Encore moi...
Ce début d'année correspond à un nouveau projet qui n'a rien à voir avec la musique...
Je dois donc me délester de pas mal de matos...Je tire volontairement les prix vers le bas, non pas que le matos ne soit pas de qualité au contraire mais besoin que ça parte vite...
La liste:
Une Stratocaster montée à partir d'un corps Made in Mexico....J'y ai rajouté un manche sous licence Fender ALL PARTS USA en érable touche palissandre 22 cases profil C modern assez fin. Les mécaniques sont de Fender made in Mexico, le chevalet aussi et les micros viennent d'un artisan français (NEO GEO pour ne pas le citer) qui m'a préparé un kit baptisé classic 60. Vraiment du très bon.
L'électronique est à base de CTS pour les potards et Orange Drop pour le condensateur.
Originalité: un potard de blend remplace la deuxième tonalité : il permet d'ajouter le micro manche en série au micro chevalet en fonction de la position du switch, tourné à fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans le sens inverse, on obtient des sons hors phase bien funky en position 2 et 4.
Straplocks
Une super Strat avec 2 micros humbuckers un hotrail au manche Seymour Duncan SH1HR et un TB4 en chevalet. Sélecteur 5 positions qui permet des splits pour plus de polyvalence.
Vibrato Tremking qui permet les extravagances d'un Floyd sans les inconvénients.
Chevalet LSR à roulements.
Mécaniques Sperzel à blocage.
Corps en Frêne ondé très joli en finition huilée, provenant de chez EG solid Body
Manche tout érable 21 cases en D mais plutôt large.
L'électronique est à base de CTS pour les potards et Orange Drop pour le condensateur.
Prix pour chacune de ses grattes: 300 € soit moins que le prix de revient des pièces détachées que j'ai achetées neuves hormis le corps de la Strat que j'ai acheté d'occasion.
Les deux guitares seront fournies avec une housse.
On continue avec mon ampli fétiche, construit par mon frangin qui touche sa race en électronique et moi même pour la partie menuiserie. Il vient du forum projet G5 (classe A) il s'agit de la version 3 avec les transfos ESO hyperfiables made in France pas les transfos actuels.
Les modifs ajoutées par rapport au projet original, un potard de sweep qui agit sur la courbe des médiums à l'instar de l'ISF de blackstar.
Un bright switch pour donner plus de claquant
Un master volume
Un sélecteur d'impédance au primaire du transfo pour s'adapter au mieux aux caractéristiques des différentes lampes de puissance.
Un réglage de bias pour ajuster la "chaleur" de la lampe de puissance.
Un sélecteur d'impédance sur le transfo de sortie ainsi qu'une résistance de charge pour protéger le transfo.
Vous voyez que j'ai pensé à tout ^^
équipé d'un Celestion seventy80 qui lui va plutôt bien. J'offre un Celestion G12B150 en cadeau.
Prix: 300 €
Si vous me prenez un lot, il y aura d'autres cadeaux : un clone plexi drive Wampler ou au choix une Donner Blackarts Delay numérique qui offre 11 delays (ping pong, tape, multiband...) neuf je l'ai reçu en cadeau de dédommagement pour un colis perdu.
Des photos de l'ampli de l'ampli demain. Je pensais qu'il y en avait sur le forum mais elles sont inactives.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe