fxmen974 a écrit :
Tiens dans l'esprit
Je vais tester la mousse acoustique dans les cabs Marshall 1x12 et aussi laine acoustique comme celle que j'ai dans les Suhr et CAE a voir ce que ça change en bien ou en mal ...
J'aimerais bien améliorer ces petits Marshalls (de toute façon ils sont archi vieux et rincés par utilisation peu attentionnée des anciens proprios).
Pensez vous que changer la plaque de montage avant puisse avoir une influence ?
De même quelque genre de matériau puis je utiliser pour faire des évents , ces cabs ayant l'espace découpé pour mais pas rempli. ??? ...
Merci pour votre aide .
Pour le suspense :
Fini depuis jeudi
Je suis en tests et réglages de mon nouvel ampli
Très modeste car french made , enfin prix élevés quand même comme ceux US finalement :
un A-Wai Raw power custom , série spéciale en el34 (modele signature d'un copain en fait )
Lampes svetlana winged C
, avec boucle d'effets parallèle ,
gold face/rear plate ,
headshell blanc et filet or (ce qui m'a fait craquer !!)
Clean "a la delux fender " (chose pour laquelle j'ai accépté le deal contre ma morse avec pédale flashback x4 que je decouvre et câble HP en plus pour compenser ) avec un Bright .super agréable !!tres surpris !!cest encore meilleur que sur le
Bad cat qui me faisait fondre !et le pedalboard y passe a merveille (ce sera ma config pour les spectacles a venir ces mois ci ).
Crunch léger terriblement attachant , esprit jtm /plexi (donc avec peu de gain ) rappelle bcp la dynamique du clean mais avec des médiums marshall et du croustillant .
Et un boost emmène vers un genre de 3ème canal comme sur l'OD100 CAE ou des bogners , ici a la demande du propriétaire orienté Brown sound :celui d'une friedman BE100 .nayant jamais joué cet ampli a part sur laxe2 (un des amplis qui sonnent le mieux sur cette Machine ) je ne peux dire si c'est réaliste , mais c'est assez particulier , avec bcp de gain il faut couper les fréquences comme sur une badger30 bcp daigues arrivent Et font sentir un grain GRRRRRR trop marqué .en coupant tout puis en remontant très légèrement basses et mids (avec un légère pointe daigues ) ça devient bon (a mon goût ) car sinon trop gras et perçant .
Ça donne british ça c'est clair .
30w ,
Tête très légère , c'est ce que je voulais en remplaçant mon ampli ultime la morse , qui était lourde et assez puissante .comme je l'avais noté auparavant les masters de la awai sont bons MAIS pour le lead de lampli un atténuateur permet d'apporter l'équilibre que le bas volume empêche sur les au les tetes a faible wattages .(la badger 30 par exemple poussait très fort aussi !je regrettais son clean !!mais la je suis calmé )
Les photos sont faites y'a plus qu'à ...comme on dit