ritchouz a écrit :
je te prends le providence coudé/droit !!!
Salut l'ami , préviens moi alors .
Buck :
Mon topic Marshall IN a box (la première page n'est pas a jour ...n'apparait que la fesse cachée de l'immense iceberg d'ODs que j'ai eues
..)
Je cite la review : p58
"Pour ma part , après avoir bcp apprécié la weehbo jtm/jcm , et la helldrive , j'ai tenté la bastard , format plus petit , pas trim pot en apparence (je n'ai pas encore ouvert le capot ^_^ ) , exit le switch 9/18v mais le choix d'alimentation reste possible .
Des contrôles d'égalisation bass médium treble actifs (cas du BB preamp également ) ce qui rend la correction très précise!!
Gain =bcp bcp bcp en réserve !!!!enfin une disto qui tient ses promesses !!! Exit le disto pros and co qui finalement ne sont que de grosses ODs ... (Dans une mesure inversée :une crunch box est tout sauf une machine a petits crunchs légers )
Volume =en 9v il y en a peu en réserve , ça commence a monter après 13h (la ou d'autres a 9h sont déjà bien fortes !)
A voir en 18v car le headroom doit être différent (de même que les hauts médiums ) comme sur les autres pédales de la marque équipée du switch dynamique .
Un mini switch voice 3positions :OFF , plus ou moins de bas médiums/hauts médiums .
Premier constat : pédale avec contrôles a midi : le son est la de suite (un bon signe pour une première impression ,chose pas du tout évidente sur les tonebones etc..) excellent grain , et surprise très marshallish (pour ça que j'en parle ici en fait ), j'avais dit que la Riot me donnait quelques airs communs avec les têtes CAA OD100(dont mon ex SE), c'est encore plus le cas ici , des médiums assez présents , ce grrrrr un peu particulier dans les basses ,et pour le coup un tranchant exemplaire!!! Même a gain moyen !
Alors bien sur trop de gain nuit a la présence dans le Mix , mais bien dosé c'est excellent !!
On arrive sans problème juste aux potards (EQ toujours droite !!!) a aller vers des sons timmons (en tout cas stiletto Marshall plus US ...oui je sais ça semble paradoxal ^_^ ...) VAI (gros Marshall moddé , bogner , Carvin etc ..) satriani (zavez compris ;-) ) et autres guitares héros ....surtout des 90's..
Mais vu la rigueur des corrections , je pense que tous les registres rocks y passeraient très bien , je n'ai rien en down tuning pour me prononcer , mais je pense qu'elle tiendrait correctement en n'ajoutant peut-etre pas trop de basses (côté Grrrrr dont je parlais qui risque d'être accentué ..).
J'avoue que c'est un gros coup de cœur !!!
Les soli sont délicieux avec elle !!!! "
Je rajouterais , que j'ai aimé la Suhr RIOT. , en 18v surtout , mais la bastard est encore un cran au dessus!(elle aussi surtout e 18v)
La mastiff semblerait être la version plus british , elle me tenterait bien également ....mais bon ...
Réglonardo , welcome
J'ai eu tout ce que tu cites sauf la wolfetone et la bearfoot justement ... Ça doit être bien bon , buck avait aimé la red de la marque (et la version BJFE était excellente en effet , mais bcp trop chère il faut le reconnaître !)
Je ne change plus , j'ai les sons que je cherchais avec la animal , la morning glory, la XTC red et la bastard . C'est même trop
...