Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
The_QD a écrit :
Salut,

Voilà ma question, selon le topic suivant Topic
J'ai branché accordeur->disto->noise gate.

Mais dans cette config le noise gate est inefficace voir tout simplement imperceptible.

J'ai beau bougé tous les potards du noise gate, je n'ai quasiment aucun changement, donc je me suis dis "je branche la noise gate avant la disto" et là Ô miracle apparemment ca fonctionne.

Bon j'ai le decay ~au min et le threshold ~au max, mais j'arrive au résultat que je voulais.

Est-ce normal que le noise-gate n'ait aucun effet après la disto?

Merci

P.S. J'utilise la NS-2 avec les E/S et non la boucle.

qu'est-ce que tu veux dire par "ça marche" (ou pas) ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
Lorsque je mets le noise gate avant la disto, celà n'a pas l'effet que ca devrait avoir, ca ne coupe rien du tout ou alors après plusieures secondes même avec le decay au plus bas.

Tandis que lorsque je branche le noise gate avant la disto, elle fonctionne "normalement", avec le decay au minimum ca coupe quasiment instantanément.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
The_QD a écrit :
Lorsque je mets le noise gate avant la disto, celà n'a pas l'effet que ca devrait avoir, ca ne coupe rien du tout ou alors après plusieures secondes même avec le decay au plus bas.

Tandis que lorsque je branche le noise gate avant la disto, elle fonctionne "normalement", avec le decay au minimum ca coupe quasiment instantanément.

Pour une coupure instantanée, le decay dois etre à 0

C'est peut etre parceque t'as trop de gain/souffle/bruit et que le signal est trop important. Mais si ça marche avec le noise en premier tant mieux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Fév 2008, 10:43
la.gauffre a écrit :
petite question également concernant le JMP1 quand on utilise une tête. Comment le placer

Si c'est l'unique source de ton son et que tu veux l'amplifier via la section ampli de puissance de la tête, tu branches une sortie du JMP-1 sur le return de la boucle de la tête et c'est bon.
Maintenant, si tu veux en plus utiliser le préampli de la tête et alterner avec le JMP-1, c'est plus compliqué et je ne sais pas trop.
lemgement lemg
la.gauffre
c'est exactement ça. Ca me donne une idée. Brancher comme tu le dit sur la boucle parrallèle, avec un looper et une A/B box. Il faudrait que j'essaye ça
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2008, 14:40
freezy rabbit a écrit :
Il y a des gens qui utilisent le compresseur ailleurs qu'un premier élement dans leur chaine ?

Oui.
Souvent, ceux qui utilisent des compresseurs en rack le placent dans la boucle. C'est le cas de Petrucci par exemple, en espérant ne pas avoir la mémoire qui flanche.
Et c'est aussi le cas de tous les racks des musiciens de studio. En général, ils utilisent des compresseurs type DBX (ou encore plus orienté studio) placés en post-preamp, et si besoin est d'ajouter un peu de compression en amont, ils optent pour une pédale type Boss ou MXR. Ainsi, ils ont accès à toutes les possibilités.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2008, 14:58
Le résultat, je suis incapable de l'expliquer en termes techniques, mais écoute n'importe quel morceau classé variété française ou même US des années 80 et dès que surgissent les arpèges en son clair cristallin, tu as ce type de compression dessus.
Et oui, ce sont des racks un peu plus complexes qu'un dynacomp, mais ils ne sont pas non plus atteints d'acnée.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2008, 15:11
Comme je le disais, on retrouve souvent des DBX dans les racks utilisés pour les séances.
Je vais essayer de te trouver des photos si ça t'intéresse.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2008, 15:21
Bon, en voici déjà une, trouvée ici : http://www.hugeracksinc.com/fo(...)art=0

C'est le rack de Tariqh Akoni, célèbre musicien de studio US. Le rack ne contient que des effets post preamp. On aperçoit le compresseur DBX vers le bas et tu constateras qu'il ne présente que peu de règlages.

Une autre : le système embarqué pour les séances par Michael Landau. Dans le rack, encore un DBX pour le post-preamp et à terre, un Boss CS-3 pour ajouter en amont si nécessaire, pour des couleurs différentes.

Vous remarquerez les similitudes entre les deux racks. Quand on fait du studio, on sait à quoi s'attendre et il y a des exigences de producteurs à satisfaire. Par conséquent, certains éléments deviennent obligatoires.
lemgement lemg
zucozampa
C'est étrange j'obtiens un meilleur son en ne mettant pas ma Fuzz Face juste après la guitare.
Enfin plutot en intercalant ne overdrive entre les 2.
A savoir:

Strat--->Bad Monkey--->Fuzz Face -->The clone Theory-->Champion 600
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....

En ce moment sur effet guitare...