Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Axis of justice a écrit :
Toutes les entrées, car toutes les pédales ont une pile

Euh... et alors? C'est pas forcement logique.
Le tout c'est de savoir si c'est la guitare qui bouffe les piles ou le fait d'avoir un jack connecté.
Bonjour, j’utilise une bosse noise gate pour les bruits de fond mais quand j’ouvre ma wah-wah les bruits de fonds reviennent.. Comment est-ce que je peux éviter ça ?
gungancity
c'est le jack qui fait connection qui est impliqué.
-Rhum-
  • -Rhum-
Ok merci.
gungancity
0guitarhero0 a écrit :
Bonjour, j’utilise une bosse noise gate pour les bruits de fond mais quand j’ouvre ma wah-wah les bruits de fonds reviennent.. Comment est-ce que je peux éviter ça ?

ou est placée ta wah dans la chaine? essaye de la deplacer
C’est la dernière de la ligne d’effet j’ai déjà essayé de la mettre au début, il n’y a plus de bruits de fond mais quand je l’ouvre son volume augmente en même temps.
Doc Plus
0guitarhero0 a egalement posté sur AF ... et donc il a mal utilisé la boucle. Il est parti du return au lieu du send.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Admettons que se soie un problème de send ou de return j’ai suivis tip top le mode d’emploie et tout se passe bien au niveau de la suppression des parasites… c’est uniquement quand j’ouvre ma wah wah que las parasitent ne sont pas supprimé..
Starfucker Inc.
ça sent les effets behringer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Non, j’utilise une wah wah morley, des pédales boss et une marshall….la NS2 supprime les bruits de fons quand on ne joue pas… donc quand je joue ils ne sont pas supprimé mais on ne les entends pas… par contre quand j’ouvre ma wah-wah tout ressort et passe au dessus du son de l’empli...
-Rhum-
  • -Rhum-
C'est peut-être ta wah qui crache. Elle est neuve?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
0guitarhero0 a écrit :
Admettons que se soie un problème de send ou de return j’ai suivis tip top le mode d’emploie et tout se passe bien au niveau de la suppression des parasites… c’est uniquement quand j’ouvre ma wah wah que las parasitent ne sont pas supprimé..

Ok pour etre sur de comprendre, on va se mettre d'accord sur la convention pour le chainage : on part de la guitare (normale c'est de là que vient le son) et on va vers l'ampli.

Donc c'est quoi ton setup ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
titidauriac
Salut tout le monde

Je voulais vous demander si ce que j'aimerais faire est bien possible :

alors ma config actuelle pour resumer (seulement des pedales individuelles):
guitare > accordeur > noise gate ( send > overdrive > disto > return) > ampli (send > compresseur > chorus > return)

et j'aimerais passer en pilotage midi (rack), autrement dit :
guitare > systeme HF > accordeur > BOSS GT-Pro (avec pedalier midi)> ampli

Mon interet est de virer toutes mes pedales individuelles (excepté l'accordeur) et de les remplacer par un multi-effet en rack : le BOSS GT-Pro.

Donc en fait je voulais savoir si avec le GT-Pro et le pedalier midi je pouvais controler directement le changement de canal de mon ampli et programmer des effets.

Exemples :
pedale 1 => canal clean + delay
pedale 2 => canal clean + chorus
pedale 3 => canal clean + wha
pedale 4 => canal clean + overdrive
pedale 5 => canal disto
pedale 6 => canal disto + compresseur
etc

Sachant que mon ampli est un MesaBoogie Express 5:25 et que derriere il y a plusieurs sorties jack qui sont :
- Channel 1 (pour controler avec un footswitch a part)
- Channel 2 (pour controler avec un footswitch a part)
- Contour 1 (pour controler avec un footswitch a part)
- Contour 2 (pour controler avec un footswitch a part)

J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais si jamais je me suis mal exprimé vous pouvez me poser des questions

Et pour plus de precisions sur l'ampli, j'ai rédigé un avis sur audiofanzine et j'ai mis toutes les caracteristiques de l'ampli (mon pseudo sur audiofanzine c'est aposfa)
https://www.guitariste.com/for(...)84510
Merci d'avance
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
A prioris non, il te faut bricoler une interface midi pour tes footswitch d'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...