soopajeanmi a écrit :
Sur Zikinf en ce moment il y a 2 timmy et 1 TIM d'occase: ca ne se rate pas. Et ce sont des pédales qui se revendent plutot vite si elles ne plaisent pas. Au final, et après plusieurs années passées avec, ma préférée reste la TIM, elle m'a sauvé la vie plusieurs fois en concert (la flexibilité permet de s'adapter à toutes les conditions de merde...).
Oui, Jean-Mi, j'avais vu les annonces, mais on peut avoir les Timmy neuves pour moins cher, transport compris, donc pour l'instant je me suis abstenu... Je ne pense pas avoir besoin d'une Tim, j'ai déjà le RC booster V2 qui doit pouvoir remplacer le boost du Tim, et il fait même plus que ça.
Dis-donc, c'est intéressant ce que tu dis sur la Tim. Finalement, tu la préfères à la Blue Note?
En fait, je crois que si je retarde tellement l'achat d'une Timmy, c'est que je sens que je n'aurais plus besoin que de ça et serais amené à revendre le reste
.
Bullfrog, je suis d'accord avec toi pour l'ampli. Moi aussi j'ai un tout lampes avec EQ Baxandall, le canal crunch reste ma référence. Mais voilà (et là encore ça n'intéresse que moi), je me suis pété le genou il y a déjà un moment, ça cicatrise très lentement, voire ça rechute occasionnellement, et il vaut mieux que je me limite à des charges de 15/20 kilos max, or mon ampli en pèse 26. Du coup, en ce moment je ne joue hors de chez moi qu'avec un Troubadour ou direct dans la sono, et un cab simulator, d'où les pédales...
Mais ce n'est pas la seule raison. Les pédales de drive changent la texture du son ainsi que le sustain, c'est très personnel tout ça, mais ça permet à la guitare de se comporter comme un instrument à vent ou un violon, où l'on peut varier la matière sonore pour servir l'expressivité. Avoir quelques pédales de drive permet de faire un peu le caméléon, de s'adapter à des situations musicales différentes, de chercher son son (ce n'est pas du tout une perte de temps, être à l'aise avec le son permet d'être à l'aise musicalement tout court), ou de varier les plaisirs tout simplement.
En tapant dans le marché de l'occase ou les déstockages, on limite la casse financière et on entretient l'économie circulaire...