juju_box a écrit :
Bonjour tout le monde,
Venant de faire l'acquisition de quelques bonnes pédales, je me posais la question de savoir dans quel ordre les brancher. Après avoir lu qq dizaines de pages de cet excellent forum, j'ai retenu quelques bons enseignements tels que "une wha se met généralement avant une disto" ou "les effets de modulation après la disto" et le fait que l'ordre des effets dépend du son qu'on cherche.
Néanmoins, je vous demanderais bien volontiers votre avis éclairé sur la façon de brancher ces 4 pédales qui je me suis offertes :
- Disto à lampe Rocktron Silver Dragon
- Wha Cry Baby
- Phaser 90 MXR
- Dyna Comp (compresseur) MXR (je l'ai essayé en fin de chaine, ce qui avait l'avantage d'atténuer le gain qu'avaient tendance à rajouter la wha et le phaser quand je les enclenchais, mais cassait un peu la patate qu'on attend quand on enclenche une disto.
Voilà, si vous avez des propositions de chainage (avec ou sans boucle d'effet), je suis preneur.
Merci à tous pour votre coup de main.
j'ai mi le comp entre parenthese, je sais pas quel style tu joues et quel ampli tu as mais la compresssion est meilleure quand on l'obtient naturellement d'un ampli tout lampes (j'ai revendu la dyna comp)
Si comme moi tu utilises le phaser plutot en clean ou veux simplement colorer parfois ton son saturé avec, met là avant la satu sinon met le phaser en dernier (le dernier effet aura le plus d'influence sur le son final).