur la RC Boost (en plus la Timmy est plus transparent et ne grossit pas le son sauf si c'est qu'on recherche). En overdrive leger j'arrive a avoir des petits crunch a la Red snapper Menatone.

Bref fantastique et pour une pedale boutique elle est pas cher.
Easyrom
  • Easyrom
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+1. Ma Barber Ltd sr s'est vendue très vite et j'ai eu peur un moment de la regretter (super pédale !), mais je crois que la Timmy va combler mes attentes. Je vous rejoins sur un point : le mode standard est vraiment fabuleux d'ouverture et de dynamique. Je suis pourtant pour l'instant sur le mode asymétrique, pour le supplément de gain qu'il apporte, mais je vais voir à l'usage (je ne l'ai pas encore vraiment testée avec des humbuckers).
Je dois toutefois prendre mon mal en patience et attendre le week end du 10 juillet pour un usage... intensif !
Brigido
Easyrom a écrit :
Je suis curieux : Soopajeanmi, Brigido, comment utilisez-vous vos Timmy ? Symétrique ? Asymétrique ? Compressé ou non ?
Jeanmi, je repense à ton usage de 2 Timmy et au changement de chip, utilises-tu aussi deux modes de clipping différents pour accentuer le caractère de chacune ?
Je suis très frustré pour le moment de n'avoir pas beaucoup de temps à consacrer à la guitare... d'autant plus que cette pédale me laisse présager le meilleur. Des heures d'essais et de plaisir en perspective !


Salut,

Comme je le disais dans mes précedents messages, en ce qui me concerne, je préfère le mode asymétrique. Il est effectivement un peu moins transparent, mais je trouve que son grain colle mieux à mes amplis 5E3 tweed deluxe, DrZ Maz Junior (vendu d'ailleurs depuis peu). C'est le mode qui compresse le plus, et qui creuse un peu le medium. Tout dependra des amplis en fait. Un ampli chargé en medium acceptera bien le mode asymétrique. Le mode symétrique conviendra mieux à un ampli de type blackface.
La Barber LTD SR doit être une excellente pédale (elle me fait de l'oeil ), j'ai une LTD V2 que j'adore et que j'utile en fait beaucoup plus souvent que la Timmy (infiniment plus grasse et chaude que la Timmy, plus brouillonne aussi. Une autre philosophie du low gain).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    J.
    le 29 Juin 2010, 14:40
Désolé, j'avais manqué des posts :
Easyrom a écrit :
Alors n'hésite pas à regarder du côté de la Barber ltd sr : c'est vraiment son registre.
Elle a nettement moins de gain que la Timmy (ça a été l'unique raison de mon passage de l'une à l'autre car je ne veux qu'un seul od), une égalisation de base flat et la possibilité de booster les basses et la présence grâce à deux trimpots internes.
Mon réglage ultime consistait à booster un peu les basses, à mettre le tone vers 10h pour atténuer un poil les aigus (il est flat à midi), le gain à 9 ou 10h et le volume vers 14 ou 15h pour un "clean sale" délicieux, qui réagit très bien à l'attaque.
J'ai l'impression que je peux tirer des sons très voisins de la Timmy, le boost des basses en moins.

Pour le peu que j'ai entendu elle a l'air de sonner vraiment sympa ! mais peut-être moins naturelle que la Timmy, plus crémeuse, plus "overdrive" en fait. Mais je me trompe peut-être.

soopajeanmi a écrit :
Ben, il me semble que ca répond assez bien à ta question sur le son avec le gain bas dans un ampli clean avec des single coil:

[…]

Et ca répond bien concernant les capacités de crunch:

[…]

Non?

La première démo est vraiment bien, je l'avais pas vue auparavant (je pense que la dernière fois que j'avais fait le tour datait d'avant le 24 mai). J'aurais aimé entendre des accords bien attaqués (je joue beaucoup ainsi et peu en "single-note") mais cette vidéo met particulièrement bien en avant le grain (en crunch) de la pédale, je trouve, donc c'est un bon présage de plus. C'est toi qui as fait la démo ?
Jean
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • #37
  • Publié par
    lukeII
    le 29 Juin 2010, 14:46
Il parait qu'a l'origine la Timmy avait ete fait pour etre utilise avec des Plexi donc ca m'etonne pas qu'il marche bien aussi avec les Tweed.

