Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
A prioris non, il te faut bricoler une interface midi pour tes footswitch d'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
titidauriac
Ah bon !

Alors quelle serait la manière la plus optimisée pour avoir ce que je veux ?

Devant moi je veux :
- Roland FC-200 (pedalier)
- Boss TU-2 (accordeur)

Derriere moi :
- BOSS GT-Pro (rack)
- MesaBoogie Express 5:25 Combo

Apres le systeme HF peu importe ou il est placé
Le but etant d'avoir le moins de cables possible entre le pedalboard et l'ampli.
Et le but est de TOUT controler avec le FC-200

Est ce qu'avec ce materiel je peux reussir a faire ce que je veux ? ou alors il manque quelque chose genre un switcher ou je sais pas quoi (j'y connais que dal)

Thx
Doc Plus
la phase 90 avant od/disto c'est pas du tout exotique !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • Bobba
titidauriac a écrit :
Ah bon !

Alors quelle serait la manière la plus optimisée pour avoir ce que je veux ?

Devant moi je veux :
- Roland FC-200 (pedalier)
- Boss TU-2 (accordeur)

Derriere moi :
- BOSS GT-Pro (rack)
- MesaBoogie Express 5:25 Combo

Apres le systeme HF peu importe ou il est placé
Le but etant d'avoir le moins de cables possible entre le pedalboard et l'ampli.
Et le but est de TOUT controler avec le FC-200

Est ce qu'avec ce materiel je peux reussir a faire ce que je veux ? ou alors il manque quelque chose genre un switcher ou je sais pas quoi (j'y connais que dal)

Thx

Ben comme je dis : il te faut un controleur midi qui te permette de piloter les footswitchs... Je ne sais pas si ça existe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tzadik
  • tzadik
  • Special Top utilisateur
Sallut, voilà je me demandais ou placer la JamMan ?

CFG: Guitare=>Accordeur=>Compresseur=>Fuzz=>Disto=>Chorus

Merci.
Equipe B
A la fin de maniere à pouvoir sampler tes sons et non moduler tes samples.
Donc soit apres le chorus soit carrement dans la boucle d'effet de ton ampli si tu utilises la disto de l'ampli.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Hara-Kiri
si on utilise un preamp comme distortion(par exemple Sansamp GT2 en mode mesa) on le place dans la bouche d'effet ou non
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Bonjour à tous... J'ai un petit problème avec mon pédalboard, j'ai donc acheté plusieurs pédale petit à petit et j'ai quelques problèmes.
Je possède donc un ampli peavey vaveking 212 et une ibanez Ic 400 avant tout..
Après niveau pédale :
- Une Fuzz Factory
- Une Whammy WH-4
- Une Cry Baby
- Un Phase 90
-Une Boss DS-1
-Une Boss RC2
Je l'ai est donc mise dans l'ordre suivant: FF, Whammy,Wah wah,Phase,DS1 et Loop Station.
La plupart des pédales sont alimentés par une alimentation One spot avec guirlande.
Mais depuis quelques temps j'ai l'impression que ma FF ne sonne plus du tout comme avant avec un son beaucoup moins tranchant, le son ressemble plus a la DS1.
Aussi je met la Phase avant la DS1 car si je l'a met après et que j'enclenche le phase sur la distos j'ai une énorme monté de volume...
Voilà si vous pouviez me dire les possésseurs de certaine de ces pédales un odre dans lequel je pourrez essayez..
Merci d'avance
PeterSkull
Une FF avant la whammy, je suis pas fan perso.

Whammy,Wah wah, FF, Phase,DS1 et Loop Station.

Je ferais ça pour ma part en se qui concerne la FF, le reste est une question de gout...

Et pour la monté de volume du phase il y a une toute petite modif' a faire très simple, trouvable sur le forum
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Les Fuzz sont souvent placées avant la wah, à la Hendrix.
Je vais essayer mais si vous avez d'autres propostion je suis preneur.
Starfucker Inc.
bypasser la whammy avec un loopeur une boucle pour eviter son bypass merdissimal
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • Bobba
The_QD a écrit :
Salut,

Voilà ma question, selon le topic suivant Topic
J'ai branché accordeur->disto->noise gate.

Mais dans cette config le noise gate est inefficace voir tout simplement imperceptible.

J'ai beau bougé tous les potards du noise gate, je n'ai quasiment aucun changement, donc je me suis dis "je branche la noise gate avant la disto" et là Ô miracle apparemment ca fonctionne.

Bon j'ai le decay ~au min et le threshold ~au max, mais j'arrive au résultat que je voulais.

Est-ce normal que le noise-gate n'ait aucun effet après la disto?

Merci

P.S. J'utilise la NS-2 avec les E/S et non la boucle.

qu'est-ce que tu veux dire par "ça marche" (ou pas) ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...