Oté j'ai monté un texas special côté manche sur ma HSS ce weekend et ben tonnerre ça envoie bien comme il faut.
Et je retrouve ce que j'avais perdu sur la Telecaster, à savoir précision, mordant, clarté, claquant et...
Surtout y'a un truc auquel je m'habitue de plus en plus: c'est de tout faire au volume de la gratte. Même en très gros lead boosté par une TS, j'arrive à retrouver des sons presque clean, on va dire cranked pour être exact. Et seulement à l'attaque du médiator on peut avoir un crunch rageur...très bonne suggestion les amis, merci de vos conseils éclairés.
Du coup la HSS est en train de devenir une gratte de folie et pour le moment avec seulement le micro bridge monté, un SH4 et le texas special en manche...hâte d'avoir le même en position centrale, ça devrait arriver bientôt.
Alors très curieusement pour faire ce test je me suis branché dans mon vieux frontman reverb. Le HP de cet ampli sonnait vachement sourd, pour ne pas dire bouillie sonore avec mon G5 et mon petit PB dédié...alors qu'avec le frontman, les sons sont bien en clean et acceptables pour un transo en disto...à croire que ce hp a été construit pour cet ampli spécifiquement et que bon an mal an, il n'irait pas forcément aux autres et pourtant j'ai bidouillé l'EQ dans tous les sens pour e plus avoir d'abeilles, mais rien à faire.
Du coup en attendant de nouveaux HP, je mets aussi le G5 au placard.
Pour finir, le détournement de l'étagère est en cours : que de la récup', une étagère en pin de 72x72x32 cm, deux planches de medium pour les façades avant et arrière (restes de coupes) et du skai noir (reste du g5).
Donc à bon compte, je vais m'en tirer pour à peine plus de 50 € hors hp pour fabriquer ce cab (achat des poignées de transport, grillcloth de façade, coins, matériau d'isolation, connectique et tasseaux manquants)
Je vais finaliser tout ça après le 17 mai, ça sera comme un bouffée d'oxigène.
Voilà bon retour au boulot. C'est pas que mais ça se prépare tout ça.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe