Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Balboa2
Le son de la wha avant la disto ne me plait pas, je prefere que la wha soit apres la disto..
Gibson. What Else?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
bienvenue au club !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Balboa2
Yeah xD
Mais dis moi, la wha wha doit etre absolument placée dans la boucle de la NS2? Qu'est-ce que cela change exactement entre le fait qu'elle y soit, ou qu'elle n'y soit pas? Si elle n'y est pas, j'ai la possibilité de la mettre avant, mais pas apres comme la NS2 est une noise gate?

Merci de me répondre, vu la disposition de mes pédales et le nombre de mes jacks j'suis assez embété la

Merci
Gibson. What Else?
Bobba
  • Bobba
Si elle ne souffle pas, aucun interet à la mettre dans boucle de la NS2.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Balboa2
Okay merci!
Donc j'vais me débrouiller pour la mettre apres la NS2, entre celle ci et le delay ><

Edit : Je viens de remarquer dans ton post que tu places la wha soit avant la disto soit apres le préamp, donc dans la boucle d'effet de l'ampli?
Je met la mienne apres la disto mais avant le préamp (logique, mon ampli n'a pas de boucle d'effet) et je prefere le son ainsi. Qu'est-ce que le préamp change en ce qui concerne la wha?
Gibson. What Else?
Balboa2
Question con, mais qui a peut-etre une importance, je sais pas pour le moment xD

Entre une fuzz et une overdrive, en facade, dans la boucle de la NS2, laquelle en première?

Je me sers de l'overdrive par dessus le son clair, ou bien pour booster le son saturé de l'ampli, ou encore pour booster la fuzz sur le son clair, et j'utilise la fuzz uniquement pour le son clair (pas fou )

Merci
Gibson. What Else?
Jazzm@ster
Balboa2 a écrit :
Question con, mais qui a peut-etre une importance, je sais pas pour le moment xD

Entre une fuzz et une overdrive, en facade, dans la boucle de la NS2, laquelle en première?

Je me sers de l'overdrive par dessus le son clair, ou bien pour booster le son saturé de l'ampli, ou encore pour booster la fuzz sur le son clair, et j'utilise la fuzz uniquement pour le son clair (pas fou )

Merci

pour la wah, ça dépend du type d'effet, tu as des wah déjà hyper prononcées qui sont insupportables après la distos tellement ça devient criard, d'autres qui ont un effet plus doux qui rend mieux après la disto. Ca dépend donc aussi de la gratte, de la disto, de l'ampli...etc

Pour ton overdrive vu que tu t'en sers comme boost il est préférable de la mettre avant toutes les autres.
Bobba
  • Bobba
Balboa2 a écrit :
Okay merci!
Donc j'vais me débrouiller pour la mettre apres la NS2, entre celle ci et le delay ><

Edit : Je viens de remarquer dans ton post que tu places la wha soit avant la disto soit apres le préamp, donc dans la boucle d'effet de l'ampli?
Je met la mienne apres la disto mais avant le préamp (logique, mon ampli n'a pas de boucle d'effet) et je prefere le son ainsi. Qu'est-ce que le préamp change en ce qui concerne la wha?

En gros, ça ne change que si le préamp te sert de distortion.
Jean D'Arcy, 1969
Balboa2
Okay merci de vos rep
Préférant la disto avant la wha, ca sera overdrive > fuzz > wha pour moi ^^ et la chorus sera dans la boucle d'effet avec la delay quand j'aurai mon futur ampli

Bonne soirée a tous!
Gibson. What Else?
gungancity
juju_box a écrit :
Bonjour tout le monde,

Venant de faire l'acquisition de quelques bonnes pédales, je me posais la question de savoir dans quel ordre les brancher. Après avoir lu qq dizaines de pages de cet excellent forum, j'ai retenu quelques bons enseignements tels que "une wha se met généralement avant une disto" ou "les effets de modulation après la disto" et le fait que l'ordre des effets dépend du son qu'on cherche.
Néanmoins, je vous demanderais bien volontiers votre avis éclairé sur la façon de brancher ces 4 pédales qui je me suis offertes :
- Disto à lampe Rocktron Silver Dragon
- Wha Cry Baby
- Phaser 90 MXR
- Dyna Comp (compresseur) MXR (je l'ai essayé en fin de chaine, ce qui avait l'avantage d'atténuer le gain qu'avaient tendance à rajouter la wha et le phaser quand je les enclenchais, mais cassait un peu la patate qu'on attend quand on enclenche une disto.

Voilà, si vous avez des propositions de chainage (avec ou sans boucle d'effet), je suis preneur.
Merci à tous pour votre coup de main.

Salut,
Je te propose:

Guitare--->(comp)--->wah---->---phaser---->disto----> input de l'ampli
j'ai mi le comp entre parenthese, je sais pas quel style tu joues et quel ampli tu as mais la compresssion est meilleure quand on l'obtient naturellement d'un ampli tout lampes (j'ai revendu la dyna comp)
Si comme moi tu utilises le phaser plutot en clean ou veux simplement colorer parfois ton son saturé avec, met là avant la satu sinon met le phaser en dernier (le dernier effet aura le plus d'influence sur le son final).
bonnes fetes!
Balboa2
Dites, si j'ai une boucle d'effet sur l'ampli, je dois donc mettre la noise gate en derniere position dans cette boucle?
Je dois donc avoir :

Guitare Overdrive Fuzz Préamp Wha Chorus Delay Noise Gate Power Amp

C'est bien ca?

En ce qui concerne la noise gate dans ce cas de configuration je n'ai aps besoin d'utiliser sa boucle d'effet? Si quand meme? Pour quelles pédales?

J'ai un probleme de configuration la j'ai besoin d'aide ^^ Merci d'avance
Gibson. What Else?
Balboa2
Petit up innocent
Gibson. What Else?
Bobba
  • Bobba
Ca à l'air bon.

Pour le noise gate, si ça marche comme ça tant mieux. Si tu veux utiliser sa boucle alors place l'overdrive, la fuzz et le préamp dedans.

Guitare > NS2 > OD/Fuzz/Préamp > NS2 > Wha/chorus/delay > Power amp
Jean D'Arcy, 1969
Balboa2
Merci beaucoup!
Derniere question donc et j'en ai fini avec les effets
Comment mettre le préamp dans la boucle de la noise gate? J'avoue que la je comprends pas... Quels branchements effectuer a ce niveau?
Désolé j'ai beaucoup de questions mais celle-ci est la derniere et le probleme sera résolu
Merci encore
Gibson. What Else?
Doc Plus
Faudrait ecrire a Boss pour leur expliquer que ca ne sert a rien leur mode d'emploi avec la NS2, personne ne le lit, et tout le monde pose la question sur les forums !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...