Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Balboa2
J'ai lu le mode d'emploi de la pédale, mais rien sur le préamp... Ou alors j'dois renforcer mes lentilles
En revanche je n'ai aps recherché pour cette question, j'avoue
J'y vais de ce pas
Gibson. What Else?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ben le préamp, son entrée c'est l'input et la sortie c'est le send de la boucle d'effet. L'entrée du power amp c'est le return.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Balboa2
Merci beaucoup Bobba pour ce schéma
Allez! A mes jacks
Les salauds de chez Dunlop qui ont mis l'adaptation de la wha sur le coté, gauche en plus... le cable en guirlande que j'ai pour alimenter les pédales est du coup pas assez long... Les vicieux, j'suis embeté xD

Enfin merci et bonne année a tous!
Gibson. What Else?
ESP_man
salut à tous et bonne année (ben quoi, une semaine de retard, ça va encore, non?? )
Je voudrais savoir ou vous placeriez un booster sachant que je n'ai qu'une wah (que je n'utilise pas toujours) ... dans la boucle ou entre guitare wah ou wah ampli?

merci beaucoup!
je pose cette question parce que je vais commander un kit pour fabriquer le booster et je voudrais savoir ce qu'il faut que j'achete en plus en cables!

Doc Plus
l'emplacement du boost depend de ce que tu veux en faire !
Booster une pedale de disto ? Booster le preamp ? Augmenter le volume general sans toucher au gain ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ESP_man
merci pour ta réponse rapide

euh, non, pas de pedale de disto! euh pour etre franc, je ne sais pas trop encore!! mais ça serait surement en effet soit pour booster le preamp ou pour augmenter le volume...
je n'ai aucun effet dans ma boucle (la wah est entre la gratte et l'ampli).

voilà, en fait qu'elle soit avant ou apres la wah ne change pas grand chose car il suffit d'intervertir les cables mais si elle doit etre dans la boucle, ça change tout (je ne prendrais pas la meme longueur de cable!)
ça peut paraitre c** mais quitte à faire, je prefere prendre les bons cables direct!

merci beacoup!
gungancity
Si tu veux seulement booster un solo, en input apres la wah c'est parfait.
si c'est pour epaissir ta disto en rythmique dans la boucle de l'ampli.
ESP_man
ok c'est exactement ce que je voulais savoir!! merci beaucoup!
je ferais un topic quand j'aurais fini de la fabriquer pour vous en faire profiter!

a+!

Equipe B
Et c'est reparti , j'ai decidé de changer mon chaiange pour diverses raisons, mai sje ne change aucune pedale.
Je pense mettre mon frequency analyzer avant la disto il me semble plus exploitable comme ca.
Il y en a ici qu'il ont testé les deux ???
Juste histoire de voir un peu les visions de tout un chacun ...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Equipe B
Bon , rien a faire je ne sais pas où le placer. Les deux apporte quelque chose de different, mais j'arrive à savoir sur le long terme qu'est ce qui me plaira le plus.
En theorie il se place plutot où le ring modulator ???
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
gungancity
y a pas de norme, plus l'effet est en haut de chaine et moins on l'entendra dans le mix final, plus il est en fin de chaine, plus il colorera ton son : c'est donc question de gouts.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

Petite question : pour éviter de bouffer les piles des pédales il suffit de débrancher la guitare de la première pédale ou il faut débrancher toutes les entrées svp?

Merci.
ESP_man
je dirais juste l'entrée... mais je suis pas sûr! ça doit aussi dépendre des pédales!

En ce moment sur effet guitare...