blues57 a écrit :
La première timmy je l’utilisais en boost et j’ai prefere La BD2 ( d’autant plus que le timmy a fini par avoir un problème de switch ce qui ne m’est jamais arrivé avec une boss et qu’en blind test je n’arrivais pas à sentir les 70€ d’ecart) donc la raison m’a fait vendre la timmy
Puis j’ai voulu réduire mon pedalboard et l’avantage de la timmy c’est sa grande polyvalence elle s’en sort bien en boost, en low gain et même avec le gain à bloc. Et je l’ai revendu à nouveau pour la même raison trop de polyvalence et du coup un manque de caractère à mon goût et elle a été remplacée par une archer ikon.
Du coup juste pour nuancer ton avis qui est très intéressant.
Pour l'histoire du switch, ma timmy est très bien construite, et sincèrement les pièces à l'intérieur c'est de la qualité. Le problème c'est que tous les switch 3pdt sont peu fiables, même ceux de meilleurs qualité. L'avantage de la Timmy, c'est que ce switch il se change et se remplace très facilement pour qui sait utiliser un fer à souder ou a "un bon copain qui...", parce que la pédale est super bien conçue. Mais c'est sur que les Boss c'est des tank et c'est presque increvable.
Effectivement moi ce que j'aime dans la Timmy c'est ca polyvalence. A l'aise en boost, en low gain, en disto, elle fait tout bien le boulot.
Certains vont adorer sa transparence, d'autres non. Moi c'est ce que j'aime. Ce n'est pas une pédale qui va te propulser en dehors du mix comme une TS9 par exemple. Du coup si c'est en boost pour les solo, elle ne fera pas idéalement le job à sortir du mix comme une BD2 ou une TS9 qui va modifier les fréquences.
Je peux totalement comprendre que son côté très très neutre, très transparent puisse en déranger certains. Mais c'est justement sa grande force de ne pas changer d'un pouce le caractère de l'ampli.
A contrario, qui cherche à sortir du caractère de son ampli pour la même fonction va préférer la Klon.
Moi j'aime la Timmy parce que j'aime mes amplis et leur son naturel et je joue principalement direct la guitare dans l'ampli ou juste avec de la reverb. Je n'ai pas de config de groupe ou je dois sortir du mix en solo.
En gros Timmy et BD2, c'est deux objectifs différents.