Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Merci bcp les gars de vos avis je vais test ca voir ce que ca donne

Le truc c'est que ma wha me pose toujours probleme je sais jamais où la foutre (avant mes disto elle est trop effacé et apres les disto je la trouve trop presente justement : elle me mange literalement le son de ma disto)

Sinon pour l'equalizer une idée : plutot en fin ou en debut de chaine pour vous?
Merci

Ps pour le looper je confirme : c'est sur en fin de chaine pas d'autres possibilité

Merci pour vos infos j'ai enfin trouvé une cofig qui me plais grace a ce post et vos conseils

Pour resumé j'ai placé mes effets dans cet ordre là : de la guitare vers mon ampli

Compresseur
Whawha
Mutieffets
Equaliseur
Enhancer
Looper

Une petite tof sera plus explicite je pense

Merci encore

Mr Jow
  • Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Salut!
J'ai besoin de l'aide des pros du chaînage!

Alors j'ai un Orange AD30 HTC (d'ailleurs que j'en entende pas un me sortir que c'est pas un vrai ampli parce qu'il n'y a pas de boucle et de reverb lol Je l'aime cet ampli!)

Bref de la guitare à l'ampli ça donne ça:

Accordeur (on s'en fout je sais mais je le met quand même ^^)
compresseur sardine can
Whammy
Wah
ISP Decimator
Reverb Sole Mate

Ampli

Alors apparemment il faut mettre le noise reducer en fin de chaîne mais comme il y a la reverb j'avais peur que ça bouffe l'echo.
Est ce que c'est bon comme ça ou quelqu'un a une meilleure idée?
gungancity
Je mettrais la reverb eaprès le compresseur, à moins que tu veuilles qu'elle ait le dessus pour la coloration du son. je finirais par la decimator (si tu regles ben le thresold ca bouffera rien).
pour la wha ca va dependre du role que tu veux lui faire jouer ( vrai wha presente, filtre ou pedale de volume boost bis).
Mr Jow
  • Mr Jow
Du coup je fais ça?

Guitare>

Accordeur
Compresseur
Reverb
Whammy
Wah
Decimator

C'est bien ça?
Starfucker Inc.
accordeur: rien à faire sur le chemin du signal

whammy en premier normalement

La wah avant ou après la disto, et normalement on la met après le compresseur sinon elle perd de sa dynamique.

la reverb en dernier, elle sert à te faire avancer ou reculer dans le mix

le decimator dans la boucle de l'ampli.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Jow
  • Mr Jow
Je n'ai pas de boucle et je me sers du canal ni de pédale de disto.
Le truc c'est que sur la notice de la Sardine Can (le compresseur) ils me disent de la mettre avant tous les effets.

Du coup j'ai fait

Compresseur
Whammy
WahWah
Decimator
Reverb

Donc apparement j'inverse la décimator et la réverb?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Non, en dernier la reverb
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Jow
  • Mr Jow
Donc j'ai eu bon du premier coup c'est ça? lol

A la base j'ai mis la reverb en dernier par peur de me la faire bouffer par la decimator.
Mr Jow
  • Mr Jow
Merci beaucoup pour le tuyau avec la whammy ! ^^
gungancity
ben si tu met la reverb en dernier elle va dominer dans ton son...a toi de voir! (fais des essais)
pour l'isp decimator si tu veux tuer tout le buzz c'est logiquement en dernier.

PS: j'ai un delay dd6, pour qu'il ne domine pas il est parmi mes 1ers effets...donc tres loin de la fin de chaine
Mr Jow
  • Mr Jow
Je vais essayer les deux.
Mr Jow
  • Mr Jow
Un ingénieur son m'a dit d'essayer un sens totalement nouveau.
Que ça pourrait me plaire.

Apparemment ce serait:

Guitare>

Whammy
Wah
Reverb
Gate
Compresseur

>Ampli

Il m'a dit que sur certaines configurations c'était énorme alors ce soir je vais essayer et je vous dirais ce qu'il en est.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Jow a écrit :
Un ingénieur son m'a dit d'essayer un sens totalement nouveau.
Que ça pourrait me plaire.

Apparemment ce serait:

Guitare>

Whammy
Wah
Reverb
Gate
Compresseur

>Ampli

Il m'a dit que sur certaines configurations c'était énorme alors ce soir je vais essayer et je vous dirais ce qu'il en est.

Y'a des config "spéciales" qui peuvent tres bien marcher mais ça dépend souvent des modèles de pédales et ce sont pour des rendus très spécifique.
Mais là reverb > gate > compresseur, c'est du n'importe quoi. Le compresseur à la fin ça peut le faire si c'est un compresseur-limiteur, mais avec la reverb avant ça risque de faire bizzare. Idem le gate avant le compresseur ça a peut d'intérêt.

Idéalement, c'est :
compresseur
wah/whammy
gate
reverb
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...