Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
zucozampa
C'est étrange j'obtiens un meilleur son en ne mettant pas ma Fuzz Face juste après la guitare.
Enfin plutot en intercalant ne overdrive entre les 2.
A savoir:

Strat--->Bad Monkey--->Fuzz Face -->The clone Theory-->Champion 600
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ca a quoi d'étrange? Ton OD vient booster la fuzz c'est tout.
-Rhum-
  • -Rhum-
Je croyais qu'on disait ça par rapport aux Wah?
Et vu qu'on met l'OD après la wah généralement, pour le coup ça serait étrange, mais sans wah...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais je crois que le truc, c'est que son son change avec l'OD éteint

Non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Milksnake
Salut,

ça apporte quoi exactement, de mettre un compresseur en boucle d'effets par rapport au chaînage classique ?

(J'ai un Carl Martin, c'est pas mal comme compresseur, faudrait que j'essaie pour voir la différence dès que je l'aurai sous la main).
zucozampa
Oui exact, quand l'OD n'est pas switché
Quand je mets la Fuzz face direct derrière la guitare, je trouve le son pas top. Après l'OD c'est magique.
Bon ça doit venir de mes preferences evidement. J'ai l'impression que le son se rapproche d'une axis fuzz, ce que je prefere. J'ai aussi plus de gain. (L'od toujours eteinte). Et le son est moins "sourd"
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
zucozampa a écrit :
Oui exact, quand l'OD n'est pas switché
Quand je mets la Fuzz face direct derrière la guitare, je trouve le son pas top. Après l'OD c'est magique.
Bon ça doit venir de mes preferences evidement. J'ai l'impression que le son se rapproche d'une axis fuzz, ce que je prefere. J'ai aussi plus de gain. (L'od toujours eteinte). Et le son est moins "sourd"

Non c'est normal, la fuzz est sensible à l'impédance de ce qui est avant elle. Or, l'impédance d'une guitare n'est pas du tout la même que celle d'une pedale
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Rhum-
  • -Rhum-
Ah d'accord, au temps pour moi.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
si quelqu'un a des idées :

J'ai tout ca comme effets : il me faudrait des idées pour l'ordre de chainage (sachant que je ne souhaite pas passer par ma boucle d'effets)
Merci
Stef

j'ai :

-un equalizer GE7
-un compresseur CS2
-un module d'effets digitech RP150 pour mes distos et effets(chorus,delay...)
-une wha crybaby
-un enhancer boss EH2
-un looper RC2

merci pour vos futur avis ou proposition

Vends Keeley Aurora Reverb

merci

• Publié par
    lemg
    le 25 Fév 2008, 15:19
erratom a écrit :
Enhancer en fin de chaine.....

Même après le looper ?
lemgement lemg
spada
  • spada
niet. A priori rien ne vient après un looper. Sauf si on veut passer des effets pour triturer les samples, genre des filtres, des delays...
va encore transformer sa spadacaster.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Fév 2008, 15:25
C'est bien ce qui me semblait. Donc l'ordre pour moi serait :

Wah-wah CS-2 RP150 EH-2 RC-2

La grande question étant : à quoi doit servir le GE-7. La réponse définit si on le place juste avant ou juste après le RP150.
lemgement lemg
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Merci bcp les gars de vos avis je vais test ca voir ce que ca donne

Le truc c'est que ma wha me pose toujours probleme je sais jamais où la foutre (avant mes disto elle est trop effacé et apres les disto je la trouve trop presente justement : elle me mange literalement le son de ma disto)

Sinon pour l'equalizer une idée : plutot en fin ou en debut de chaine pour vous?
Merci

Ps pour le looper je confirme : c'est sur en fin de chaine pas d'autres possibilité

En ce moment sur effet guitare...