Du temps ou j'avais un Fargen Blackbird (type deluxe reverb) il marchait tres bien avec mais je dois reconnaitre que j'en suis encore plus content des resultats avec un Two Rock. Je pense que ce qui fait le succes en termes de jumelage du timmy avec un ampli est la quantite de Mids qui sont naturellement presents dans l'ampli (le Fargen et le Two Rock en ont plus a revendre que des amplis Blackface plus traditionelles)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Après usage intensif ce week end, une excellente impression.
J'ai passé la pédale en mode standard pour le maximum de transparence et de dynamique (plus besoin du gain supplémentaire apporté par le mode asymétrique puisque j'ai ajouté un nouvel od à ma chaine).

Les réglages ne basses et d'aigus sont magiques et subtils et permettent de sculpter le son à la perfection et de s'adapter à différentes guitares, amplis ou effets.

L'interaction entre la Timmy et mon nouvel overdrive (EH double muff achetée par hasard et qui me sidère) est fabuleuse, à tel point que je revois l'ordre de mes effets pour ne rien intercaler entre les deux.

Seule mésentente recensée jusqu'à présent : la Timmy n'aime pas du tout le buffer de ma wah placée en amont (foxrox retrofit), mais les deux se marient très bien lorsque la wah est placée après (ce que je n'avais pas l'habitude de faire).

Bref, je suis totalement enchanté par cette pédale, que je vois un peu comme une jolie pincée de poudre de perlinpinpin sur mon son.
soopajeanmi
Easyrom a écrit :


L'interaction entre la Timmy et mon nouvel overdrive (EH double muff achetée par hasard et qui me sidère) est fabuleuse, à tel point que je revois l'ordre de mes effets pour ne rien intercaler entre les deux.


Marrant, j'aime bien la double muff moi aussi. Méconnue car pas assez chère certainement...Et pas très bien nommée car pas trop de rapport avec une big muff...

Tu l'utilises comment et dans quel ordre avec la Timmy?
Starfucker Inc.
soopajeanmi a écrit :

Marrant, j'aime bien la double muff moi aussi. Méconnue car pas assez chère certainement...Et pas très bien nommée car pas trop de rapport avec une big muff...


La double muff c'est deux fois un circuit de muff , un des premier circuit sorti par EHX, rien à voir avec la big muff qui n'existait pas encore.

La big muff est arrivée après et a été nommée à partir de la MUFF originale, car elle sonne plus gros et parce qu'elle comporte 4 transos alors que la muff que 2.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Easyrom a écrit :


L'interaction entre la Timmy et mon nouvel overdrive (EH double muff achetée par hasard et qui me sidère) est fabuleuse, à tel point que je revois l'ordre de mes effets pour ne rien intercaler entre les deux.


Marrant, j'aime bien la double muff moi aussi. Méconnue car pas assez chère certainement...Et pas très bien nommée car pas trop de rapport avec une big muff...

Tu l'utilises comment et dans quel ordre avec la Timmy?

Exactement : je m'en étais tenu éloigné jusqu'à présent car je pensais qu'il s'agissait d'une "double big muff"... et comme je trouve la big muff déjà colossale, je me disais que 2, ça devait friser le chaos (et le KO ;o)).

Pour l'instant je l'ai utilisée uniquement directement après la guitare et avant la Timmy (Timmy réglée avec un gain aux environs de 10h) et j'obtiens un résultat super satisfaisant, ultra dynamique et réagissant incroyablement bien au volume de la guitare (de façon beaucoup plus subtile et progressive qu'avec une fuzz face par exemple).

Mais je réalise que je n'ai pas testé dans l'ordre Timmy -> Double Muff, car j'avais constaté plus tôt que la Double muff n'aime pas avoir d'effet en amont. Ça mérite tout de même de faire l'essai.
soopajeanmi
Easyrom a écrit :


J'obtiens un résultat super satisfaisant, ultra dynamique et réagissant incroyablement bien au volume de la guitare (de façon beaucoup plus subtile et progressive qu'avec une fuzz face par exemple).


