Salut je tombe par hasard sur ton post ,
Bons préparatifs alors et bienvenu sur le topic .
Le secteur saint Pierre saint Joseph est "vaste " , II y a beaucoup de musiciens dans les deux villes citées , et saint pierre est une ville qui bouge bien dans l'ensemble , apres en scènes rocks il y en a oui , voici quelques forumers bien sympas que tu pourras contacter ( desolé si jen oublie je ne suis plus beaucoup sur le forum cause hyperactif ) Buckaroo banzai , ritchouz, zil974 ,InX ( dans le nord ) , ils pourront te donner des adresses , peut être des bons plans répétes , contactes etc ..
Moî je suis dans le nord , et je joue bcp ,dans 4 groupes ( 2 concerts une répéte cette semaine )mais folk rock , covers acoustiques , pop ambiant , etc ... Ce n'est pas du gros rock , ( bien que de temps en temps je lache la cavalerie ), et dans ces styles a volume modéré il faut etre de plus en plus vigilants sur le voisinage , les horaires , etc ... ( exemple un lieu bien connu aux roches noires a de gros soucis ces derniers mois , enquête sur gène et installation d'appareillage de contrôle de décibels en cours d'étude ), attends toi donc à devoir avoi R une certaine flexibilité , mais je pense que ça doit être la même chose partout !!! ( et jai une pensée pour mes copains musiciens de france qui vont faire leurs concerts en prenant le métro matos en bandoulières !! ). Le plus simple pour toi serait d'aller voir des concerts , tu y rencontreras des musiciens ( de mon temps II y avait plus de musiciens dans le sud que dans le nord .... )
Pour les lieux de répétes je ne les connais pas dans le sud . Dans le nord ça évolue bien , studio Tic , cité des arts , la Fabrik , des associations commune prima , domenjod , etc .. En gros des possibilités dans un rayon rapproché.
Pour la comm locale à part Facebook je ne vois pas trop ce que tu vas trouver ! Ben si ... ICI !! cest déjà pas mal un petit topic qui tape les 250 000 vues ( promis je n'en fais pas 10 000 dans la journée )
Pour le boulot je ne peux pas t'aider , aucune idee désolé , ca aussi c'est compliqué partout de toute façon !
Bonne recherche .
Amicalement fxmen