J. a écrit :
J'avoue que j'aimerais beaucoup l'entendre avec très peu de gain (un peu quand même) et les potards bass et treble au minimum (donc zéro réduction), le tout par dessus des single coils… Je suis frustré par la vidéo de Brett Kingman, où il passe directement de clean à OD et commence vite à utiliser les potards de réduction des basses et aigus. (Je déteste cette situation où vous regardez une vidéo, vous vous dites "là ! là ! le réglage que j'attends va venir ! ça y est !" et puis que le type passe directement à autre chose — c'est hyper désagréable
)
En fait j'aimerais bien entendre ce que vaut cette pédale en "crunch"… (je n'aime pas trop les overdrives, enfin si mais seulement quand c'est les autres qui jouent) pour éventuellement détrôner ma Barbershop qui ne me satisfait pas à 100%
Quelqu'un qui joue en single coils (en parallèle, encore mieux) dans un ampli clean et qui a une Timmy et un micro de circonstance ?
Avec très peu de gain (en 7 et 9h00), la Timmy est dans son meilleur registre à mon sens, elle produit une très légère OD qui rappelle de façon très naturelle un ampli qui commence à tordre un peu au niveau de l'étage de puissance. C'est très dynamique et d'une certaine manière assez "neutre" (par rapport au son de l'ampli dans lequel elle est connectée). Lorsque les basses et les aigus sont à fond, la Timmy ajoute de la brillance au son "dry" (je dirais au dessus des 10 Khz). Les basses sont très légèrement atténuées (c'est presque imperceptible), ou peut être sont elles un peu compressées (en mode assymetrique), ce qui donne cette sensation de basses plus resserées et tenues. C'est un avantage avec certains amplis qui bavent un peu, et un inconvénient avec certains amplis un peu plus "froids". J'ai la sensation aussi, que les mediums sont très légerement coupés dans cette configuration (surtout en mode assym).
Comme je le disais dans mes premiers posts, je trouve que la Timmy n'est pas une pédale que je qualifierais de "chaleureuse" contrairement à un RC booster par exemple (dans un registre boost ou light OD), le RC Booster a plus de basses et de bas mediums, il est plus "rond". La Timmy est plus droite, plus précise (plus froide ?).
Tout dépendra à mon avis de l'ampli et des guitares qui seront utilisées.
Comme je le disais, pour moi, la Timmy est le booster/light OD idéal pour les amplis de type Fender Tweed ainsi que des vieux marshall (ajout de brillance, mediums en leger retrait, basses resserées). Je pense que cette pédale marchera moins bien sur des amplis de type blackface (double emploi ?).
Comme je le disais dans mes premiers posts, je n'aime pas personnellement le drive de la Timmy passé 9 heures, c'est une question de goût (Jeanmi n'est pas de cet avis). Mais en boost/light OD la pédale vaut le détour.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...