Oui, la double muff m'avait été conseillé par un fou de fuzz germanium, qui m'avait effectivement indiqué que la double muff réagissait au variations du potard de volume de la gratte mieux que quasiment toutes les pédales du marché. C'est largement vrai.
Easyrom
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soopajeanmi a écrit :
Easyrom a écrit :


J'obtiens un résultat super satisfaisant, ultra dynamique et réagissant incroyablement bien au volume de la guitare (de façon beaucoup plus subtile et progressive qu'avec une fuzz face par exemple).


Oui, la double muff m'avait été conseillé par un fou de fuzz germanium, qui m'avait effectivement indiqué que la double muff réagissait au variations du potard de volume de la gratte mieux que quasiment toutes les pédales du marché. C'est largement vrai.

On est bien d'accord
Je l'ai achetée et branchée "pour voir", sur la base de quelques samples que j'avais trouvés sympa, et j'ai été scotché par le(s) son(s), que ce soit en simple ou double muff, la souplesse d'utilisation et la dynamique. Je crois qu'elle va rester un bout de temps celle-ci !
thinline01
Excellente analyse - je ne peux qu'approuver! En boost/light OD/EQ, elle déchire ... et me plait perso moins dès que l'on mointe plus en gain. Pur plus de gain, j'utilise une Menatone Red Snapper & Blue Collar.

Brigido a écrit :
J'en possède une depuis quelques années (Timmy), je l'utilise surtout comme clean boost ou comme EQ. Reglée en mode assymétrique, elle creuse un peu le medium et compresse légèrement, j'aime beaucoup ce réglage sur des amplis un peu riches en medium. L'overdrive est très naturel jusqu'à 9h00 au potentiomètre, idéal pour ajouter une lègère touche de drive à votre son clean. Après 9/10h00, question de goût, je n'aime plus le son qu'elle génère, je trouve que le son se durcit, devient un peu "harsh" et moins naturel.
C'est sans conteste une des meilleures pédales boost/ light OD/EQ jamais construite. Cette pédale permet de reveiller n'importe quel ampli un peu mou ou sombre, lui redonner de la brillance, de la dynamique.
Avec un Tweed Deluxe (ou n'importe quel autre Tweed) c'est vraiment la pédale idéale, pour ajouter un peu de brillance, atténuer un peu les mediums et canaliser les basses "farty".
La Timmy est transparente mais pas neutre, je trouve qu'elle agit un peu comme un "enhancer" de timbre et de dynamique. Le fait qu'elle puisse booster, égaliser et compresser (dans un certaine mesure) en fait un outil ultra polyvallent.
On pourra lui reprocher une certaine "froideur", la Timmy n'est pas ce qu'on appelle une pédale "Fat" et grasse. Elle est précise et propre (trop propre ?). Pour ces raisons, elle marchera à mon sens moins bien avec des amplis trop clean et précis, qui lui préfereront une "TS like" plus granuleuse et "middy".
La Timmy est une pédale dont on ne se sépare pas en général...
Ma pédale préférée avec l'Eternity (dans un autre style et une autre utilisation), toute les deux sont des pédales vraiment "amplike" où le côté souvent artificiel de ce type d'outil est presque gommé...
Comme Jeanmi, je la recommande (et en plus elle n'est pas chère).
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Marrant, j'aime bien la double muff moi aussi. Méconnue car pas assez chère certainement...Et pas très bien nommée car pas trop de rapport avec une big muff...

Tu l'utilises comment et dans quel ordre avec la Timmy?

J'ai testé aujourd'hui Timmy -> Double Muff... et ce n'est pas concluant (son très acide et métallique).
La DB aime vraiment être juste derrière la guitare. Même ma wah, que j'ai pourtant équipée d'un buffer Foxrox qui me permettait de la placer avant ma Fuzz Face, sonne mieux à mon goût après la DB (et après la Timmy aussi, qui ne semble pas super bien réagir au Foxrox retrofit placé avant elle).
Et comme j'aime bien avoir mon compresseur après ma wah, je me retrouve avec l'ordre de mes effets complètement modifié.
Mais après moult essais, et bien que ça ne soit pas très orthodoxe, je suis aux anges avec guitare -> Double Muff -> Timmy -> wah -> compresseur.

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