Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
j ai lu un peut tout ce que vous avais dit et j aimerais savoir quelque chose, dans mon ordre il y a:

guitare-» accordeur boss-» crybaby-»variphase mxr-»proco rat -»sm-7 ibanez-»mxr phase 90-»small stone-»phase modulator ibanez-»chorus/flanger ibanez-»delay/echo ibanez-»behringer tremolo (bientot remplacé par une boss tremolo)-»amplis classic 30

voila je sais pas si l'ordre est bon et je voudrais savoir si la varyphase devait etre avec ses copines phaser, ou je la mets avec la wah.

encore une autre questions, faut il que j'utilise la boucle d'effet pour les phaser et la chorus flanger ou tout ormis la wah et les distos?

merci d'avance pour vos réponses.
Doc Plus
Citation:
encore une autre questions, faut il que j'utilise la boucle d'effet pour les phaser et la chorus flanger ou tout ormis la wah et les distos?

Une seule facon de le savoir = essayer !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
adré
  • adré
Doc Plus a écrit :
Citation:

Une seule facon de le savoir = essayer !

daccord mais quel incidence sa aura si j essaye les deux ?
Doc Plus
euh ... tu verras ce que tu preferes !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Déc 2007, 01:21
Fait gaffe ça peut exploser
Non franchement, c'est si difficile d'essayer ?
Il y a que tes oreilles qui peuvent en décider pas les notre.
adré
  • adré
Gam a écrit :
Fait gaffe ça peut exploser
Non franchement, c'est si difficile d'essayer ?
Il y a que tes oreilles qui peuvent en décider pas les notre.

tu as raison je vais essayer.

merci de vos réponses.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
salut à tous... question con, je pige rien... comment ça se branche la boucle d'effet? (désolé j'ai pas envie de lire toutes les pages
je pensais qu'on faisait tout le temps gratte > effets > ampli...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
adré
  • adré
EDJ_ a écrit :
salut à tous... question con, je pige rien... comment ça se branche la boucle d'effet? (désolé j'ai pas envie de lire toutes les pages

sur la premiere page tu as une explication sur les bloucle d effet.

certains amplis en possede une, à l arriere de l amplis tu as un send et un return et c est la que tu branche tes pedales, certaines pedales se branchent guitare+pedales+amplis et d autres se branchent derriere sa te fait deux jack en plus.

et comme on vient de me dire il faut essayer differentes combinaison

je me suis pas trompé hein??!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Déc 2007, 14:41
adré a écrit :
EDJ_ a écrit :

certains amplis en possede une, à l arriere de l amplis tu as un send et un return et c est la que tu branche tes pedales, certaines pedales se branchent guitare+pedales+amplis et d autres se branchent derriere sa te fait deux jack en plus.

Oui, c'est ça.
lemgement lemg
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Peut etre que la question a deja été posée,je n'ai rien trouvé a ce sujet.Est ce qu'il y a un ordre logique pour brancher les pédales entre le préampli et le delay?Par exemple est ce qu'un phaser doit etre placé en début de boucle ou est ce que c'est juste une question de gouts?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
adré a écrit :
EDJ_ a écrit :

ah ouais en effet j'ai ces entrées send et return sur mon ampli. j'ai aussi un potard juste au dessus qui s'apelle Fx Mix qui va de 10 à 100%, si j'ai bien compris ça sert à envoyer plus ou moins de son dans la boucle?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
la.gauffre
je vous fait part de mon chainage

Guitare comp phaser BB préamp disto ampli whammy delai chorus flanger et sorti de la boucle d'effet pour revenir dans l'étage de puissance de l'ampli
Bonjour tout le monde,

Venant de faire l'acquisition de quelques bonnes pédales, je me posais la question de savoir dans quel ordre les brancher. Après avoir lu qq dizaines de pages de cet excellent forum, j'ai retenu quelques bons enseignements tels que "une wha se met généralement avant une disto" ou "les effets de modulation après la disto" et le fait que l'ordre des effets dépend du son qu'on cherche.
Néanmoins, je vous demanderais bien volontiers votre avis éclairé sur la façon de brancher ces 4 pédales qui je me suis offertes :
- Disto à lampe Rocktron Silver Dragon
- Wha Cry Baby
- Phaser 90 MXR
- Dyna Comp (compresseur) MXR (je l'ai essayé en fin de chaine, ce qui avait l'avantage d'atténuer le gain qu'avaient tendance à rajouter la wha et le phaser quand je les enclenchais, mais cassait un peu la patate qu'on attend quand on enclenche une disto.

Voilà, si vous avez des propositions de chainage (avec ou sans boucle d'effet), je suis preneur.
Merci à tous pour votre coup de main.
Jazzm@ster
Si tu as une gratte qui a tendance à cruncher et que tu souhaites utiliser ta wah et ton phaser en clean tu peux mettre le comp après mais tu laisses la silver en fin de chaine pour ne pas bouffer la dynamique de ta disto.
Balboa2
Salut a tous!

Voici mes branchements :

Guitare > Wha > Boss NS2 send > Boss SD1 overdrive > EH Big Muff > Boss chorus CE1 > Boss NS2 return > Boss DSD2 delay > Ampli

J'aurai voulu savoir si je devais mettre la wha dans la boucle de la NS2? Si oui en quelle position?

Merci
Gibson. What Else?
Balboa2
Le son de la wha avant la disto ne me plait pas, je prefere que la wha soit apres la disto..
Gibson. What Else?

En ce moment sur effet guitare...